Christelle05 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Mes 2 petits auront 3 semaines,lundi,c'est ma premiere repro,donc, je sais pas trop comment ça se passe et j'apprend au fur et a mesure! j'ai donc encore quelques questions a poser. voilà:1. Vers quel age les petits sortent du nids? 2. Au niveau des graines,dois-je changer quelque chose,mettre des manguoires en bas ? Des graines premiums? en Bref, quand et comment se passe le sevrage? Merci. (je n'ai pas lu tout les posts)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ce sont des roseicolis ? Ils sortent à 3-4 semaines du nids .Non , tu peux laisser les mangeoires là où elles sont . Il faut juste augmenter la quantité de graines fournit et varier l'alimentation .Ils seront sevrés de l'âge de 6-8 semaines . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Merci,Horthense. Si vous avez encore des conseils a me donner... Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Rien a ajouter?? Personnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 si si tu peux leur mettre de la patée d'elevage dans un petit gobelet et leur variér fruits et légumes 1 jour/2. du millet aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ;) ,OK,merci Cathy, mais je me demande quand meme un truc/ j'ai vu dans une animalerie des graines premium, prestige, versele-laga? c'est pas specialement pour les petits? . Moi je donne aux parents un melange prestige grande perruches versele-laga, et je rajoute de l'alpiste, c'est bon comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Bonsoir Christelle moi je leurs met un petit récipient de patée d'élevage pour canari avec de l'eau tiède en complément ils adorent . il faut la changer tous les jours (tu peux ajouter en plus de la chapelure mais cela durci plus vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ha,ok. on fait une petite bouillie alors? Et le recipient, c'est dans le fond de la cage je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oui tout à fait à l'abrit des projections de graines des mangeoires ! ;) voici une photo j'avais le temps ! c'est un exemple il y a d'autres marques tel que vitobel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci! Je me pose tellement de questions... J'ai peur de mal faire...pour la premiere fois! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 christelle comme on est plus ou moins dans la même région je te conseillerais d' aller chez tom et co moi je prend de la patée cédé de canaris que je mélange avec la pâte d' oeufs pour inséparable en plus ils vendent des mélanges de graines qui ont 10 ou 12 sortent de graines (complet) et le millet et vachement moins chere que dans les boutique et il est plus jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci, Sarah.Je vais deja chez tom et co, mais a Namur,je n'ai trouvé que la patée "Orlux" Gold patée versele laga pour canari,oiseaux exotiques,et indigenes. C'est celle là que tu trouve ? peut-tu me dire ou ce trouve le magasin? Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 la patée ORLUX je prend la simple pour canaris jaune,il y a aussi celle en ORLUX pour perruches et perroquets moi je prend les deux car c' elle pour perrroquet est beaucoup plus sec et il y a des crevettes des fruits et des insectes et je rajoute une cuillère de patée a canaris pour que se soit plus huileux car il y a du miel et ils en raffolent et je trouvent que ils ont plus facile pour nourrir leurs femelles et leurs petits! et les magasins se trouvent a gilly quatre bras ou il y a a chatelineau a cote du cora (mais ils peuvent te le commander si tu leur demande car c est la gammes orlux aussi!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 voilà la patée aux oeufs pour perruches et grand perroquet et la patée de canaris voila au plaisir de te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci beaucoup Sarah!, c'est sympa! la premiere photo, je n'osais pas a cause des insectes justement! je savais pas si c'etais bon pour eux... La 2eme c'est ce que je prend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah1984 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 la patée pour inse ils la trient ils prennent se qu il veut alors je la change chaque matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bonjour,Ce matin... un oeuf!, Je m'en doutais car apres tout leurs accouplements!et hier son cloaque etait bien gonflé!Alors voila ou j'en suis:Le 1er BB sort du nid , vole,et commence a manger tout seul(millet, graine...),il a 42jours. Par contre le 2eme, n'est pas encore sortis... il se contente de passer la tete, et d'observer l'exterieur... peureu, ou feneant? ;) . Toujours est -il que j'aurai aimé changer de nichoir avant la 2eme ponte! 1)-Trop tart je suppose?? (le nichoir etant deja bien rempli, suite a le premiere repro!!) . Le 1er BB est tj nourris, a l'exterieur par l'heureux papa. Le soir, tout le monde dort a l'interieur du nichoir...2) Je suppose que je devrai separer les petits des parents ? Mais quand? si tout se passe bien? je peux attendre , observer, et si il y a des signes d'agressivés alors reagir? ou est -ce qu'il vaut mieux anticiper? ( ma voliere mesure:1,65 de haut, 54 de profondeur, et 64 de long, c'est pas terrible...).Puor l'alimentation, je change rien, patée, graines,( je rajoute de l'alpiste) fruits, legumes, graines germées, et rebelotte pour le saule!! Voilà, çà fait long, mais est-ce que tout est bon comme çà? :scratch: , je n'ai rien oubliée? merci :flower: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 tout est bon Christelle si tu as un problème de piquage des jeunes tu peux mettre un nid ouvert au sol les jeunes pourront s'y loger et le mâle continuera à nourrir ses petits ! ;) pour les graines germées si elle a entamé une nouvelle ponte il vaut mieux les arrêter car le couple peut devenir plus agressif avec les jeunes de la première portée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 OK; merci MARC ;) , Mais est-ce que je ne devrai pas le separer a un moment donné vu les dimentions de ma voliere?. Pour le piquage pas de problemes jusqu'ici!(ouf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Tout pendant que les parents supportent bien les petits pas de problèmes tu peux les laisser ensemble ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Ha, chouette, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites