Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

Ojos Azules

Messages recommandés

Historique

1982. Bill Bates, spécialiste en génétique des oiseaux, découvre dans une fourrière d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, une tricolore nommée « Cornflower ». Bates entraîna Ann Gass, spécialiste en génétique féline, et tous deux acquirent la chatte. Plus d’une année passa. « Houdini », un mâle noir muni d’une marque blanche, fut accouplé à la femelle. Naquit « Winki », une femelle aux yeux bleus. L’événement fut célébré.

1990, Gass s’installe dans le Massachusetts, précédée par des chats envoyés au Dr Solveig Pflueger, professeur en génétique humaine. Le travail des croisements continue. Il existe en poil mi-long, L’Ojos Azules Longhair.

Standard

TETE ET OREILLES = 15
YEUX = 15
CORPS = 10
PATTES ET PIEDS = 10
COULEUR/MOTIF = 15
ROBE = 10
QUEUE = 5
PROPORTION ET EQUILIBRE = 10
CONDITION = 10

COULEURS RECONNUES.
Toutes catégories, divisions et couleurs. Les particolores doivent avoir le bout de la queue blanc et les yeux bleus. Les blancs ne doivent pas être encouragés, ni dans l’élevage, ni dans les expositions, car on ne différencie pas l’Ojos Azules blanc d’un chant commun blanc aux yeux bleus.

DESCRIPTION GENERALE.
L’Ojos Azules doit immédiatement donner une impression de douceur et de gentillesse, avec de grands et beaux yeux bleus ou impairs. Chat de taille moyenne, à poils courts, d’une ossature moyenne à légère, d’un type modéré, no trop court, ni trop long, surtout pas oriental. Le chat doit paraître souple et gracieux, équilibré et proportionné de partout. Il doit être alerte et aimable. Le dimorphysme sexuel est très peu prononcé.

TÊTE
Elle doit mettre les yeux en valeur, s’inscrivant dans un triangle équilatéral, avec des pommettes saillantes du fait de la cassure provoquée par des patons très proéminents. La tête est portée gracieusement par un cou souple et courbé, de taille modérée. Les oreilles sont moyennes, arrondies au bout, portées relativement haut, avec un écartement approximativement égal à leur largeur de base. Le museau est carré et le menton n’est ni proéminent ni fuyant, mais dans la ligne du museau et du nez.. De profil, le front doit être doucement arrondi, avec une légère incurvation. Les yeux sont à peu près ronds, aussi grands que possible mais sans être globuleux. Ils sont bien séparés. La couleur est bleu clair ou bleu gris – ni turquoise, ni lavande. Dans les yeux impairs, le centre de l’œil peut être or, cuivre ou vert. Les couleurs foncées sont toujours préférables.

CORPS
Le corps et les pattes doivent apparaître bien proportionnés et s’inscrire dans un grand carré. Le corps ne doit pas être long (oriental) ni trop massif et court ; il doit être ovale, ni rond, ni fuselé. Les pattes avant, bien droites, sont légèrement plus courtes que celles de derrière, ce qui donne une ligne de dos qui s’élève doucement. Les pieds dont petits, constitués d’une ossature moyenne à fine et modérément musclés. Le chat donne une impression de souplesse et de grâce plutôt que de force ou de délicatesse. La queue est proportionnée au corps.

ROBE
Elle est courte, douce, de texture soyeuse et brillante. Tous les types de poils sont présents. Le sous-poil n’est pas particulièrement développé, mais plus important chez les couleurs denses que chez les dilués, où il reste plus vaporeux.

COULEUR ET MARQUES
Toutes les couleurs et motifs de toutes les divisions sont possibles. Les particolores doivent avoir le bout de la queue blanc.

Tolérances :
des taches périphériques chez les solides, tabby, tortie et silver, à condition qu’elles ne soient pas situées au bout de la queue, sur le museau et sur les pieds. Le blanc dans ces divisions ne doit pas s’étendre sur la patte ou la poitrine ou l’abdomen.

Pénalités :
trop svelte ou trop massif. Museau pointu. Queue courte. Yeux pâles, délavés, petits ou orientaux. Taches distinctes sur l’abdomen ou la poitrine. Fourrure trop duveteuse ou trop pelucheuse.

Disqualifications :
yeux non bleus ou non impairs. Manque du bout de la queue blanc chez les particolores, les coulorpoint et les couleurs correspondantes. Chat peureux.

Mariages autorisés : Ojos Azules X Ojos Azules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aime pas les expositions d'animaux, pour moi ils sont tous beaux, bâtards ou autre, je les aime tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre et respecte tout à fait ton avis,mais quand on a des chats de race on est obligé de passer par là les chats y sont bien sur des coussins etc.
Moi aussi je les aime tous qu'ils soient de race ou gentil gougoutte,mais il faut quand même admettre qu'en parlant de l'Ojos Azules je n'en ai vu que 2 fois en 27 ans d'expos une fois en France et une à l'étranger.
Il est vraiment fabuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...