Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred&flo

1ere repro en calopsite quelques question

Messages recommandés

Et oui tout va bien voila mon couple de calopsite qui vient de mettre son 1 er oeuf oujourd'hui je suis super enchanter
une petite question me viens a l'esprit
1- pond elle tout les jours ou comme les roseicolli tout les deux jours ??????
2- quelle couleur ou mutation vont avoir mais jeunes ??? sachant que le male est face blanche et la femelle perler ??? voila une photos des parent

le male face blanche


la femelle perler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle pond tous les 2 jours pour la mutation des petits je ne peut pas te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la femelle n'est pas porteuse de Fb tu vas avoir en male des opaline/ cinnamon et FB.

En femelle des opaline cinnamon/FB ;)

Voila j'espère ne pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi de l'opaline, l'un des 2 ou les le sont??? c'est la même transmission que les roseicollis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flodu33 a écrit:
pourquoi de l'opaline, l'un des 2 ou les le sont??? c'est la même transmission que les roseicollis?


C'est une mutation liée au sex comme chez les roseicollis. Il se trouve que le male est un opaline ainsi que la femelle. Fredetflo te le dira mieu que moi.

Les males opaline perdent leurs perles à maturité. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas flagrant comme un roseicollis la couleur du plumage, surtout pour la femelle je trouve (enfin je te crois, va falloir que j'apprenne à les différencier)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse ses tres sympa et les autre donner votre avis aussi liche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flodu33 a écrit:
c'est pas flagrant comme un roseicollis la couleur du plumage, surtout pour la femelle je trouve (enfin je te crois, va falloir que j'apprenne à les différencier)....


L'opaline est très flagrant chez les femelles ainsi que chez les jeunes. Chez les males il suffit d'y etre abitué et tu le vois au premier coup d'oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...