Invité Posté(e) le 17 avril 2008 bonjour,je sais qu'il existe un post avec le même titre ou presque,mais ce n'est pas le même.Donc ma question est comment devenir eleveur amateur ? Je sais tous pour ce qui est de a "paperasserie" je l'ai lu dans l'autre post,mais au niveau pratique ?que faut il cage voliere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 17 avril 2008 eh bien tout dépend de combien tu veux d'oiseaux, si tu veux les faire nicher (avoir des petits) et après de la place que tu dispose et du temps aussi (enfin je crois pas etre le mieux placé pour dire ça vu que c'est mon père qui les nourrit quand je ne suis pas chez moi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui Comme la dit Flo il faut savoir ce que tu veut faire pour déterminer si il te faut des cages ou des volière. Si tu veut faire de la reproduction et en même temp de la sélection il te faudra des cages pour que tu puisse mettre t'es oiseaux couple par couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 je voudrais bien me lancer dans la repro (c'est musique d'avenir ça...),mais avant j'en veux un qui soit apprivoisé (par moi) Mais,les insép de reproduction,ils s'attacheent à nous aussi ou pas du tout ? Et,c'est quoi la séléction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Pour en apprivoiser un toi même il te le faut bébé et que tu le nourrisse à la main, si tu le prends déjà sevré, t'auras peu de chance d'en faire ce que tu veux.... La sélection, c'est le fait de suivre tes oiseaux génétiquement (sorte d'arbre généalogique pour éviter les accouplements d'oiseaux de la même famille) et de choisir les plus beaux oiseaux pour les accoupler ensemble... Dans ce cas il te faut des volières ou batteries d'élevage (avec une volière pour mettre les jeunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 ok je crois que je vais simplement faire de la reproduction (pour commencer) Mais,si on le prend tout jeune comme je l'avais fait pour mon fischer,il s'habitue quand même à nous et finit et par nous aimer nan ? Perso il me mangeait dans la main et se posait sur mon bras (il avait peur de mes doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui ça dépend de l'oiseau et avec beaucoup de patience...moi ma petite Tuitti et Kaki, c'est pas moi qui les élevé à la main mais Tuitti elle n'a peur de rien quasi (même pas de mes chiens et chats lol) et j'en fais ce que je veux et elle est caline, Kaki est moins calin mais n'a pas peur non plus...sinon attend d'avoir des petits et si tu les regardes tous les jours dans le nid et les prends un peu ils seront apprivoisés en sortant du nid (ça marche pas toujours mais j'en avais d'apprivoiser comme ça mais ça se perd dès que t'arrête de t'en occupper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites