Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

roseicolis qui change de couleur

Messages recommandés

j'ai un vert sauvage masque rouge qui est en train de changer de couleur des plumes bleu commence a pousser dans le vert et son front rouge commence a etre tacheter de jaune
franchement c'est la premiére fois que je voit ca
j'essaye de faire des photos dés que je peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les photos....vraiment bizzare (un des parents est aqua???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non flo le masque etais bien rouge avant!
et il n'avais pas de bleu sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ai sûr qu'un des parents n'a pas fauté :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bizzare et impressionant, mais je le trouve beau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca t'arrive un jour flo tu verra que ce n'est pas si beaux que ca
mais je ne te le shouaite pas car je m'attend au pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux me le céder, je m'interresse à ce genre de cas et j'ai un prof qui aime bien les inséparables et un autre ultra balaise en génétique alors si tu veux, je suis prêt à venir te l'acheter si tu veux bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be je ne sait pas ce qu'il a flo je ne vais pas te vendre un oiseau si il est malade
au pire si ca t'intéresse vraiment plutot que l'achetre je veux bien te l'échanger
c'est une femelle si tu a un oiseau dont tu veux te séparer male de préférence je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pourquoi pas, tu en veux un de quel couleur, je dois aller en chercher, je vais bien arriver à te dégoter quelque chose de bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va en chercher quant et de quelle mutation?
ne t'inquiéte pas je ne vais pas faire le difficile non plus!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien soit ce week end, soit dans 3 semaines ou les 2 (j'en avais un plus jeune de reservé), je sais pas ce qui va lui rester mais bon je peux ramener du turquoise combiné avec autres choses, du porteur opaline ou autres...si tu veux que je t'en achète en plus dis moi (je garantis rien sur ce qui a de disponible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés que tu a un mal sous la main dit moi le et si tu le veut vraiment on fera un échange
ce week end je risque d'étre sur bouillon en belgique si tu a trouver d'ici la on fera l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui à Bouillon, moi je dois aller voir mes parents pas très loin de là, on se redit une date précise, je dois voir avec mes parents exactement comment ça va se passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok be écoute voit avec tes parents et dit moi le jour qui t'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est étrange je comprend ton interrogation l'indien, car l'oiseau est il malade?
il existe surement des maladies ou on a des depigmentations ou peut etre des pertes en facteurs de mélanine...

je sais pas trop moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça m'interresse aussi, je vais voir si je peux essayer de savoir ce qu'il a avec mon prof de génétique (il a eu un prix juste en dessous du prix nobel, il aura peut etre une explication...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c'est bizzare que sa pousse d'un coup comme sa !!
sinon sur les photos il ne fait pas trop moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serai pas mal une bleu masque rouge !! sa serai impressionant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c'est bizar. Sans vouloir t'inquiéter sur un de mes bouquins, il y a une photo d'unoiseau qui se décolore comme ca par endroit, et il souffre d'une avitaminose qui peut etre du à une alimentation incorrect ou un mauvais fonctionnement du métabolisme, j'espère de tout coeur que ce n'est pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un article qui expliquerait peut etre pourquoi l'oiseau change de couleur.....
citation:
L’apparition de plumes de couleur anormale chez ces oiseaux est souvent le premier signe d’un mauvais fonctionnement du foie, pouvant être lié à une alimentation trop riche en graines et carencée en vitamines. Par ailleurs, d’autres maladies peuvent altérer la fonction hépatique. Il faut donc faire un bilan hépatique et une évaluation précise du régime alimentaire de votre animal.

Peut être qu'il ne mange jamais de fruits....mais enfin c'est tellement rare que je sais pas si c'est vraiment ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc ca pourrait correspondre à la maladie que j'ai vu dans un de mes bouquins qui site un problème de métabolisme (le foie dans votre article) ou un problème d'alimentation. dans le cas de l'indien si les autres oiseaux n'ont pas de souci, ca serait peut etre la première solution, ce qui serait plus embetant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut voir, mais il existe des hépato-protecteur qui soigne ça...mais moi ça m'intrigue quand même, j'avais jamais vu un oiseau pareil, je dois le recuperer normalement, je l'emmenerai à la fac pour voir ce qu'ils en pensent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je réouvre le sujet pour dire que j'ai le même problème avec ma Roseicolis. La seule différence c'est que c'est son masque rouge qui s'agrandit. Elle a de l'orange presque partout au lieu de n'avoir que sa tête orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il sagit plus d'un problème d'érythrisme que de PBFD dns ton cas...soit ton oiseau va mourir dans peu se temps (s'il a moins d'un an) soit il va devenir de plus en plus orange en vieillissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle en question à dans les 4 ans. Soufre t-elle ou pas s'il s'agit bien d' érythrisme ? Quelles pourraient en être les causes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça plutot beau !
apres pour la maladie si il y a ou pas je ne sais pas du tout !
en tous cas c'est pas tres courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en cherchais des comme cela, mais là j'ai un peu abandonné mais si l'occasion se présentait je saute sur l'occasion ...il a bien de l'érythrisme il va devenir encore pus rouge surement sur le dos en vieillissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence déja à avoir du rouge dans le dos. et l'érythrisme c'esty grave pour elle ? souffre t-elle ? et comment se fait-il qu'elle soit comme ça ? Désolé pour les questions mais je ne connais pas cette "maladie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'inquiéter si ça fait déjà lontemps qu'elle est ainsi, ça arrive surtout avec les mutations sexuelles( pour ne pas dir exclusivement, j'ai jamais vu cela sur d'autres mutations) cette maladie n'est as très bien élucidé, ça serait du à un problème hormonal une des eplications connues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe 2 forme, une ou les oiseaux meurent en quelques mois, mais souvent ils ont la maladie jeune, une autre ou le rouge progresse toute la vie, j'ai quelqu'un qui m'a dit que tous ces oiseaux de série jaune deviennent rouge en vieilissant, un est mort à plus de 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...