cel1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 alors moi tous les deux jours je nettoie la cage, les mangeoires et autres mais je me posais la question, pour l'instant je ne fais qu'à l'eau claire car j'ai peur de faire une betise doit on mettre de l'eau de javel diluée? du produit à vaisselle? merci j'ai hâte de lire les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 faut le faire 1 fois par mois mini mais comme tu veux apres ca depend du nombre de perruches que tu as ( si tu en as 25 , tu nettoiera plus souvent que si tu en a 2 ^^)je coirs que C'est a l'eau de javel mais pas sure attend d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 j'ai que 2canaris qu'est ce qu'il faut faire une fois par mois?????j'ai pas bien compris....oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 pour 2 canaris tu fait ta cage compléte une fois par mois tu peut mettre une goutte d'eau de javel pour faire ta cage et tes perchoires par contre la fontaine a eau tous les jours et la gamelle a graine tous les 2 ou 3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 moi je l'a fais 1 fois par semaine au produit vaisselle (graines et eau tous les jours) et 1 fois par moi à la javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 La cage de mes inséparables, ils sont 4 dedans je la nettoye tout les 3 jours pour l'intérieur et une fois tout les 2 semaines la cage extérieur avec de l'eau chaude et un peut de DETOL, ses bols de nourriture tout les jours la cage du Gris du Gabon, le fond tout les jours les gammels aussi et la cage en générale une fois toutes les deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 je nettoie ma volière deux fois par semainemais alors c'est galère ...je mets du papier journal au fond + sablemais vu que mes ouvertures sont petites et pour tirer le tiroir qui est merdique pas beaucoup d'espace il faut pratiquement tout enlever avant sinon çà passe pas papier mouillé etc...moralité il y en a par tout question: que mettez vous au fond de la cage sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 moi du fond de cage anisé sans journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 attention au journale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ok !!!je vais mettre que du sable alors ;)c'est que j'ai remarqué qu'ils le mangeaient à défaut de le lire je vais donc suivre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui c'est beaucoup mieux car l'encre du journal est un poison pour les oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je prends le post en retard, mais je voudrais apporterun point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 ah oui essayes de tremper un teeshirt de couleur dans de leau bouillante additionée de javel je ne suis pas sûre qu'i n'y est aucun effet j'aime bien savoir tu peux nous expliquer pourquoi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je pensais notemement au point de vue bacteriologique.voiçi un lien qui en dit plus que moi:http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel#Valeur_limitepat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 merci pour ton lien sur l'eau de javel j'ai pu noter que mélanger à l'eau chaude des émanations toxiques sont possibles mais c'est tout et encore cependant l'eaude javel ne lave pas! pourdésinfecter une surface il faut d'abord la néttoyer avec un détergent avant d'appliquer l'eau de javel sur la surface propre (qui l'eut cru?) je vous met un lien plus sûr pour néttoyer et surtout désinfecter http://www.voussert.fr/assets/fichestechniques/FT_53100001.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 a moi j'ai jamais mis de l'eau de javel aussi l'eau minérale je crois que c'est pas bon pour nos oiseaux alors je les donne de l'eau de robinet...Ce qui conserne le netoyage, puisque moi je trouve pas bcp de temps alors je netoye les cages une foie par semaine et en periode de repro je la nettoye qu'une seul foie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 salut les amis je suis technicienne de surface la dessus je peus vous aider un conseil n utiliser plus l eau de javel c est u produit blanchissant ce n est pas un DESINFECTANT CAR POUR QUE L EAU DE JAVEL DESINFECTE IL FAUT LA CONSERCER A 0° ET DANS LE NOIR COMPLET ET IL FAUT 12° CHLOROMETHRIQUE DONC A MOINS DE METTRE VOTRE BiDON AU FRIGO C EST IMPOSSIBLE SURTOUT QU ON NE CONNAIT PAS LES CONDITIONS DE STOCKAGE moi j utilise du detol solution veterinaire que l on peut utiliser pour desinfecter des outils genre seringue cage lorsqu il y a des maladies etc une gouttes suffit et sa detruit germe microbe etc on trouve sa en pharmacie meme a la maison lorsqu on a des chats sa sert aussi !!! personnelement je connais des personnes qui ont desinfecter leur voliere a l eau de javel et qui ont vu tous leurs canaris mourir les un apres les autres!!! et pour les maladie de chien genre galle etc c est recommander aussi j espere avoir ete utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 merci pour ce tres bon tuyau!!j irai en acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 1 février 2008 de rien pour une fois que je peus aider!!! :friend: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Merci beaucoup Sarah... C'est vraiment très apprécié ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 1 février 2008 merçi Sarahc'est surtout avec ces petits "plus "que l'on progresse.pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 un produit de plus qui est intérréssant merci de l'avoir signalé et le virkon alors