Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

positif au pbfd

Messages recommandés

C'est juste un petit geste d'amitié ,l'INDIEN, pour remonter ton moral !
ça me fait aussi plaisir...
ET de faire partie d'une équipe où on découvre des gens tellement sympathiques, sur ce site, me plait bien
MERCI , d'être toujours à notre écoute et de nous donner de bons conseils, ton avis, et de nous communiquer ton amour des oiseaux


merci à toi aussi FLO, tu es SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est trop je le fait avec plaisir!
on a la chance d'avoir une bonne équipe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Gilles, j'avais oublié ce forum et j'ai voulu reprendre des nouvelles. Tout semble s'améliorer pour toi alors je suis vraiment contente. Mes amitiés Sincère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lou j'essaye de m'en sortir avec l'aide quelques membres du forum sur qui je peut compter et biensur ma ptite caro qui me pousse LOL!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pbfb est trés vicieuse et peut être faible, as tu fais faire une prise de sang? ou test par plume?

Les jeunes oiseaux ont en générale peu de chance mais ont peut rebouster leur systeme de défense immunitaire avec de l'extrait de pépin de pamplemousse!

Tu as trop d'oiseau et un traitement à l'interferons te couterait cher!

Cette maladie détruit le systeme de défense immunitaire, les oiseaux de plus de 2ans, ont des chances de l'éliminer seul, ou être porteur saint et vivre ainsi toute leur vie.

Pour désinfecter tes volieres il te faut du virkon, il est utilisé dans les hospitaux et est le seul désinfectant suffisement puisant! la javel ne détruit pas le virus.

De plus l'environnement doit être aussi désinfecter, comme tu l'as dis la maladie est volatile et peut se déplacer! attention lorsque vous allez visitez d'autres oiseaux, expo, animalerie ecct

Attention avant d'introduire d'autres oiseaux le virus peut subsister jusqu'à un an!
Vois avec genendex ils ont des lingettes pour les tests (environnement)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en début de semaine j'ai envoyer un nouvel echantillon de plume pour le teste de 90 jours
je doit avoir la réponse demain je vais voire comment le virus a évoluer!
plus aucun de mes oiseaux n'ont de signe c'est déja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que les résultats soient bons;tu as fait tout ce que tu pouvais et tu mérites de pouvoir continuer ton élevage dans de bonnes conditions,après tout le mal que tu t'es donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout est fini maintenant, surtout si tu ne vois pas de signes...
tu dois avoir l'oeil détecteur, je pense !
croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait bien que le test soit négatif et qu'on n'en parle plus et que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir ravageur croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle j'ai fait répeter la secrétaire de génindex mais tous les testes sonts négatifs!!!
c'est incroyable je n'y croyait pas!
je pense que maintenant tout ca est derriére moi
je suis trop content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwwwwwww super content pour toi l'Indien tu le mérites vraiment ! :Up: cheers :fete1: :fete1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super, mais pour avoir vu tes oiseaux, j'en doutais pas mais j'ai préféré rien dire au cas d'une mauvaise surprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces nuits sans dormir,les recherches sur internet,les litres d'eau de javel,les heures de nettoyage ect,la peur des résultats des testes ect .....
tout ca c'est de l'histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations l'INDIEN!!! Tes efforts n'auront pas étés vains!!! Profites bien de tes oiseaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes!! l'indien je suis super content pour toi !

au moins tu sera tranquille maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne t'es pas économisé a la peine pour tes oiseaux et c'est une juste récompense ces résultats tu as ce que tu mérites c'est à dire la récompense de tes efforts vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment soulagée et contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est géniale tou tes efforts ont portés leurs fruits , je suis super contente pour toi et TES OISEAUX surtout , tu vas pourvoir enfin respirer :victoire: :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:trophé:
tellement heureuse pour toi !!!!!!!!
tu vas enfin pouvoir souflé !!! smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' en est-il de ton élevage maintenant?

J' ai sûrement eu le même problème que toi il y a cinq ans. A ce moment là, on ne parlait pas encore de tests comme maintenant. Ce qui fait que les sentiments de solitude et d' impuissance je l' ai bien ressentis.
On m' a vite fait comprendre qu' il fallait ne rien dire, ce que j' ai fait. Mais je n' ai plus cédé d' oiseaux dans le doute.

En fait deux oisillons ont perdu leur rémiges et leur plumes de queue à la sortie du nid et ont progressivement perdu le reste de leur plume par la suite.
L' une est morte et l' autre a été euthanasiée(ce qui m' a brisé le coeur et cinq ans après je m' en souviens encore).

Et puis après, plus aucun symptome chez les jeunes suivants, élevés dans la même volière(volière extérieur).
Depuis j' ai perdu plusieurs inséparables de différentes maladies(respiratoires, eczéma) peut être dues à la PBFD qui sait? Mais je crois que je ne le saurais jamais.

Cette année j' ai fait testé par plumes trois inséparables, un qui a eu de l' eczéma suivi inévitablement d' une perte de plume(qu' il a dû s' arracher à cause des démageaisons), sa compagne(que je soupçonnait sans fondement être porteuse saine de la PBFD) et un bébé de l' année dernière d' un couple dont le mâle présente des plumes jaunes sur son plumage vert(ce qui m' a fait pensé à la maladie).
Tout trois sont négatifs.

Mon Amazone a été en contact quasi-direct avec mes Roseicollis il y a cinq ans. Et on m' a confié un gris du gabon, un an après cette histoire.

Ils ont été testés par sang tous les deux au mois de décembre et sont négatifs.

Depuis que j' ai mon gris, je change d' habits et je prend une douche après être allé m' occuper des mes Roseicollis et Callopsittes. Peut être ces précautions ont permis de préserver la santé de mes perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien je n'ai plus aucun signe de la maladie
et les derniers testes étaient négatif
par contre maintenant tous mes roseicollis sonts en voliére extérieure
je pense qu'avec l'air qui circule on choppe moins de maladie que dans une voliére intérieure et je fait beaucoup plus attention quant j'achéte un oiseau si j'ai un doute je ne prends pas
il ne faut pas se voiler la face beaucoup d'élevage sonts toucher mais beaucoups d'éleveur se taisent ou alors ne le savent pas.
méme si au début ca na pas été facile pour moi de l'accepter j'ai préféré en parler et depuis j'ai beaucoup de personne qui me contacte pour me demander des conseils car leur élevage est toucher et ils ne savent pas quois faire
c'est tjrs plus facile d'en parler avec une personne a qui c'est arriver
moi je me suis retrouver tout seule personne ne ma aider certains éleveurs m'ont méme tourner le dos
le seul soutient que j'ai recus c'est celui de mes amis sur ce forum ce qui a finit par payer car j'ai fait tout de méme une belle année de reproduction et que j'ai réussis a éradiquer la maladie
voila j'espére pour toi que tout tes oiseaux sonts sains et si tu a des questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j' espère qu' en cinq ans ils le sont effectivement. En tout cas, ils n' ont pas de problème de plumage comme j' ai eu avec mes deux malheureux oisillons.

Par contre continues-tu à prendre autant de précautions qu' au début? Changes-tu de vêtements après t' être occupé de tes Aga afin de ne pas contaminer tes perroquets au cas où?

Parce que j' avoue que je me passerais bien de ce genre d' inconvénient.

Pour ce qui est des éleveurs, mon grainetier, qui est aussi éleveur n' a bien évidemment jamais entendu parler de l' épidémie de PBFD du nord de la France. Alors que mon véto aviaire de Lille rencontre beaucoup de cas en ce moment.

Personnellement, ça m' a définitivement dégouté de l' élevage. Je garde mes oiseaux car j' ai beaucoup de respect pour eux du fait qu' ils m' ait apporté tant de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne change plus de vétements
par contre je me lave tjrs les mains entre chaque voliére et a chaque nouvel oiseau je fait tjrs une quarantaine ce que je faisait déja avant mais bon !!
je nettoie tjrs a l'eau de javel ce qui me semble etre le meilleur produit et je m'arrange pour que les voliéres soient le plus propre possible.
beaucoup de monde ne connait pas cette maladie mon véto me prenait pour un fou il c'est renseigner sur internet mais n'avais jamais entendus parler de du PBFD
je comprend que tu puisse étre dégouté je l'ai été aussi mais la passion a été plus forte.
je pense que tu ne devrais plus y penser et continuer ton élevage tout en faisant attention au nouveaux oiseaux que tu achéte.
c'est dommage de te priver de ta passion a cause de cette ***** de maladie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne me prive pas de ma passion puisque j' ai toujours mes oiseaux. mais je crains par dessus tout que mon gris soit malade un jour c' est tout. Mais je sais au fond de moi qu 'en 4 ans, il y a longtemps qu' il aurait dû l' être.

En fait je sais que je balise pour pas grand chose, mais bon voilà, je pense être tombé un peu dans la psychose.
Mais j' essaie de faire des efforts pour ne pas trop succomber à ça et pour chérir mes deux perroquets au maximum.

ça m' a fait du bien de parler avec toi, merci^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gris attrape vite cette maladie c'est un des perroquet qui la le plus
donc si le tient est négatif ne t'inquiéte pas
tu sait moi aussi je suis tomber dans la psychose des nuits et des nuits sans dormir
tu peut demander a océane on a parler des nuits entiére
mais ca ne sert a rien la seule chose a faire quant tu est toucher c'est de triez les oiseaux et de désinfecter tous les jours la voliére
je peut te dire que des litres d'eau de javel j'en ai user lol
ca me fait plaisir de t'aider et de te rassurez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on oublit pas facilement une épidémie comme ça, je redoute la mue, dés que je vois un oiseau au plumage bizarre j'ai la peur au ventre, car je viens de mettre les nids, je me dis pourvu que cela ne recommence pas
j'ai acheté un désinfectant pour les mains je passe apres a chaque voliere et je ne mélange pas les gamelles,
je profite pour souhaiter a tous une bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , sur les roseicolis et bourkes,et rien ne pouvais le prévoir, je fais la quarantaine , mais les porteurs sains , tu vois rien, heureusement en cage de repro , j'ai pu vite intervenir, mais j'ai perdu le sommeil pendant longtemps et je fais un peu le phobie sur les plumes de mes oiseaux et le nettoyage et aeration des volieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprend.
Moi c' est pareil, dès qu' il y a un inséparable qui perd anormalement ses plumes, je regarde l' état de son plumage voir si les plumes repoussent normalement. Mais bon depuis cinq ans aucun de mes oiseaux n' a plus eu de problème de plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...