tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2008 et si je ne la fait pas tt de suite (la partie ouverte) je mettrai lendroit ou il y a les portes une face grillagé et une porte soit devan soit derriere ( avec sas peu etre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut Tibo :victoire: Je pense que tu peux mettre 8 couples sans problème car il faut compter les petits à venir ! Bonne réalisation de ton projet ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci je vais chercher l'abris demain matin car le carton de l'abris ne passe pas dans la voiture lol donc on va prendre la fongonette a mon papy merci marc et marc donc la j'ai mis un couple en repro dans une voliere tout seul peut tu me donner des conseils pour avoir des petits donc je leurs donne du saul et la femelle est souvent dedans elle range tout les branches lol donc si tu (ou vous )avez des conseils pour moi chui preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 février 2008 tu lui donnes suffisemment de branches de saule et tu peux leur mettre des graines germées qui stimulent le couple pour l'accouplement ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 24 février 2008 LA VARDIAS a écrit:tu as vu cel il ya un nouveau topic grâce à ta bonne idée de photos et paysages et autres merci saucisse :lol!: :friend: oui j'ai vu c'es trop beau!!!!!!!!! mais j'ai répondu..... tu as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 24 février 2008 mais on attend pleins de photos diversesde chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2008 ok merci je pense juste donné du saule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 février 2008 donc je vais le chercher sure demain a 2h!!j'en ai marre d'attendre lol et aussi j'ai été prendre 4 grands bambou j'ai lu que c'etait glissant :pale: alors je peu en mettre ? car c'est bien et long et pas de champignon dessus donc alors j'en met ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 25 février 2008 tu peut en mettre mais met des autre perchoires tout de méme car c'est vrai que c'est glissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 février 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebas 0 Posté(e) le 26 février 2008 bon courage à toi tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 26 février 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 26 février 2008 donc la c'est bon j'ai l'abris et avant de le monter on va poser quelque dalles ( il m'en manque 6 ) et il faut arracher la haie lol ( un petit bou ) et des que c'est fait PHOTOS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 26 février 2008 bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 26 février 2008 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 26 février 2008 allez hop au boulot tibo !!!!!!!!!!! ca va le faire j'en suis sure !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 27 février 2008 :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 29 février 2008 ma mere et mon papy on arraché la haie et moi j'etais partie faire un foot :yeah: :lol!: et quand j'ai vu les racines :lol!: et moi j'ai rien fait :lol!: mais par contre la je la taille pour que sa passe mieu dans la voiture et a par sa normalement les dalles son posées ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 mars 2008 donc la les dalles sont mises et mercredi on fera l'abris et biensur photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mars 2008 l'abris est presque fini et des que c'est fait PHOTOS §§!!!!!§§ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ouiiiiiiiiiiiiiii des photos !!!!!!!!!!!!! :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 11 mars 2008 mauvaise nouvelle avec le vent il a fait un tonneau lol je l'ai retover au milliu du jardin ^^ il étais pas fixer encore ... mais bon plus de peur que de mal ! ouf et la pas de photo car il est pas au bonne endroi donc photo plus tard promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabees 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bon courage a toi TIBO, sacré vent. :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 mars 2008 donc voila le plan definitif : avec les dimensions : le SAS ira devant la face avant ( abri + partie exter) et le sas sonnera sur 2 portes : porte de l'abris + porte qui donne sur la partie exterieur voila la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut la c'est presque fini l'abri est presque fini la partie exterieur presque fini et le sas est fini uf quil manque le grillage partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bientot les photos de tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Vivement les photos!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et aussi j'ai une autre question : pour que les oiseaux ailles de l'abri à la partie exterieur il y aura 2 trou ( passages )et est ce que il faut que je laisse ouvert tout le temps ou fermer en cas de pluis et la nuit car : sa ce peut que certain oblige des moins fort a rester dehors ou quelque chose du genre ou sa ne pose pas de probleme que c'est toujours ouvert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 j'ai visiter un elevage de mandarins, l'eleveur avait mis des gros tuyaux de gouttière pour les trous et hop le bouchon pour refermer et comme cela le vent ne rentre pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui bonne idéé merci mais on a choisi de faire un trou avec un rebord et par dessus une trappe je le leve et descend si tu as des photos sa serai cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 bon voila puisque vous insister lol voila les photos : c'est presque finien entier : la partie ouverte :le sas : voila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 3 avril 2008 wowowowow Tibo!!! Ça va être superbe!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci oui je trouve sa bien aussi chui tres content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 mais sa ne sera pas les meme dimensions ... l'abri sera couper en deux (de l'interieur) et dans une partie tous les oiseaux avec repro , apres quans il seront bcp sans repro et dans l'autre moitier repro en cage ou batterie si je decide d'en avoir plus) la partie ouverte fait : 2.26m de long sur 90 de large + un petit bout l'abris: une moitier de 1 m et l'autre moitier 1m sur 2.??m faut que je prenne le metre ^^ voila et photos apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 non je n'ai pas de photos desolée ta volière est superbe!!!!!!!!!!!!! merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bravo Tibo tu as fait un travail remarquable ! tu as trouvé le grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 beau boulot tibo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci bcp c'est mon papy qui a tous souder et mon pere a fait des trucs aussi et moi j'ai tous assembler et fixer voila et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 4 avril 2008 félicitations Tibo beau travail très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 avril 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 avril 2008 la je n'ai pas acheter le grillage mais j'en ai trouver du comme je veut :c'est un rouleau de 5m a 19.50euro donc sa va je trouve ...et aussi dans l'abris on isole un peu et on a rajouter du melaminé bois compresser par dessus...et tous est de la recup sauf j'ai acheter l'abris et bientot le grillage c'est tous ! donc sa ne revien a pas trop cher ( comparer si j'aurai tous acheter!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 8 avril 2008 et dans la partie achurer il y aura des cage de repro et c'est le plan definitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 8 avril 2008 combien d'oiseaux ( roseicollis et quelque fisher ou personata) dans la partie NON-ACHUREE ????? bien sur pas de repro dans la voliere sa se fera a coter dans la partie achurée et quesque vous me conseiller personata ou fisher ??? ( caractere, facile la repro tous quoi) merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 avril 2008 combien d'oiseaux svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 9 avril 2008 t'as partie non achuréelle fait bien 2,26m x 90cm si tu fais pas de repro jusque 10 oiseaux ça doit aller si tu mets assez de perchoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ba sa fait 90 + 90 sur 2.60m juste 10 oiseaux!! merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 9 avril 2008 tu peux surement en mettre plus, faut voir s'ils s'entendent tous assez bien pour te donner une idée j'en met 3 couples dans une grande cage d'environ 120x120x60 avec les nids et chacun prend son nid et pas de problème, je surveille juste quand les petits doivent sortir mais ça se passe assez bien en général.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ok ba enfete si tu vois pas tro ce que sa fait : donc c'est une voliere de 1m80 sur 2.60m avec un abri et une partie exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ah ok, dans ce cas tu peux en mettre beaucoup plus, tu dois pouvoir aller jusque 30 si tout le monde s'entend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites