Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

caille de chine

Messages recommandés

voila que mes cailles de chine elles aussi se mettent a copuler.
Ca va faire beaucoup de naissance tou çà.
Je me demande seulement si cela ne va pas poser un problème car elles sont dans la même cage que mes fisher qui sont aussi en repro.
Si quelqu'un pouvait me dire

je ne pense pas que tu aurra de probléme
par contre pour les oeuf de cailles de chine c'est rare qu'elle couve en générale il faut une couveuse!

oki, ca tombe bien mon compagnon vien de faire l'acquisition d'une couveuse qui peut contenir 300 oeuf de caille mais bon je n'en suis pas a ce nombre. lol

Heureusement pour toi car 300 petits ..........ou la faut pouvoir les caser après ,mais je te souhaite bonne chance pour tes futurs bébés.;)

Aie Aie Aie, ma mère vient de m'appeler mes fisher s'acharne sur mon male caille de chine, il n'a plus de plumes sur la tete et elle est a vif.
Je suis vraiment inquiète pour lui
mon conpagnon va ramener une cage ce soir pour les séparer , j'ai vraiment peur qu'il le tue

Invité
Oui, il faut les séparer au plus vite... :|

c'est ce qui va se passer, en attendant ma mère a mis une boite a chaussure dans la cage pour qu'il se cache dessous et que mes fisher ne l'embete plus.
J'ai vraiment les boules, surtout que je ne suis pas chez moi là, ca me stress .

Invité
Je comprends.... Il y a pas moyen de mettre un séparateur dans la cage jusqu'au temps que tu es ton autre cage?

Non je ne crois pas, mais la boite a chaussure est efficace apparament, le male caille de chine se cache dessous et les insé ne peuvent pas y aller. Ca me rassure déja un peu. Mais déja ce week end j'avais remarqué qu'il lui manquait des plumes sur la tête mais vu que mes cailles sont en train de muer ca m'a pas plus inquiété que ca, et je l'avais attrapé et le les plumes repoussaient. Mais là je vois que je me suis trompé.
Tu crois que c'est le fait que mes fisher sont en repro qui les rend aussi aggressifs?

Je pense aussi, mais je comprend pas ce week end tout allais très bien.
Jsuis trop sur les nerfs tellement ca m'inquiète

Si les fishers commencent a etre agressif je pense qu il faudra separer tes cailles pour la repro!!sinon tu vas avoir des drames!!!:!:

Invité
Je suis certaine que tu vas faire ce qu'il y a de mieux.... Bonne chance!!!

Merci Océanne, le mieux c'est que je les sépare, et puis je vais mettre de la bétadine sur sa tête pour ne pas que ca s'infecte en évitant le contact avec les yeux;

Invité
Oui mais dilue la bétadine avec de l'eau ;)

le bleu de mélian est un très bon désinfectant également pas cher du tout en petite pipette en pharmacie! ;)

Tu ne peux pas mettre un grillage entre dans le fond de ta cage en l'accrochant a une 15 aine de centimètre pour que tes cailles reste en dessous , tu vois ce que je veux dire !!

Le grillage est une bonne idée mais ca leur restreint la place ca leur fait plus 80 de long par 50 de large sur 15 de hauteur. Pi j'ai peur que ca les stresse de se sentir resserré avec les insé au dessus qui vont vouloir les embeter. Je me fait peut etre des idées mais j'ai peur qu'ils les tues alor je m'inquiète

bon quelques nouvelles pas très bonne de mon male caille de chine. Apparament mes fishers l'ont masssacré, il est tout dépioté, sur le haut du crane c'est jusqu'a l'os et c'est a vif jusqu'au cou et autour des yeux. Ces yeus sont tout collés du coup il voit plus rien, mon compagnon les à humidifié avec un coton tie mais apparament il faut pas que je me fasse d'illusion car s'il ne voit plus, il ne peut plus manger et il va mourir.
Je suis vraiment trop dégouté.....

oh le pauvre!!!et si tu lui donne de la patée d elevage à la seringue!!!!pour l aider un temps!!je dis peut etre des betises mais si j vais aussi peur que toi pour mon oiseau je tenterai tout et n importe quoi!!!

Merci a tous, pour la paté d'élevage, le truc c'est que je ne suis pas chez moi et que je gère tout par téléphone donc pas facile facile et je ne rentre que demain soir.

d'accord!!ben je te souhaite qu il attende jusqu a demain pour pouvior tout tenter pour le sauver!!!Crying or Very sad

oui moi aussi , je me le souhaite, ca m'embete vraiment qu'il soit dans cet état apparament il ne comprend plus rien, mon compagnon l'a attrapé pour le changer de cage et pas de réaction.

Mais je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pris qu'a lui, il y a aussi deux femelles et elles n'ont rien tant mieux d'ailleur. Le mâle fisher l'a t'il prit pour un concurent?

Invité
t'as pas de photos de lui!!!

non je suis pas chez moi, je suis a la fac et malheureusement c'est loin de chez moi. D'un coté j'aimerai bien voir comment il est mais de l'autre je croi que ca me ferait pleuré déjà j'en suis pas loin rien que d'imaginer
Je vous en enverrai demain soir s'il est toujour en vie, je l'espère toujour

Invité
moi aussi j'espére bien!!! ne t'inquiéte pas on verra demain!!!!

bon et bien ca y est je suis chez moi , je viens de découvrir l'ampleur des dégat, mais malheureusement nous n'avons rien pu faire il est mort.
Je vous met une photo dans un prochain message de l'etat dans lequel il était.
Merci a tous de vos message

je vien de voir la photo et wow la vache ils l'ont bien defoncer ...

desolé pour toi !

Invité
uuuufff le pauvre il est couvert du sang!!!! chui desolé vraiment!!! bonne chance!!!

oui moi aussi çà m'a fait un haut le coeur quand j'ai vu çà. Merci pour vos messages. Sinon Dany ce n'est pas du sang c'est le haut de son crane qui est à vif.
Je suis un peu blazé donc n'ayant plus de mâle je récupère les cailles de chines de mon copain (1male, 2 femelles)

dans une autre cage que les inséparables? ou lles nouvelles cailles de chine dans une autre cage que les miennes?

Invité
je suis vraiment désolée pour toi ça me fend le coeur la pauvre petite bête c'est dommage je te souhaite bon courage

• Créer...