Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cel1

alimentation canaris, les experts svp....

Messages recommandés

alors comme vous avez vu j'ai eu mon couple de canaris, l'éleveuse ne leur donnait que des graines et de l'eau

:lol!: moi j'ai déja mis des biscuits et une barre aux fruits et c'est pas pour leur déplaire...
coco m'a conseillé de donner des carottes pour les couleurs..mais qu'est ce que je peux leur donner d'autres et comment leur donner. ?

j'ai aussi du millet mais ce sera quand les autres gateries seront finies....
l'os de seiche est 'il indispensable?

je ne voudrais pas leur être nusiible...j'attends vos conseils avec impatience...merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os de sèche c'est surtout pour la période de repro mais c'est un très bon complément que moi je donnerai toujours
ce qui est bien aussi c'est de mettre du sable anisé en fond de cage ainsi qu'un bloc minéral pour pigeon que tu peut couper en quatre !
voici le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui mettrait un peu de salade une fois par semaine suffit sinon diarrhé. a part ça je pense que tu t'en sort très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer ce qui a été dit, je supprimerai les barres de buiscuit et lde fruit.
surtout si tu maintient tes oiseaux en interieure.
tous ces sucres se transforment en graisse.
c'est pas bon pour nos amis.
des fruits frais font très bien l'affaire.
en faît c'est à toi de tester ce qu'ils veulent manger.
fais des essaisavec differents fruits: (pomme, poire,eyc..)et donne aussi
de la verdure...

par contre si tu les maintiens en exterieure, rien à redire pour l'instant.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ils vivent dans la maison
je vais écouter tes conseils mais comme je ne suis pas trop fruits moi même.....ça va être dur...

j'ai déja mis du sable anisé
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel , pour les fruits tu achetes en gande surface, une pomme de temps en temps, ca revient moins cher que toutes ces sucreries.

pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de pb j'avais une pomme et je crois qu'ils ont vraiment aimé le quartier que je leur ai donné......
merciiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qui aime les pommes,je donne aussi du brocoli a mes oiseaux il ravole.Bonne chance pour la suite ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes mandarins me boudent le biscuit mais par contre la salade ne fait pas long feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a toujours dit de la laitue mais bon moi je donne de la scarole ou batavia ils ne m'on jamais rien repproché!j'en donne même à mes poissons rouges ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fruits commerciables qui soient nocifs pour eux...
peut etre quelqu'un à un exemple ???
par contre pour les crchus, il faut éviter de donner les pepins des pommes , poires ....

Pour la verdure,certaine plantes sont tosxiques, et pour la salade du moment qu'elle soit saine et sêche pas ...
pas trop de laitue tout de même :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ont eu des canaris dans mon souvenir il me semble que maman donnait de l'endive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis un peu plus haut, le mieux est de tout essayer et les oiseaux consommeront que ce qu'ils aiment.
il faut leur presenter sous divers forme, entier, en dé, rapé, en compote etc...
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En verdure du pissenlit et moi je leurs donnais un morceau de pomme de terre cuite sans la peau ou une biscotte (ça leurs lime le bec en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayer tous sa
mais la biscotte c'est pas trop calorique ou je sais pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai essayé l'endive ça a pas l'air de les tenter :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...