coco06 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai trouvé cette bestiole dans mon jardin , berckkkk c'est rien moche . Je l'ai envoyé dans le jardin du voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c'est genre un bousier il faut pas dire berk en plus sa vole est c'est très gauche mais totalement inoffensifc'est génial les scarabées mon mari faisait de l'enthomologie le plus gros que j'ai eu dans la main c'est un dynaste en guyane :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Le bousier participe au nettoyage et à l'aération du sol. Il combat de cette façon la prolifération des parasites porteurs de maladies. C'est pourquoi cet insecte est très utile à l'homme.Chaque espèce travaille à sa façon. Certain creuse son nid dans les excréments et s'y nourrit. Un autre creuse un trou à côté des excréments et y transporte sa nourriture.Enfin un troisième fait des boules avec des morceaux d'excréments et les roule jusque dans son trou et il les enterre. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ok La vardias merci pour les renseignements.Je ne lui est pas fait de mal ( j'oserais meme pas y toucher ) je l'ai mis dans la haie de mon voisin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'en ai des frissons beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :banned: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi je l'aurai ecrasé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tibo317 a écrit:moi je l'aurai ecrasé lol pourquoi il ne m'a rien fait , pauvre bête :nono: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui mais bon reflexe j'aime pas sa ... mais bon dans la haie du voisin au moins il vit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites