Christelle05 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonsoir a tous,ben voilà en quelque jours je me retrouve avec 2 couple de calos. Un vrai couple reproducteur,male panaché,et femelle perlée, je crois en tout cas,je vais essayer de mettre des photos. Et un soit disant couple, que j'ai acheté chez une personne qui n'y connaissait vraiment rien,ses oiseaux faisaient partie du décor dans le salon,je les ai donc sauvé,si on peut dire!! Alors le "couple" en question s'avere etre 2 males,dispute,agressivité, et chacun de leur coté chante plus que bien! se qui me fait penser qu'il s'agit de 2males. voilà une chose. Alors , je supose qu'il vaut mieux les separer? mais est-ce que je peux mettre une calos dans une cage de 43cm sur 43 et 74 de haut? en attendent mes volieres? Ensuite, comment faire pour introduire une femelle? afin d'eviter le rejet? est-ce que je dois la laisser dans 1cage a coté pendant quelque jours? J'ai besoins de conseils,vous l'aurez remarqué! ;) Et qu'elle femelle choisir sachant qu'il y a un lutino yeux rouge,et l'autre c'est un gris type sauvage ? ça fait beaucoup de questions :oops: ! Merci de m'aider :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 as tu des photos de tes oiseaux nous pourrions te conseiller et voir si tu as bien 2 mâles ! pour introduire un autre oiseau il vaut mieux les mettrent en même temps dans une cage où il n'ont aucun repère cela évitera des problème de territoire ! ;) mets nous des photos où l'on voit bien la tête et la queue c'est plus facile pour dissocier mâle et femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 16 juin 2008 c'est assez rare que 2 males se battent! c'est vrai qu'avec des photos on te conseillerais mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Merci ,demain je mettrai des photos!!,merci déjà de m'avoir répondu!! ;) Christelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 [/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12425834]] Bon C'est un peu le B..... dans mes photos!!!! ça :Grrrrrrrr: , M'ENERVE!! Mais apres 36 tentatives,je les laisse!! Alors,Males ?? ou pas?? Merci. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 juin 2008 le post est deformer quand on veut te repondre :lol!: mais ce n'est pas grave ^^ sinon male ou femelle je ne peut pas te dire mais pour les mutation tu a un(e) calo lutino et une (ou un) gris(e) d'apres moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Moi j'y connais rien au mutation mais en tout cas,je les trouves très belles tes calos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je suis pas expert mais je pense à 2 mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 , je sais pas ce qui se passe!! mais j'ai remarqué!!!!! enfin,soit!! .Je pense que c'est 2 males aussi,mais j'attend d'autre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi aussi je dirait male mais pour tout vous dire les calopsite en photo je ne préfère pas trop me prononcer dessus est ce qu'ils chante tout les deux en général les femelle chante trés peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bonsoir,Olivier,oui ils chantent tous les deux!! je ne les ai pas depuis lontemps!! ce soir,surprise!! le gris imite un chiot qui pille!!!! a mon avis celui là a ete eam,puis abandonné,ou en tout cas il devait etre apprivoisé a l'origine... il a un chant superbe,plein de nuances!!! c'est surprennant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 juin 2008 pour moi aussi males!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Merci,pour vos réponses,c'est bien comme je pensais! . j'ai encore une question, le lutino,mange ses plumes ,qu'il ramasse dans le fond de la cage. est-ce un tic,une mauvaise habitude? ou est-ce du a un mauvais regine alimentaire? là ou il vivait,pas de minéreaux,os de seiche,fruits,ni légumes... dans ce cas avec un bon régine il devrait se réequilibrer et cesser?? qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 juin 2008 salut je ne sais pas si c'est normal mais donne lui tous ce que tu as citer sa ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 une autre technique si tu veut tu prend une femelle dont tu est sur du sexe et tu la met dans la cage et si ce sont effectivement des male il vont commencer à faire la cour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Elles sont magnifiques christelle..... ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci!! maintenant,je cherche 2 femelles,et une cage qui me permettrai de faire de la repro... Avis aux belges du forum... Si vous avez quelque chose pour moi... Christelle. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 vandenabbeele.ch a écrit: mais est-ce que je peux mettre une calos dans une cage de 43cm sur 43 et 74 de haut? en attendent mes volieres? Ensuite, comment faire pour introduire une femelle? afin d'eviter le rejet? est-ce que je dois la laisser dans 1cage a coté pendant quelque jours? J'ai besoins de conseils,vous l'aurez remarqué! ;) Et qu'elle femelle choisir sachant qu'il y a un lutino yeux rouge,et l'autre c'est un gris type sauvage ? ça fait beaucoup de questions :oops: ! Merci de m'aider :flower: pour ce qui est de la cage je la trouve trop petite ou du moins si tu n'as pas d'autres solution fais en sorte que celà soit très provisoire Il est déconseillé d'éviter le croisement entre deux mutants la descendance est souvent moins belle donc le lutino avec ce que tu voudras mais pas avec un autre lutino QUELQUES EXEMPLES D'ACCOUPLEMENTS ET RESULTATS ............................................................................................................... père = 1 _ Gris Normal/Lutino mère= 01 _ Gris Normal oisillon mâle 50% Gris Normal/Lutino 50% Gris Normal oisillon femelle 50% Lutino 50% Gris Normal P= 1 _ Lutino M= 01 _ Gris Normal OM _ 100% Gris Normal/Lutino OF _ 100% Lutino P= 1 _ Gris Normal M= 01 _ Lutino OM _ 100% Gris Normal/Lutino OF _ 100% Gris Normal P=1 _ Gris Normal/Lutino M=01 _ Lutino OM 50% Gris Normal/Lutino 50% Lutino OF 50% Gris Normal 50% Lutino j'espère que çà répond en partie à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Merci Lilas, pour la cage je fais au plus vite... Pour les mutations va falloir que je re- , mais ça c'est pas nouveaux ;) Christelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Moi j'y connais absolument rien en Calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour réviser l'été tu as du courage bonne chance dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites