kiwi111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour j'ai un couple de cou-coupé et le mâle aujourd'hui n'a plus une plume sur la tête ,on croirait un mini vautour! pourtant ils vivent tranquilles tous les deux et je n'ai jamais vu de piquage. est-ce la mue?et pourquoi juste la tête? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 13 février 2008 bonjour depuis combien de temp a tu se couple et dans quoi sont t'il cage voliere (dimension) ses possible que sa soit une mue maintenant se nes pas ma specialiter les cou couper don voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'ai jamais vu ça des cous coupés... Tu as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci Océane,je les ai depuis environ 1 an et ils sont seuls dans une cage de 70 sur 40. oui peut-être la mue mais la tête est nue et le corps rien c'est pourquoi je me posais la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex121 0 Posté(e) le 13 février 2008 D'après moi c'est la femelle qui pique le mâle.. elle veut faire son nid. c'est la période de reproduction chez les oiseaux.. ;) Le mâle a le rouge dans le cou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 13 février 2008 il est possible que se soit la femelle qui pique le male aussi mes il est aussi probable que sa soit une mue un gould qd il mue sa tete se deplume tres fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 14 février 2008 il sagit du piquage quels oiseaux avez vous avec les cou coupé? si ils sont tous les deux c est la femelle qui l attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 15 février 2008 comment peux tu etre aussi sur que sa tiago explique toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 16 février 2008 avec la description sa ma lair du picage si ils sont tous les deux c`est évident que la femelle lattaque car jai jamais vu des pous sur la tête s`il sont avec d`autres oiseaux il est plus difficile de savoir peut etre aussi du piquage pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex121 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ben du un les pou , que sa soit sur les oiseaux ou sur les humain, sa nous fait pas perdre cheveux ni plumes.. Alors la femelle, probablement en période de reproduction, n'a pas ne matériel pour faire son nid donc elle arrache les plus de tête du mâle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 16 février 2008 bonjour d'accord avec vous maintenant pour toi alex un poux oui sela fais perdre des plume car l'oiseaux se deplume de lui meme si il a des poux au niveau de la reproduction ses possible mes pas sur si il n'y a pas de nid ni de materiel ni rien pour stimuler a la reproduction je doute que sa soit sa car les cou couper ne sont pas non plus les meilleur reproducteur donc je ne sais pas je vais faire des recherche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebas 0 Posté(e) le 17 février 2008 alors kiwi les plumes ont repoussées???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 17 février 2008 apres que je me soit renseigner au pres d'un eleveure de cou couper il sait bien de piquage donc isole ton male pour qu'il se remplume apres tu n'aura plus qua mettre un nid a ton couple avec tous les materieaux a leur disposition voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci boys2019 il me semblais bien que c`était le piquage en tout cas merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 17 février 2008 derien j'ai peferer me renseigner au pres d'un eleveur de cou couper pour etre certain mes bon il lui a falu du temp pour repondre enfin la reponse est la maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 20 février 2008 Etant à la maison ces jours-ci j'ai observé et c'est bien la femelle qui le pique. merci ,vous aviez raison Boys2019 et Tiago mais là ils vont dans le nid,alors les séparer ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 20 février 2008 perso je les separerai pour que ton male se remplume et retirer le nid bien sur ses bete mes bon la prochaine fois sera la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 quelques nouvelles ,j'ai eu 2 bébés de ce couple ,qui poussent bien ,les parents les nourrissent très sérieusement,j'ai bagué le 1er ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boys2019 0 Posté(e) le 1 avril 2008 super genial sa bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 en ce moment je suis très prise et je ne viens pas beaucoup sur le forum ,mais voilà les dernières nouvelles. les 2 bébés sont sortis,ça semble être 2 filles ,que je trouve très jolies. pour une 1ere repro je suis très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bravo Kiwi longue vie à elles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'est cool 2 bébés !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voici une phto de mes 2 petites femelles cou-coupés ,grandes déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 11 mai 2008 cool kiwi bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 merci Tibo,les parents ont repondu,à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 j'ai été obligée de mettre les oeufs aux moineaux ,et voilà les petits qui poussent bien. après 2 filles peut-être 2 garçons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 j'ai 3 bb cou-coupés qui sont nés,j'espère qu'ils arriveront jusqu'à la sortie du nid... je mettrai des photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ok cool ! content pour toi !! j'espere pour toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 voilà une bonne nouvelle, je suis bien contente pour toi et pour les sexer, c'est comme les serins ? ou difficile comme les roséi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 c'est au chant ou pendant la repro tu regardes le post que j'ai mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 c'est facile car les males ont un trait rouge autour du cou d'ou leur nom,que n'ont pas les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ah ça c'est bien, tu n'as pas de doutes sur les sexes, c'est mieux que pour les inséparables, tu es sûre de tes couples au moins, sans faire de test ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 oups j'ai du une bétise lol je ne sais pas pourquoi j'ai dit une reponse pour un canari :lol!: moi j'ai de la chance j'ai eu presque aucun insé deja sexé a l'achat et je n'ai que des couples :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 mes 2 derniers bébés cou-coupés ce matin ,ils sont bien nourris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 oui c'est le cas de dire ils sont bien dodusil en a un qui bâve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites