Olivier01 0 Posté(e) le 7 février 2008 voila comme la dit sébastien la saison de repro va bientôt commencer ici donc ont commence a préparer les cage. j'ai installé tout les nids hier et maintenant il reste plus qu'a attendre que les oiseaux commence à pondre. pour les roseicollis je ma retrouve avec 22 couples à la repro je vous mettrais la liste un peu plus tard si vous voulez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 7 février 2008 :bump: Biensûr que je veux une liste! :bump: Vous allez en avoir des oiseaux AÏE! :chaud: Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 7 février 2008 alors voila la liste de mes couples en fait j'en ai que 21 et non 22 couplescouple 1: 1.0 pallid MR x 0.1 lutino MRcouple 2: 1.0 turquoise x 0.1 turquoise violet pondu le 06/03couple 3: 1.0 turquoise x 0.1 turquoise pondu le 11/03couple 4: 1.0 vert MO x 0.1 edged dilute MO couple 5: 1.0 NT vert MR x 0.1 lutino MOcouple 6: 1.0 lutino MO x 0.1 vert MO pondu le 03/03couple 7: 1.0 lutino MO x 0.1 lutino MO pondu le 18/02 éclos le 13/03couple 8: 1.0 lutino MO x 0.1 lutino MO pondu le 18/02couple 9: 1.0 panaché turquoise x 0.1 edged dilute turquoise pondu le 29/02couple 10: 1.0 panaché MO x 0.1 edged dilute MOcouple 11: 1.0 vert NT MR x 0.1 lutino MO pondu le18/02 éclos le 11/03couple 12: 1.0 panaché MO x 0.1 lutino MO couple 13: 1.0 panaché aqua DD x 0.1 vert MRcouple 14: 1.0 panaché aqua x 0.1 pallid MR pondu le 18/02 éclos le 11/03couple 15: 1.0 panaché MR x 0.1 vert MRcouple 16: 1.0 panaché MR x 0.1 aqua ????couple 17: 1.0 aqua x 0.1 aqua DDcouple 18: 1.0 lutino MR x 0.1 vert DD pondu le 26/02couple 19: 1.0 panaché aqua x 0.1 panaché MRcouple 20: 1.0 pallid aqua x 0.1 aqua-ino pondu le 03/03couple 21: 1.0 turquoise-ino x 0.1 turquoise violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut, j'avais entendue dire que ce n'était pas l'idéal d'accoupler 2 panachés? C'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 ça fait beaucoup de bb tout ça, on va avoir plein de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'espère que sa va bien ce passer cette année parce que l'année passé c'été pas trés fameux. si Océane on peut mettre deux panaché enssemble d'autant plus que c'est un MR et un aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ok d'accord... Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 7 février 2008 be sa va faire du monde tout ca !!! je te souhaite bonne chance!!!! et pleins de bébés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 février 2008 et tu a vraiment de jolis couples pareil pour le panaché on ma tjrs dit que ca gachait un peu le panachage de les accoupler ensemble mais bon j'ai tester cette année et je ne voit pas trop la différence! donc bonne chance a toi pour la reproduction moi j'attend encore un peu j'ai 3 couple en ce moment en repro mais avec la météo que l'on a c'est pas terrible BONNE CHANCE!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 8 février 2008 Merci Cathy et merci l'indien c'est vrai que l'on dit que accoupler deux oiseaux d'une même mutation cele peut diminuer le taille de l'oiseau mais pour l'instant je n'ai aucun problème j'ai de beaux bébé enfin mon couple de panaché n'a jamais reproduit donc je vais voir ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred&flo 0 Posté(e) le 9 février 2008 bonne chance moi je vais mettre les nids dans une semaine :Up: :Up: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci fred&flo c'est vrai que nous ici ont lance le repro des roseicollis tôt mais c juste pour qu'ils aient le temps de faire leurs 3 ponte sans soucis parce arriver en décembre il recommence à faire chaud et les petit ne grandissent pas de la même façon. en ce qui concerne les collier, les omnicolores et les barraband je leurs mettrais le nid seulement en juin parce qu'ils sont beaucoup plus tardif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 14 février 2008 je vient agrandir ma liste de départ 2 couples de plus à rajoutercouple 22: 1.0 edged dilute MR / MO x 0.1 edged diluet MO pondu le 06/03 couple 23: 1.0 vert DD MO x 0.1 cinamon MO/ vert DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 14 février 2008 Tu as des photos de tes edged dilute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 14 février 2008 je vais en mettre demain si je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 14 février 2008 merci beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 février 2008 j'ai éditer le message ou il y a la liste de mes couples sa me fait 3 couple qui ont pondu et je vous tient au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabees 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bonne chance a vous tous et pleins de plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 février 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 28 février 2008 et un couple de plus qui as pondu le couple 1 est à éliminé ce sont en fait deux femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 28 février 2008 les photos!!! les photos !!! :Up: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 28 février 2008 je vais éssayer d'en prendre demain promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 février 2008 tu arrive a trouver des beaux oiseaux a la réunion! je pensait que ce n'étais pas si simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 29 février 2008 si il y en as; on a de tout ici c'est l'importation qui n'est pas simple la seule mutation qui n'est pas encore arriver ici c'est l'opaline mais je pense bien trouver un moyen pour en faire rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 29 février 2008 sa me fait un couple de plus qui a pondu et normalement deux autre dans pas longtemps je vous tient au courant je n'ai pas encore eu le temp pour les photo désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bravo ça va en faire des bébés tout ça! il est très joli ton avatar ,c'est un oiseau à toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 2 mars 2008 merci Kiwi le barraband sur mon avatar n'est pas le mien c'est une photo que je trouver plus jolie que les miennes c pour sa mais il est exactement comme mon mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 3 mars 2008 et encore deux couples de plus qui ont poudu aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 et ben ça fait du monde tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'ai fait le mirage des oeufs ce matin est voila le résultat: couple 7: 4 oeufs tous fécondés couple 8: 3 oeufs tous fécondés couple 11: 4 oeufs tous fécondés couple 14: 6 oeufs un claire et 5 fécondés voila je vous tiendrais au courant pour les autre couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 eh bien mais c'est presque du 100 pour 100,bravo. j'espère que nous aurons des photos de ces petits quand ils seront nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 5 mars 2008 merci à vous pour les photo je vais essayé d'en mettre des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 mars 2008 si ca élcot dit moi le je vient habiter a la réunion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ok pas de problème l'indien tu va te plaire ici ! et encore deuu couple de plus qui on pondu (voir la liste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 un couple de plus qui a pondu aujourd'hui j'ai miré les oeufs des couple 6 et 9 voila le résultat couple 6: 4 oeufs: deux claire et deux fécondés couple 9: 5 oeufs tous fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 et bien bonne chance pour toute ta reproductionet que tu n'ai aucun problème que les parents couvent bien nourrissent bien enfin tout quoi mais çà va te faire des centaines d'oiseaux tu réussis à tout caser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci lilas en générale oui j'arrive à les caser mais rien est encore gagner il faut déja les sevrer d'aborb comme on dit il ne faut pas vendre le peau de l'ours avant de l'avoir tué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 quand je lis tes bons résultats j'ai bien envie moi aussi de venir avec mes oiseaux ...mais il ne faut pas réver. bonne continuation et réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci beaucoup KIWI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Super Olivier bonne continuation ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Génial Olivier.... On attends des nouvelles! :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 mars 2008 olivier trouve moi une maison !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 13 mars 2008 sa doit pas être bien compliqué a trouver l'indien quand tu veut lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 13 mars 2008 les éclosion commence Couple 11: 1er petit le 11/03; 2eme le13/03 Couple 14: 1er petit le 11/03 ils ont éclos as 22 jours de couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 13 mars 2008 cool !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Super Olivier!! Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai envie tout court d'aller à la réunion avec où sans oiseaux c'est un beau pays avec une douceur de vivre tout le monde qui en revient est enchanté tu est né la bas olivier ?et pour la reproduction çà ne m'étonne pas que çà marche même si le climat ne fait pas tout çà contribue quand même bon je ne veux pas te porter la poisse alors je te dis mer... comme on dit chez nous :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 mars 2008 excuse moi du retard LILAS pour répondre à ta question oui je suis né ici et c'est vrai que le climat et favorables pour les oiseaux sauf en forte période de chaleur ou la on ne fait pas de reproduction du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites