Marion05 0 Posté(e) le 7 février 2008 Voila mon male se déplume d'un coté c'est bizar, alors est-ce le petit qui le gratte a cet endroit ou est-ce qu'il se pique? je vous met une photo c'est pas flagrant dessus mais c'est la zone plus claire à droite. [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 février 2008 peut etre un peu de piquage? essaye de bien surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui c'est ce que je fait mais je ne le voit pas faire, j'ai du produit stop picage, je devrait peut etre essayer et voir ce que ca donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi je ne suis pas trop pour mettre du produit si ca ne vient pas de ca! il ne fait pas sa mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben je sais pas trop, car y a pas de plume dans la cage ni dans le nid, et c'est qu'a un seul endroit. tu penses qu'il vaut mieux que j'attende un peu? je suivrai tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 7 février 2008 est ce qu il faudrait pas mettre de materiaux pour le nid histoire qu il s occuppe un peu j ai eu la meme chose avec ma premiere repro a cause que j avais du faire le nid moi meme et ici je met une branche tout les jours et il ne s arrache plus les plumes! il ne s ennuie pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui mais j'ai peur qu'en leur remettant des matériaux ca leur redonne envie de refaire une repro et que du coup il laisse le petit. car pour l'instant ils s'en occupe super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 février 2008 a ta place j'attendrais un peu avant de mettre des produits essaye de mettre une photo un peu plus nette! je sait c'est difficile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui c'est pas facile mais j'essaye de te faire ca demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 8 février 2008 J'ai réussi a prendre quelque photos, je pense quelles sont un peu mieux. [img] [/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ah oui çà craint un peu en tout cas çà métonnerai que ce soit la mue on dirait qu'il a un petit bobo à moins que ce soit lui qui l'ait provoqué en se grattant .il n'est pas seul donc c'est pas l'ennui. même si c'est pas facile éssaies de l'attraper pour regarder s'il n'a pas une toute petite plaie à cet endroit là et après on verra il nya rien dans la cage où il aurait pu se faire mal où peut être se faire piqué par une araignée où autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 8 février 2008 ben en fait ca fait comme si il avait une petite croute en dessous, mais je me demande si ce n'est pas le petit qui le gratouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 on va voir ce qu'en pensent les autres pour ma part je ne pense pas qu'il laisserait un petit l"embéter" les inséparables ne sont pas des tendres même avec leur progéniture et en général s'il ya piquage c'est plutôt les mâles qui s'y adonnent sur leurs petits non franchement je pense que çà vient d'autre chose en plus à moins d'un mois le bec du petit n'est pas assez puissant pour faire mal çà se stabilise la partie déplumée où s'a s'agrandit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 février 2008 oui je pense qu'il a pris un coup de bec de la femelle peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 8 février 2008 je pense l'indien que ton hypothèse est la bonne car tout a l'heure j'ai vu la femelle le pignochet a cet endroit. donc je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 février 2008 pour l'instant surveille ta femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 9 février 2008 si c'est bien ta femelle qui fait sa tu sera obligé de les séparé le tant que le plumage du male repousse enssuite tu pourra les remettre enssemble et tu verra si elle recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 9 février 2008 se soir mon compagnon l'a attrapé pour voir exactement, ca lui fait comme un genre de plaque de peau sèche sans plume, avec quelque sicot qui repoussent. je ne sais vraiment pas ce que c'est. je sais qu'une photo vous aiderai mais j'ai essayé et on ne voit rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est assez difficile a pronostiquer pour l'instant je peut te donner un seul conseil surveille que le trou ne s'agrandit pas et tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 9 février 2008 voila ce que c a donne c pas terrible la qualité[ img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 février 2008 Il est vraiment piqué ou il se pique seul? :chaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 10 février 2008 sa peut être une possibilité qu'il se pique seul j'en ai un qui s'arache la queue a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 On dirait qu'il a des plaques. C'est peut etre de l'ezema. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 10 février 2008 en fait je ne le vois jamais faire pourtant je l'observe. Et j'ai vu une fois la femelle le gratouiller a cette endroit. donc je ne sais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 février 2008 soit il se pique soit comme le dit janma ca pourrait etre une sorte d'eczema je n'ai jamais vu une plaque comme ca essaye le produit pour le piquage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 10 février 2008 ok l'indien, je ferai le mélange se soir pour les abreuvoirs et je vous dirai ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 février 2008 ok bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 10 février 2008 bonne chance c'est pas joli joli j espere qu il va guerir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 pour une fois que c'est la femme qui tape sur son mec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 17 février 2008 bon et bien après une semaine de traitement anti-picage les plumes de mon loulou commence à repousser, je suis contente car sinon je ne savais pas trop quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 février 2008 bonne nouvelle! je pense que ca va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion05 0 Posté(e) le 17 février 2008 oui je pense aussi que ca va aller pour lui, la on voit bien les sicots qui repoussent, donc c'est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 bon alors tout est bien qui finit bien .pourvu surtout que çà ne recommence pas .le pauvre il doit être bien soulagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 17 février 2008 Citation :bon et bien après une semaine de traitement anti-picage les plumes de mon loulou commence à repousser, je suis contente car sinon je ne savais pas trop quoi faire Contente de lire que ça va mieux! :merci: Merci pour les nouvelles... :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites