Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

POUVEZ VOUS ME RAFRAICHIR LA MEMOIRE ,

Messages recommandés

je ne sais plus l'ordre le mieux à respecter pour mettre un nouveau couple en repro
la femelle a du caractère et le mâle tout jeune 7 OU 8 MOIS
voilà ma question
mettre en premier la femelle toute seule
ou mettre en premier le mâle
ou encore les mettre tous les deux, ensemble

et le nid
est-ce que c'est mieux qu'ils fassent connaîssance avant ou bien est-ce que le nid les stimulerait pour reproduire ?
MERCI POUR VOS CONSEILS

Salut Marylise
là je peu t'aider lol .
1) si la cage appartenait à la femelle il faut en priorité modifier tout l'intérieur en changeant les jeux, perchoirs,balancoires et mangeoires de place.
2)les femelles ont toujours du caractére lol .
donc en premier on introduit le male en laissant la femelle dans une cage à part et à coté
3) on introduit la femelle en surveillant (le pschit pschit qui sert à humidifier les plantes et souvent parfait à ce moment là )
4) tu attends un peu , tu vois si ils s'entendent et tentent de s'accoupler
si c'est le cas tu mets le nichoir , avec au fond des copeaux de bois (comme pour les hamsters sur 5 bon cm d'épaisseur)
5) tu mets dans la cage de quoi permettre à ta femelle de faire son nid : branche de saule pleureur, ou de noisetier ou de fruitier , de la paille , moi j'y met aussi des boites à fromages en bois ou des cagettes.
voilà Marylise !!! bonne repro !

Merci, CATHY,
ni l'un ni l'autre ne connait cette cage, elle n'est pas très grande genre 60x40, et le nid peut être à l'extérieur
je vais les mettre dans la salle à manger, pour qu'elle n'entende pas sa compagne de coeur qui est dans le sous-sol, ces deux femelles ne se quittent pas depuis plus de 2 ans, j'espère que ça ira quand même avec le jeune mâle

encore une question, c'est parti
je peux lui proposer deux mâles, frères, pour qu'ils se choisissent, est-ce une bonne idée ou pas
j'avais pris le plus foncé des panachés "turquoise violet" car la femelle est "turquoise violet" avec des couleurs bien nettes, surtout le blanc
et le 2ème mâle semble avoir un peu d'aqua orangé, mais s'ils sont frères, ils sont peut-être tous les deux porteurs d'aqua....
ça va ? (des fois, je ne suis pas très clair dans mes explications...LOL)
merci encore

merci, à tous, je vais suivre vos conseils, j'ai déjà hâte de les voir ensemble
demain, je le fais

tu les mets cet apres midi ?? bonne chance j'espere que ça va marché

alors comment sa fonctionne ?
oui je pense que tu peux lui laisser choisir son male et mettre le 2em avec ton autre femelle pourquoi pas ? t'en penses quoi L'INDIEN ?

gagné du premier coup !
je n'ai même pas eu besoin de mettre deux cages car en réalité, ils se connaissaient déjà étant dans 2 grandes cages côte-à- côte dans le sous-sol
J'ai bien commencé par le mâle, comme tu me l'avais conseillé CATHY
c'est super, ils se font déjà des calins, ils brûlent des étapes....WAHOUUUU
J'ai acheté des vitamines "vitobel" repro, mais à première vue, ils n'en auront pas besoin....????
je m'emballe peut-être un peu vite mais l'avenir nous dira la suite
en plus, on ne les entend même pas, ILS mangent bien et ne sont pas du tout sauvages
je suis super contente pour l'instant
merci beaucoup pour vos encouragements, ils ont dû vous entendre...LOL

AH, j'ai oublié quelque chose : le nid
vous pensez que je peux le mettre quand ?
SUR LA BOITE DE VITAMINE, ILS DISENT DE LEUR DONNER 15 JOURS AVANT LA REPRO....c'est peut-être pour la formation des oeufs
j'ai le temps, je ne suis pas a 15 jours près
mais j'aimerais déjà bien mettre un nid

il faut que tu mettes aussi un os de sèche ou un bloc minéral pour pigeon pour la coquille des oeufs c'est bien !
un petit peu de chénevis et du blé germé 15 jours après tu mets le nid et des branches de saule ou copeaux de bois !

d'accord, MARC, je vais suivre
je mets du sable de coquilles d'huitres dans le fond de la cage,
J'irais dès demain acheter un bloc minéral et un os de sèche
merci pour tes conseils

pas de problème si tu as d'autres questions n'hésites pas ! ;)

oui tu as tout à fait raison maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tu apprends vite dis moi ! aha

ah, oui, c'est bien aussi comme idée car quand les bébés naissent, les parents hésitent à y gouter
allez, + patée aux oeufs
merci CHRISTELLE

Alors quoi de neuf chez tes amoureux?
j'espere que tout va bien !!!
:victoire:

jusqu'à hier, ça allait, mais comme je les ai descendu dans le sous-sol, la femelle à retrouvé "son ancienne copine", mais dans une autre cage, en face.... et l'a fait ressentir , à son nouveau compagnon....

mais, pour ce couple là, ils se mettaient juste un peu de coups de becs, donc j'ai insisté à les laisser ensemble et, ce matin, ils étaient revenus côte-à-côte
je vais leur mettre des branches de saule,
ça fait 1 semaine que je leur donne des gouttes pour accouplement... ET LUNDI JE TENTE LE NID
à suivre.......

• Créer...