Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

canari

Messages recommandés

Invité
Le canari

Origine et Description: Le canari est originaire des îles Canaries (d'où son nom). A l’état sauvage ils présentent une livrée verte et non jaune. Sa taille oscille entre 11 à 23 cm pour un poids de 15 à 20 grammes. Il existe sur le marché plus de 240 variétés de canaris et de nombreuses nuances de coloration. Les espèces les plus communes en captivité sont les Canaris communs ou Canaris de couleur comprenant les Canaris Saxons et les Canaris à facteur rouge ; les Canaris de forme et de posture comprenant les canaris frisés (Frisé du Nord, parisien, milanais, ...), les Canaris étranges et les Canaris anglais ; les Canaris chanteurs (Malinois Waterslger, les Harzer Roller et le Timbrado).


Comportement: Le canari se distingue par sa sociabilité et son grand optimisme. Mieux vaut lui offrir un compagnon de cage pour qu'il se sente bien dans sa peau. La cohabitation est possible avec des perruches, des pinsons ou des serins. Son chant très caractéristique est un critère de choix important pour les connaisseurs.

Alimentation: le canari se nourrit essentiellement de graines (alpiste, avoine émondée, chènevis, niger, navette, lin) complétées par des légumes et des fruits frais. A raison de 3 à 4 couvées par an et 4 à 5 oeufs par couvée, l'élevage du canari est très facile. L’espérance de vie de ces oiseaux oscille entre 8 à 10 ans.


8/11/68/17/02/canari11.gif[/img][/url][url][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sûr pourquoi j'adore les oranges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle fiche mes la cohabitation avec des peruche je ne le ferai pas cher moi je ne les met meme pas avec des mandarin les canaris on tendance a dominer le mandarin qui pour finir peux en arriver a mourir et la peruche je ne melangerai jamais bec droit et bec crochu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi bien éviter la cohabitation inter espèce.. Les perruche sont assez forte pour couper un doigt au canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme la pate complete beaucoup dise j'ai des crochu avec mes bec droit oui sa peux aller jusque au jour ou et quand un demarer il fais un veritable carnage j'ai deja lu plusieur discution ou tout les bec droit de la personne avait eu la patte couper sur la nuit par ses crochu donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si cette fiche raconte que des con........mieux vaut la supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation est possible avec des perruches, c'est vrai, j'en ai eu un de canari qui a vécut plusieurs années avec des croupions rouges et il mort de vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bien, j'ai appris plusieurs chose et même si j'ai pas de becs droits je m'y interresse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fiche nes pas mal il faudrai juste rectifier que la cohabitation entre bec droit et crochu est dangereuse ses tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...