Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Problème d'insomnie aviaire?!?

Messages recommandés

Je sais que mumu va être totalement attérée mais je dois le dire! Kiwi m'a vraiment mordu pour la première fois ce matin! Il était agressif et montait les plumes sur le dos! Il est présentement en mue et comme il est à maturité sexuelle, le fait d'être seul n'aide peut-être pas.:quoi:

En tout cas tout ça pour dire que pour la première fois en un an et demi, mon inséparable est vraiment agressif! Je me demande si ce n'est pas dû à un manque de sommeil. L'on m'avait dit qu'il devait dormir environ 12 heures par jour mais comme la pièce où est sa cage et le salon où on écoute la télé est à aire ouverte, il ne doit pas très bien dormir! Enfin, je m'intérroge : l'insomnie, la mue ou la solitude!?!?!hide

J'avais besoin d'en parler!cray cray cray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis oceane! Il est si gentil et si doux habituellement! On aurait dit un enragé ce matin! Mais c'est pourquoi je met ça sur le dos du manque de sommeil! Ça peut être une période de sa croissance aussi. Je ne connais pas assez le comportement des inséparables pour ça!

J'attends donc les commentaires des experts!

Merci à l'avance! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fait peur la céline !!!! j'espère que tout les mâles ne se comportent pas comme ça à l'age adulte , dis nous demain s'il le fait encore ou c'était peut être un mauvais jour pour lui tout simplement , comme nous d'ailleur , y a des jours avec et des jours sans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est promis coco, je vous en reparle. En tout cas il semble que pour lui, les jours sans sont assez rares mais plutôt radicaux! Pourtant, je n'agissais pas de façon différente et c'est la première fois que je vois un tel comportement de sa part. Il n'y a pas plus doux que lui! Même quand je joue de la cornemuse, il s'asseoit sur mes doigts, endure le bruit strident et écoute sans broncher! :sec:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu jouais de la cornemuse à côté de moi c'est sûr que je ne donne pas cher de ta peau 🇹🇩 pauvre bête aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends lilas, on aime ou on aime pas! Il y en a même pour qui ça fait grincer des dents mais pas Kiwi... il aime bien habituellement!

T'en fait pas coco, je suis capable d'en prendre! Et puis la cornemuse ça endors mon chien et Kiwi aime bien se placer sur mon doigt quand je joue et craquer du bec... ils ont l'oreille musicale si je puis dire, hummmm!
grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon d'accord c'est génial la cornemuse muse muse 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
si tu jouais de la cornemuse à côté de moi c'est sûr que je ne donne pas cher de ta peau 🇹🇩 pauvre bête aha


:pale: pourquoi faut il toujours que quelq'un casse l'autre.....

STOP STOP

sur un topic si interessant c'est n'importe quoi!

en tout cas j'ai hâte de lire des réponses concrétes des pros...

courage à toi
:friend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cel! C'est gentil! En effet, j'aimerais bien savoir ce qui peut causer un tel comportement chez un oiseau si doux et si patient de nature! Surtout qu'il me considère comme son inséparable et redemande sans arrêt des câlins!

Alors pourquoi tout à coup vouloir me mordre et se montrer si impatient. J'en avait quasiment peur ce matin et je n'arrêtais pas de me redire : «il ne faut pas laisser paraître que ça me dérange, il faut être patiente» mais au fond, j'avais plus de peine qu'autre chose. J'espère que ça va revenir.

Lilas faisait juste une joke! C'est vrai que c'est pas évident pour tout le monde la cornemuse mais on dirait que les animaux entendent des tonalités et des sons imperceptibles pour nous puisque, peu importe l'instrument que je joue : flûte, cornemuse, guitare ou piano, ça les détend! Va comprendre pourquoi! Je devrais peut-être en faire un autre sujet! :quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Lilas faisait juste une joke! !


mais c'est inutile, on a a à longueur de pages en ce moment
et ça n'est pas ce que je recherche sur un forum oiseau.....*enfin ça n'est que mon avis personnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit a eu une sautée d'humeur
ca arrive de temps en temps
mais tout rentre dans l'ordre assez vite.
c'est un peu comme chez les humains sauf que les oiseaux sont plus intelligent,la preuve ila tout oublier et il te refait des calins!!
bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement comme l'à dit l'indien le petit à fait une sautée d'humeur mais çà me semblait si évident que je me suis permis de faire cette plaisanterie à céline car je pensais qu'elle est assez intélligente pour comprendre que c'était une plaisanterie justementce qui n'est pas le cas de tout le monde et pour ce qui est de casser y'en a qui sont bien plus forts que moi alors je leur laisse la place volontier sur ce forum d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui semble évident a certains ne le semble pas a d'autres et encore heureux sinon ce forum n'existerais pas!
mais bon je ne pense pas que ca vaut le coup de se chamailler pour si peu!
le principale c'est que tout est rentrez dans l'ordre pour céline et kiwi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements l'INDIEN mais c'est arrivé ce matin et je suis partie sans trop savoir comment je me ferai recevoir à mon retour du boulot! Donc c'est le statut quo en ce qui concerne Kiwi! voyons

Lilas, t'en fait pas, j'avais bien compris que tu me taquinais et je pense être au moins aussi intelligente que Kiwi! 8)

marc, Kiwi a eu un an à la mi-juillet et donc il a plus d'un an et demi. Il a commencé sa mue ça fait environ une semaine et depuis, il est un peu moins patient qu'à l'habitude. Sauf que ce matin, j'avais l'impression de prendre un oiseau sauvage. J'ai ouvert sa cage, il est monté sur mon doigt comme si de rien n'était et puis là, il m'a mordu la main, est monté sur mon bras, m'a mordu dans le cou et sur le menton et j'ai dû faire des pieds et des mains pour le remettre dans sa cage avant qu'il ne m'arrache le bras!

Comme je me suis levée plus tôt que d'habitude, j'ai mis ça sur son manque de sommeil mais là je ne sais plus! :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va faire les enfants! On va pas se chicanner quand même! On est tous des adultes réfléchis et en plus, c'est dans ma question que ça arrive! Vous me faites de la peine alors on arrête tous et on en revient à l'insomnie de Kiwi s.v.p.! :victoire:

MERCI! Il y a assez de mon Kiwi qui mord aujourd'hui, à bas la violence! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Céline loin de moi de vouloir me chicaner... Un forum prend beaucoup de temps à s'occuper et je suis toujours là pour vous autre...

C'est pas du plaisir du tout de voir des chicanes partout non ? Je vous aime tous et toutes moi... Vous avez tous et toutes votre place et le droit d'avoir vos opinions..

Je sais que pas tout le monde peuvent s'entendre mais... Ça serait si plaisant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait d'EAM mais d'après ce que je lis sur beaucoup de forums l'EAM change souvent de comportement au bout d'un certain temps je pense que l'envie de sexualité doit travaillé l'oiseau qui veut je pense une compagne ou un compagnon.
même apprivoisé l'instinct de reproduction doit être le plus fort .
Ce n'est que mon opinion je ne dis surtout pas que c'est la réalité ! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ça oceane mais là je me demande si c'est pas quelque chose qui coure! Kiwi a des sautées d'humeur et il semble qu'il y ait quelque chose dans l'air! T'en fais pas, vous faites tous une superbe job les modérateurs et on est bien chanceux de vous avoir!

Le pire, c'est que je ne pourrai le border ce soir (façon de parler) parce que je travaille en supplémentaire et donc, j'arriverai à la maison et il sera déjà couché. J'espère qu'il ne pensera pas que je le punis en le privant du plaisir de sortir de sa cage après souper! C'est un rituel qu'il adore et là, c'est pas mon conjoint qui va le faire c'est certain. Il va donc rester dans sa cage, quasiment comme en pénitence et se coucher sans me revoir! Le pauvre!

Je saurai juste demain matin si l'INDIEN avait raison et que tout est rentré dans l'ordre! :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc, j'avais un petit doute sur ce point! C'est pourquoi je me demandais si c'était le manque du côté accouplement et donc l'instinct ou le manque de sommeil ou simplement la mue! C'est pas le manque d'amour humain en tout cas! Juste pour vous dire, mon conjoint m'a juré que si je continuais, il se laisserait pousser des plumes tellement il envie l'oiseau!
siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien Céline que tu adores ton Kiwi mais tu sais même aimé et chouchouté cela reste un oiseau qui a des besoins autres que l'amour des humains tu vois ce que je veux dire. Ceci dit tu as raison de le chouchouté mais ne délaisses pas ton mari tu vois pas qu'il soit obligé de se mettre des plumes ! aha mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas marc, il n'a pas raison d'être jaloux d'un oiseau! Mais mon Kiwi, c'est une petite boule d'amour! C'est quand même impressionnant (sans vouloir avoir l'air obsédée) comme les plumes d'un oiseau sont douces! Je ne pensais jamais avoir le plaisir de cajoler ainsi une petite bête à plumes et il se laisse faire à souhait... jusqu'à maintenant en tout cas! Je sais bien que je ne peux remplacer une douce moitié mais faute de... on fait avec non? :friend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Céline continue à le cajoler et tiens nous au courant si il ne pince plus ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Surtout qu'il me considère comme son inséparable et redemande sans arrêt des câlins!


Allo
Une relation avec un oiseau ne doit pas être une relation de couple et cela malheureusement peut de gens en sont conscient ou en prennent conscience lorsqu'un incident de la sorte arrive!

Un oiseau est un oiseau et un humain un humain.

Votre relation doit rester Perroquet/Humain et non une relation de couple et ça l'oiseau lui ne le comprends pas, c'est alors a VOUS de gérer la situation ou plutôt la relation.

Je vis ici avec 5 perroquets compagnon et pour chacun d'eux je suis l'humain choisi(préféré) et non le partenaire, vous comprenez?

Certaine zone du corp de l'oiseau sont a éviter lorsque l'oiseau est mature...
Le bec et le dos et ou croupion sont les zones de caresse a éviter...si vous caresser votre oiseau a ces endroit précis vous les stimuler sexuellement donc quel message recoit l'oiseau?

Il recoit des avances, invitations a aller plus loin dans votre relation(Lui ne sais pas que vous êtes humain).

Alors vous le minouchez, l'exiter sans en être conscient et comment fait-il lui pour vous avertir de sa frustration???Il vous MORD pour vous dire ''Hey continu ce que tu as commencé''...mais vous ne pourrez jamais le satisfaire, alors s.v.p limiter votre relation à Humain/Perroquet et vous verrez que certain comportement indésirables disparraitront.
Bon compagnonnage :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:victoire: merci passion 'ailes c'est bien plus clair, c''est comme avec tous les animaux en fait ils doivent rester a leur place d'aniamaux.......mouais pas facile à faire cela.....:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements Passion'Ailes. Ça ne peut pas nuire de faire attention à ces endroits du corps de l'oiseau. Parcontre, je le caresse rarement sur le dos et pour le bec, ça se limite à un petit bisou tout au bout. Je cajole habituellement de chaque côté du cou, sur la tête et la bedaine et ça semble l'endormir parce qu'il baille quand je fais ça.

Je pense que mon problème en était effectivement un d'insomnie et de manque de sommeil puisqu'hier j'étais absente en soirée et mon conjoint l'a couché très tôt. Il a donc fait une très bonne nuit, un gros dodo et ce matin, j'avais retrouvé mon petit Kiwi tout patient et affectueux! Son plus gros défaut, c'est de ne pas vouloir retourner dans sa cage mais il faut qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout, y compris le temps que je passe avec lui et en ce sens, je ne déroge jamais. Je le prends toujours aux mêmes moments de la journée et pour la même période.

Merci à tous et plus de chicane surtout! Il y a de si beaux forums sur ce site! Bon courage aux Québécois pour la neige! On y goûte vraiment cette année, c'est l'horreur! On se croirait dans l'ère de glace! Pour nos amis étrangers, une belle journée déjà entamée et encore merci pour les conseils!

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhh , Céline je suis contente que ton Kiwi soit revenu comme avant , fais lui une bise de ma part. :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coco, je n'y manquerai pas! Ça ne pouvait pas durer! Il est vraiment exceptionnel mon petit bout tout en plumes! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bon il ne faut aps les caresser sur le dos?je vais arreter alors pourtant pili adore ca elle ecarte ses ailes pour que je la caresse la....et ca n a aps l air de l exciter plus que ca puisqu elle n a pas pris ma main pour un partenaire depuis des mois maintenant.....je vais suivre tes conseils alors passion'ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita, remarque que si ton oiseau ne voit pas ça comme des avances, pourquoi la priver de tes câlins! Ce matin, en prenant Kiwi, j'ai réalisé que je le câlinais et bécotais partout le pauvre! Mais il en redemande alors pourquoi le priver d'amour!

Je sais bien que «ce ne sont que des animaux» (comme j'entend souvent dire) mais moi je développe une complicité peu ordinaire avec mes bibites à plumes et à poils et on dirait qu'ils me le rendent et qu'une chimie particulière s'établie. Comme je ne parle ni oiseau, ni chien, c'est le langage non verbal qui prend le dessus et je te jure que ça peut être très fort et très perceptible aussi! De certains vont dire que c'est l'instinct de l'animal, les habitudes et la routine qui semble donner cette impression mais non, c'est plus...

Les animaux ont cette façon de se faire comprendre, de démontrer leur approbation ou désaccord à quelqu'événement... de faire leur place et d'initier ce que j'appelle le langage non verbal! Les sens prennent alors le dessus!

Bon, c'était mon côté psycho du jeudi! En passant, une BELLE ST_VALENTIN à tout le monde!
:chocolat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...