il vous plait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci sarah moi qui pensais que l'eau de javel était efficace ! :3d58: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 1 février 2008 les amis il n y a pas que le detol qui est bon il faut jusye que se soit antiseptique moi j ai demander a mon pharmacien et il ma conseiller ce produit mais je suppose que d un pays a l autre sa doit changer! de rien sa me fait plaisir de vous aider un peu! :3d19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex121 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ben moi c'est le fond tout les deux jours, bol tout les jours et le grand ménage une fois au 1-2 semaine. A grande eau chande et sa part tout seul en frottant un peut.. Moi c'est juste des tit caca.. :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcoco 0 Posté(e) le 2 février 2008 Sarah1984 tu as en partie raison,mais sur les bidons de javel il y a une date de péremption et meme si elle n'a plus l'éfficacité du départ ça reste le bactericide et fongicide le plus polyvalent,il agit sur la plupart des germes,bien entendu,il est nécéssaire de bien rincé mais comme tout produit de ce type il doit être bien utilisé !! et en plus la javel :c'est pas cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 7 février 2008 excuse moi jcoco mais je suis sure de ce que je dit ou tout les veterinaire du monde utiliserais l eau de javel moi je te donne un conseil a ta guise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcoco 0 Posté(e) le 21 février 2008 Je n'ai pas dit que tu avais tord, mais juste qu'il s'agit d'un produit bon marché et tres éfficace, mais comme tout désinfectant destiné à tuer ,il faut l'utiliser convenablement . :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline07 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Très intéressant votre forum. J'ai appris plein de choses! Je n'ai personnellement jamais aimé l'eau de javel en général et ne l'utilise donc pas pour désinfecter mais je nettoie la cage une fois semaine et les bols tous les jours. Je place également un papier brun au fond de la cage, sur la grille afin que Kiwi ne s'érinte pas à marcher sur une grille. Je change aussi le tout une fois semaine. Merci pour les infos sarah... je vais voir pour le detol... pas certaine qu'on a ça chez moi. :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 mars 2008 et pour repondre on papier journal il parait que sa enmene la gale chez les oiseaux ( c se que g lu ) et il y a des personnes qui disent que on peut en mettre car des nos jours il n'y a plus de plomb dans l'encre... mais je suis entierement daccord avec l'indien moi je met du sable comme sa pas de probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ils parait meme qu on peut y trouver des puces dans les journeaux courrier !!mon beaux pere travail a la poste en belgique et les courriers sont transporter dans des sacs en toile de jute !!! un vrai plaisir pour les puces et autre acariens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Marie1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour, moi je nettoie mes cage 1 fois par semaine et je met du rafles de mais concasser dans le fond et sur le plateau du dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je nettoie des que c'est trop crade à l'eau de javel diluée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui moi aussi tout simplement javel ou produit vaisselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Rien de mieux que le javel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui en plus cet se qui desinfecte le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ikhthus a écrit:je prends le post en retard, mais je voudrais apporterun point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.patrickmeme dans l'eau tiede ,elle est efficace qu'a l'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oui a n'utiliser qu"a l'eau froide mais il faut d'abord laver, puis mettre l'eau de javel moi je n'utilise pas de chlore, car les vapeurs sont trés nocives pour nos pioux, j'utilise un fongicide,bactéricide qui ne géne pas les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je n'ai jamais nettoyé mes cages avec du javex........ :Puzzled: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InseparablE 0 Posté(e) le 28 août 2009 j nettoie la cage de mes inseparable un foi tou les 2 jours avec de l'eau chaud ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Pas de SMS s.v.p Inséparable..... Ça m'énerve..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ikhthus a écrit:je prends le post en retard, mais je voudrais apporterun point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.patrickle plus efficace avec l'eau de javel c'est avec de l'eau froide mais comme dit plus haut il faut laver d'abord la javel desinfecte mais ne nettoie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Moi je nettoie avec du gel douche ça sent bon après et apres javel pour desinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 moi c'est une fois semaine le nettoyage des cages, avec un truc, je sais pas si vous avez par chez vous , sa se nomme EFFACEUR MAGIQUE DE MONSIEUR NET, c'est une éponge réutilisable qui nettoie désinfecte et tout ca avec un savon doux qui est incorporé dans l'éponge, juste a mouiller l'éponge et le tour est joué, ensuite je mets dans le fond quelques granules de bois naturel pour foyer et je soupoudre le tout de sable anisé, voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites