tibo317 0 Posté(e) le 19 février 2008 salut a tous ! donc je vais bientot commencer ma voliere ( le mois prochain ) et donc elle fera : H= 2m L= 4m (donc un abri de 1m50et une partie ouverte de 2m50) l= 1m50 donc je peut mettre combien d'oiseaux la dedans ? et une autr question : on va faire une partie fermée en aglo/parpaing est-ce mieu qu'en bois ? je vais vous mettre des photos vous comprendrer mieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 20 février 2008 je pense a 20 oiseaux il ne devrait pas y avoir de problèmemes nous des photos au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 ok merci c'est pour des inséparables et pour mon autre question tu sais si c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui a mon avis c`est mieux utiliser du aglo/parpaing mais attend les autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 ok merci beaucoup tiago mais c'est pour la lumiere... je pense faire 2 grande trou puis mettre du grillage et du pexiglace j'attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 et je pense aussi que c'est mieu car il n'y a pas de risque d'intoxication et la pierre ne pourri pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 20 février 2008 tu fais bien tibo317 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 février 2008 tu a raison met du parpaing a la place du bois! au moin ca ne bougera pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 20 février 2008 j'ai envie de faire une volière exterieurcelle-ci me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 20 février 2008 ouahhhhhhhh avec l'arbre intégré trop top ! bien vu LA VARDIAS :victoire: :3D48: :3d58: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 20 février 2008 mon soucis c'est pas de faire la volière mais une fois les oiseaux dedansl'hiver pour les récupérer et les remettre à l'intérieurçà risque d'être galère :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 20 février 2008 wowowowow! Ils seraient bien là-dedans! :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 est- ce que je peut en mettre + que 20 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 salut pourquoi tu ve les remetre a l'interieur l'hiver ?? ils peuvent etre dehors toute l'année mais il faut juste un abri ou coter fermé pour les abriter des courants d'airs J'ai une autre question : je pensai directement mettre un arbre dedans la voliere mais est ce que c'est grave si il y a commme des champignon ?? ( sur l'écorce ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago 0 Posté(e) le 20 février 2008 il vaut mieux quil nont aie pas si non ils vont les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 voici ma future voliere ( le plan ) https://servimg.com/image_preview.php?i=116&u=11091435 logiquement ils peuvent y vivre toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ça va être superbe tibo... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 merci ! g hate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 oups desolé "j'ai hate" exuser moi du language sms lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 20 février 2008 lolll C'est pas si pire ça, g vu pir mouaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 chez moi j'ai fait une volière autour d'un cerisier qui est pourtant considéré comme nocif les pérruches ont résistées pas le cerisier plus de feuilles ni de cerises mais c'est très sympatique comme décor et comme perchoir elles ont un abri entièrement ferme dont elles se servent l'été pour se protéger du soleil mais l'hiver je les rentre quand même et effectivement c'est galère la vardias mais tant pis je les préfère dedans je suis au chaud elles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 février 2008 lol tu as une photos stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 20 février 2008 lilas a écrit:chez moi j'ai fait une volière autour d'un cerisier qui est pourtant considéré comme nocif les pérruches ont résistées pas le cerisier plus de feuilles ni de cerises mais c'est très sympatique comme décor et comme perchoir elles ont un abri entièrement ferme dont elles se servent l'été pour se protéger du soleil mais l'hiver je les rentre quand même et effectivement c'est galère la vardias mais tant pis je les préfère dedans je suis au chaud elles aussioui je préfère les rentrer aussi tanpis pour le bordel mais çà me fait mal au coeur de les laisser au froid malgré que c'est bien supporté moi j'ai la chance en même temps d'avoir 10 mois de beau dans l'annéel'hiver ici c'est l'automne ailleurs mais...ces derniers jours les températeures ont pas mal baisséet comme tu le dis si bien on en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 février 2008 ca va te faire une belle voliére! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 février 2008 moi l'hiver j'ai des gros panneaux que je fixe sur l'armature et je remet une bache par dessus! je laisse juste une ouverture a la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 20 février 2008 j'ai hâte en plus c'est un endroit ou il y a un arbuste de 2m50 je vais me renseigner que ce ne soit pas nocifet on se tient à cet endroit l'été pour manger etc...c'est assez abritéçà devrait leurs plairentencore un nouveau projet c'est génial il y a que comme çà qu'on avanceje suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 février 2008 c'est vrai que c'est comme ca que l'on avance! moi le probléme c'est que j'ai trop de projet! lol je suis sur la fabrique d'une grosse voliére la ya un peu de travaille,j'attends les beaux jours! mais je pense que ca va le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 [img][/img][img] cliquer dessus pour mieux voir les photos demandées qui datent d'un an pour l'instant elles sont dans une véranda en totale liberté cette volière faite avec du grillage vert dit pour pérruche est presque invisible et se' confond avec la nature ce qui donne un peu l'effet que les oiseaux sont en libertéet c'est ce qui me plait elle fait environ 4,50m sur 5m hauteur j'ai pas mesuré bien qu'ayant coupé les branches les plus hautes du cerisier çà reste assez haut vu que le grillage passe complètement par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 21 février 2008 merci lilas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 21 février 2008 merci pour les photos ils ont même de quoi s'abriter super :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 21 février 2008 moi je la trouve superbe et j'aime bien le décor! on est vraiment dans la nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 merci à vous trois même si je noublies pas le bien être de mes oiseaux j'essaies de le faire coincider avec l'esthétique qui compte beaucoup pour moi j'aime beaucoup celle qu'à présenté lavardias aussi avec ses murets de pierres en plus je me les fabrique toute seule il faut que ce soit assez simple à élaborer mon mari ne m'a aidé que pour passer le grillage par dessus l'arbre car je vous dis pas le poids que çà fesait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 21 février 2008 en fait voici l'endroit ou j'aimerai là faireje ne peux pas inclure le palmier car on le taille tous les deux ansbon c'est à étudiermais au moins on en profiterait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 c'est sûr que l'endroit est splendide et le palmier je n'en parle même pas il doit avoir plusieurs années déja et pour l'hombre l'idéal oui tu peux faire quelque chose de très sympatique tu as combien d'oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 21 février 2008 j'en ai six pour le moment vu la taille de ma volière actuellemais je compte en avoir plus bien sûr avec ce projeton verra bienje compte faire queques choses de pratique dont une partie protègée pour le froid et les intempéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 21 février 2008 wowowowowowowowowowow! C'est chiant mettre ça! :Grrrrrrrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 février 2008 et pour le sol c'est mieux de laisser une dalle en beton ou de laisser de l'herbe des plantes je prefere laisser l'herbe mais c'est pour les souris rats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'ai été chercher un arbre tout a l'heure et il y a du vert ( sorte de champignon ) est-ce grave ? si ca l'est je l'epluche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 22 février 2008 pour les champignons je sais pas mais çà doit pas être bon :scratch: par terre chez moi c'est du gravier et je ne vais rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 février 2008 donc finalement on ne v pas la construire ... mais ! j'ai trouver un abri en fer de bonne dimmensions donc on va l'ammenager et ensuite je l'agrandirai par les portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 février 2008 et et j'ai oublié je vais l'acheter demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 22 février 2008 ha c'est cool et moins de travaille vivement les fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 22 février 2008 quel endroit magnifique ca aurait été genial une grande volière mais c'est vrai que du coup tu auras moins de travail pour installer tout ca et tu peux faire quelque chose de chouette quand même!!en tout cas ta maison a l air superbe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 23 février 2008 oh lala Las Vardias tu pourrais pas nous faire un topic "avec plein de photos de paysage.....ce serait top stp me font rêver tes photos........:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 23 février 2008 ba pour moi je vous metterai des photos quand il sera monter puis amenagéau fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 23 février 2008 cel a écrit:oh lala Las Vardias tu pourrais pas nous faire un topic "avec plein de photos de paysage.....ce serait top stpme font rêver tes photos........:roll:de paysages de Corse:sweet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 23 février 2008 Excellente idée ça Cel.. ;) Tibo317, j'ai hâte de voir ta voilière... :0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 23 février 2008 tu as vu cel il ya un nouveau topic grâce à ta bonne idée de photos et paysages et autres merci saucisse :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 23 février 2008 LA VARDIAS a écrit:tu as vu cel il ya un nouveau topic grâce à ta bonne idée de photos et paysages et autres merci saucisse :lol!: Ce que saucisse veut...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2008 donc les dimensions sont : H=2m Longeur de l'abris = 2.26m longeur de la partie ouverte ( peut etre pas tout de suite)=3.30 m largeur = 1.86m combien d'inséparable la dedans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites