Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 C'est 2 femelles certain.... Dsl de te contredire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 29 avril 2008 comment es tu sur que c'est un couple, ils ont déjà reproduit? les callopsites pondent plus d'oeufs que les inséparables bien que c'est possible qu'ils pondent 10 oeufs (ça m'est arrivé).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je pensais que c,était des inséparables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui, ils parlent d'inséparables, c'étaient juste une remarque pour dire que les callopsites pondent plus en moyenne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ok, je me demandais ce qu'il avait dans ma ''mr big''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je pense aussi a 2 femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ba je sais pas moi!! c'est toujours la meme qui couve en tous on a vu 4 cochages toujours le meme en bas et le meme en haut! toujours le meme qui donne la béquée! sur 2 oiseaux toujours le meme qui a un gros ventre et sa ce voit !!! l'autre maigre pas d'oeufs sa ce voit! la meme qui faisait le nid qui mettait les brindilles dans le nid aucune dispute... a l'autre ponte juste avant 3 oeufs seulement sa fait bcp d'arguments quand meme!! alors la je ne sais pas !! en plus pour la largeur du bec le position des pattes tous correspond ( meme si c'est pas fiable en 100%) et pour les sexer il faut que je les lache dans la voliere et il ce choisiront entre eux??et sa sera automatiquement male-femelle ??? au pire je ferai par ADN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 29 avril 2008 et elle a l'air fatiguée ... vous me conseiller d'enlever le nid ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 [quote="tibo317"]et pour les sexer il faut que je les lache dans la voliere et il ce choisiront entre eux??quote] :sec: pas bien sûr que ça se passe comme cela..... une amie avait 2 couples dans une cage pas trop grande elle était effarée de voir que ça se mélangeait à ce point et sans distinstion de sexe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 avril 2008 de toute facon mirre les oeufs et tu verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ok je vais faire sa !! et pour le sexage en colonie tu peut confirmer stp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ce n'est jamais sur je vient encore de me faire avoir avec un lutino et un lutino mo ils etaient tjrs ensemble et en fait c'est 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui pas toujours sur, j'avais une femelle qui a eu des petits mais je l'ai séparé du mâle et elle se remettait qu'avec des femelles....mais bon en général ça marche quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ok merci a vous 2 je mirre tous a l'heure a 11h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bon j'ai mirer !!! je ne l'ai jamais fait donc peut etre que je me trompe ! couple 1 (ou 2 femelles)===> 2 feconds je pense car je vois a travers des truc rouge et des ombres un peu sa ve dire quelque chose ?? ,ou l'oeuf est clair? couple 2 ===> je vois dans 2 oeufs un trait rouge assez epais ??? sa ve dire quelque chose ?? ou si quelqu"un a une photos sa m'aiderai ^^ et j'ai vu la video d'oceane mais je voyai pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Si tu as vu des truc rouge comme tu dis ,c'est que les oeufs sont fécondés .Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui, ce sont des vaisseaux sanguins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 30 avril 2008 merci a vous 2 !!! ba sa ressemble a sa un peu sauf quu'il y en a que un gros ( j'ai regarder vite fait pour pas derangé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ta femelle a peut-être fait une deuxième ponte assez près de la première qui n'a rien donné (depuis le 29 mars, ça fait un bon moment...). Les oeufs seraient presque opaques s'ils étaient prêts à éclore, ceux avec des vaisseaux sanguins ont dû être fécondés il y a une dizaine de jours (enfin, si j'ai bien suivi les posts du forum...). Attends de voir ce qui se passe et bon courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ba la j'attend ... je laisse encore 2 semaine et apres direction voliere je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Toujours rien Tibo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 comme il n'y a rien qui a eclos sa m'enervai donc je les ai tous mit dans la voliere !! ils sont 8 inséparables pour le moment ( car je compte en prendre plein encore!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 5 mai 2008 et t'as cassé les oeufs pour voir s'ils étaient fécondés, comme ça tu es sur de savoir si t'as des couples ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Dsl pour toi tibo...Je sais que c'est plate ne pas avoir de petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 bonne chance tibo!!!dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Moi aussi , je suis désolé pour toi , j'ai un bon couple a vendre ça t'intéresse pas des fois , j'ai deja eu 3 petits en decembre avec et ils n'arretent pas de se cocher ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 merci oui je vais les casser la heuu ta des photos coco ?? envoi en mp svp et tu fait des envoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pas d'envoie non mais tu habites pas très loin de chez moi non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ba en bretagne ^^ c'est loin quand meme ba la j'ai casser les oeufs et rien juste du jaune lol ( un oeuf de poule quoi^^) mais desfois il y en avait des plus epais que d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ils ont l'air beaucoup plus heureux tous ensemble!! et on les voit bcp mieux !! leurs couleurs sont 2 fois mieux! j'attend cet hiver et je separerai 3 ou 4 couples pou reeasayer d'avoir des petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 5 mai 2008 le fait que t'en ai des plus épais c'est quils ont séché....tu dois avoir beaucoup de femelles alors pour ne pas dire que ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ok au pire j'irai l'echanger ... mais bon a chaque cochage c'est toujours le meme en haut ( coincidence )je en sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 5 mai 2008 peut etre que c'est une femelle qui est pas au courant de son sexe :lol!: ça m'est arrivé d'avoir le même cas que toi et à d'autres aussi je crois avec des femelles qui avaient déjà eu des petits en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Tente peut-être le sexage ADN des oiseaux que tu veux mettre en couple pour l'année prochaine pour être sûr... Je sais, moi j'ai un couple qui veut à tout pris reproduire et ne veux plus de bébés et toi tu voudrais en avoir et tu n'as pas le bon couple!! La nature est parfois injuste!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 5 mai 2008 La prochaine fois ça ira mieux!! Tu as tout le temps d'avoir de beaux oiseaux... (le message est parti trop vite... c'est la suite du précédent :sleep: , besoin que je me réveille!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui lol pour moi c'est bien un male car il est super peureux et quand on s'approche il a peur et il et tous fin et meme sa ce vois si il aurait eu des oeufs j'ai eu 3 femelles qui on pondues et sa se voyait !! apres peut etre que elle a fait 2 ponte successive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ok pas grave ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Sexage ADN: à mon avis, il n'y a que ça pour être sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ouai mais bon sa coute 10euro je prefere acheter un oiseau a la place ^^ car l'eleveur pres de chez moi il en vend pas du tous cher !! il m'a donné une lutino femelle qui a deja pondu ( elle lui restait un oeufs qu'elle a pondu chez moi) et un vert mo et un aqua dd que j'ai choisi et que 20 euro et en + tous est nikel chez lui et il a de supeerbes oiseaux ( champion quelques uns) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 5 mai 2008 si tu as des sexage pour 10 €, donnes l'adresse lol.... T'as raison si t'es pas presser va en chercher 2 de plus certifié mâles, au moins t'auras possibilités d'avoir 2 couples lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 mai 2008 pk c'est combien le sexage ?? j'ai du halucinner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Alors laisse faire la nature... Il y aura bien un mâle un de ces jours!! Je crois aussi que j'ai lu que les premières repro pouvaient ne pas marcher... et que la fécondation parfois se faisait mal. Alors, peut-être que c'est ce qui s'est passé!! A mon avis, dans la volière, il devraient bien y avoir quelques vrais couples qui se forment. Bon courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tibo317 a écrit:pk c'est combien le sexage ??j'ai du halucinner ^^ c'est 17,50 mais on peut descendre à 15-16, tout dépend du nombre à sexer (enfin ceux qui ont pondu, au moins t'es sur lol) et peut etre que Zazoue a raison mais je pense que t'es quand même en surnombre de femelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Si Flodu le dit, alors c'est que c'est vrai... Si tu t'entends bien avec ton éleveur, essaie alors peut-être d'échanger avec lui des femelles "garanties" contre des mâles "certifiés"... si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui je verrai avec mais le probleme c'est que il ne fait presque que la mutation vert lutino... ( tous sauf les bleu mais il en a quelque un) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 désolé pour toi mais ça commencait quand même à paraitre louche cette attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Domage pour tes oeufs et je pensais que tu étais le "Tibo" de Rouen désolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 6 mai 2008 tibo je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre si tu a bien un couple qui vient de pondre et que c'est raté il te suffit de vider le nid bien nettoyer et recommencer tu met des branches a disposition la femelle ne va pas retarder a remettre une ponte en route tu note tes oeufs et au bout de 10 jour tu mirre voire si ils sont fécond si la ponte est encore claire tu pourra échanger un de tes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ok mais je les remettrai par couple cet hiver la je les laisse passer un bon été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites