sarah1984 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 bonsoir , j ai un petit soucis j ai un couple d inseparable et ma femelle a pondu 5 oeufs et ce matin quand j ai mirer les oeufs je me suis apercue qu elle etait tres faible elle tombe de fatigue et est a la limite de mourir elle ne bouge plus par contre mon male se porte bien ils ont de la pate de fruit des graines et un melange d oeufs avec des fruit des insecte etc j ai peur qu elle soit trop faible pour s occuper de ses petit qu est ce que je peus faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 J'opterais peut-être pour un supplément de vitamine moi! L'indien va sûrement te répondre ou Marc bientôt ;) J'espère rien de grave :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 j en met deja dans l eau une fois par semaine parce que quand je les ai acheter au marcher a l exterieur le marchand n avais pas l aire de se soucier de leur sante il etait des dizaines dans des petites cages couchee,d ailleurs il a fallu deux semaines pour qu il se mette a chanter je ne sais pas quoi faire ?surtout qu elle n est pas baguée donc je ne sais pas son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 mais ce qui m ennuie c est qu elle couve et que sa va etre encore plus fatiguant par apres,maintenant je me dit que si elle a pondus sans materiaux c est qu elle se sentais bien enfin je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Caline! Il y a des irresponsables partout! Pour les conseils, je sais vraiment pas lequel te donner... Un vétérinaire serait la meilleur chose mais là elle a des oeufs.... Attends les autres avis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je pense qu'elle ne bouge pas car elle couve et vu que c'est la premiére fois pour toi ca t'inquiéte un peu je pense que le principale c'est que le male lui apporte a manger mais fais attention peut etre que c'est une jeune femelle essaye de mirrez les oeufs si il ont plus de 10 jours si il sont clair tu les met a la poubelle et tu retire le nid et met lui une bonne dose de patée au oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 L'indien, elle m'a dit que quand sa femelle sortait du nid, elle tombait dans le fond de la cage... Ce n'est pas normal ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 dit moi quelle est la date du dernier oeuf? male de ponte ou alors femelle beaucoup trop jeune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Sa femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je pense que ta femelle est trop jeune je ne sais pas si tes oeufs sonts bons mais moi je retirerais le nid et je laisserais la femelle se reposer! ou alors tu va devoir faire de l'eam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je n ose pas jeter les oeufs il y en a un qui est sur le point d eclore sa me ferais trop mal au coeur j ai deja fais de l elevage a la main et je crois que l indien a raison au sujet de ma femelle comme quoi elle doit etre jeune parce que elle ne voulais meme pas le male dans son nid pendant l ete ! mais elle couve bien elle s en occupe seulement je me demande si mon male fais bien son boulot! de plus j ai retirer un oeuf il etait casse je ne sais pas quoi faire :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Ouf, je te souhaîte bonne chance entoutcas, on est tous avec toi... xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 elle a deja de lma patee d oeufs et meme de la patee de fruit et aussi ils ont leurs melange de graines je sais pas quoi faire de plus en plus ils se sont accoupler d eux meme je n ai rien fais pour!:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 qu est ce que je pourrais faire pour aider ma femelle a manger sans trop l effrayer et la fatiguer ? j ai de la poudre pour l elevage a la main mais je ne sais pas si je peus lui en donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Il faut pas mettre de nid quand tu es pas prêt à faire accoupler... Il avait un nid dans ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ben en faite je croyais avoir deux femelles dont une plus jeune je ne pensais pas avoir des oeufs alors je leurs ai laisser le nid pour etre mieus! je ne pensais pas avoir un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 En mettant un nid, ça les stimules à faire des bébés..... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 quand j y pense ma femelle dois avoir 1 an et demi parce que quand je l aie eu elle etait deja quasi adulte a quelle age ils peuvent se reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 qu est ce que je peus lui donner pour l aider a la main a ma femelle? tu crois que si elle a faim elle mangera dans ma mains ou sur une petite cuillere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est 15 mois l'idéal je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 donc elle est pas trop jeune?elle dois avoir sa peut etre plus le vendeur ne ma rien dit c est moi qui ai remarquer qu elle etait plus petite de toutes facon pas le choix si je peus faire quelque chose pour la nourrir ou l aider n esite pas a me le faire savoir:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui tu vas avoir de l'aide ici.... Elle a pas un peu de noir sur le bec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 oui elle a du noir sur le bec et sur le devant de sa tete regade sur les photo on vois un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Si elle a encore du noir sur le bec c'ets qu elle est trop jeune!!!!!c'est encore un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 oui en effet... très jeune ta femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 elle est trop jeune si elle a sa tache noir !! quand il sont petit il l'ont et au fil du temps en grandissant sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 elle a bien du noir mais sur ces plumes pas sur son bec ,il est bien rouge vif en plus il y a un an que je l ai et quand je l ai acheter elle etait a mon avis un jeune adulte donc elle a au moins un an et demi a peu pres l eleveur ne ma rien dit si on peut appeller sa un eleveur il parlais une autre langue que nous!:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ah oui en effet pas facile de connaitre son age dans ses conditions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Ok, car plus haut t'a marqué qu'elle en avait aussi sur le bec... ;) Si ça fait un an que tu as ton couple, pas de problème ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 j avais pas ete voir la je peeus te dire que il n y a pas de noir sur son bec mais autour son bec est rouge vif on peus le voir sur mes photo mais ma femelle est quand meme jeune a mon avis elle arrive a l age de sa premiere repro mais faut dire qu il n avais rien pour faire le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est le probléme quant un oiseau n'est pas bagué on ne connait pas son age regarde bien si elle n'est pas gonflé car ca pourrait etre un mal de ponte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 apparement je crois que c et la femelle qui a la bague le probleme c est que comme je l ai dit la femelle fais des genre de sincope quand on veus la prendre elle ne s habitue pas par contre le male lui il etait constement chasser du nid alors il s est habitue a nous il chante il danse il est bien comique mais plus vieus aussi je l avais remarquer sans rien connaitre mais on est jamais sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites