Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

des bagues arrivées trop tard

Messages recommandés

mes petits sont nés entre le 1 et 5 juillet et je n'ai reçu les bagues que ce matin
j'ai essayé de leur en mettre, mais les deux plus gros était trop gros et le petit, je pense que j'aurais pu,il est moitié des autres en taille !
mais il tremblait tellement et avait peur (autant que moi, c'était la première fois) j'ai passé plus de 5 mn à essayer et j'ai abandonné, je n'y suis pas arrivée et le petit oiseau était paniqué.... à force d'être dans mes mains, mais je n'ai pas osé forcer, non plus, c'était un peu juste....
j'avais pourtant le mode d'emploi
je l'ai remis dans son nid, on aurait dit qu'il n'avait plus de force, j'espère ne pas l'avoir trop traumatisé
bref cette portée là ne sera pas baguée, c'est dommage, il y a 1 ou 2 panachés, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave marylise dès qu'ils ont les yeux ouverts il faut essayer mais des fois il faut recommencer 2 ou 3 fois cela dépend des petits !
là dans ton cas c'était trop tard le retard des bagues est fréquent moi j'attend depuis plus de 1 mois et demi et toujours rien ! siffle
ce sera pour la prochaine portée marylise cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, MARC, c'est vrai qu'il ne faisait pas d'effort non plus...LOL
IL FERMAIT SA PETITE PATE, et je m' y prenais certainement pas bien, je tenais l'oiseau d'une main
je vais réessayer demain en demandant de l'aide à quelqu'un, sinon, ce sera pour la prochaine fois

ça fait plus de 3 mois que j'attendais ces bagues et mon inscription au CDE
ça y est maintenant, je suis " T 750"
c'est sur mes bagues bleues avec un numéro chrono, le 001 a bien du mal à démarrer :oops: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que lorsque c'est difficile je passe d'abord les 2 premiers doigts puis ensuite les 2 autres arrières c'est souvent plus facile ! mais chacun sa façon ! ;) (tu peux aussi mettre un peu d'huile d'olive sur la bague et tourner la bague en même temps que tu l'enfiles !
bonne chance marylise croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le petit, ça va te paraître bête, mais,
comment tu le tiens pour qu'il se laisse le plus faire et ai le moins peur

je l'ai pris dans une main et essayé de l'autre de passer la bague,.... c'est pas gagné
je n'y arrivais pas, quand je tirais un doigt c'est l'autre qui se refermait, et quand je l'ai mis sur le dos il paniquait, ses ailes battaient dans tous les sens...j'avais peur de lui casser une pate, tellement il bougeait

par contre je faisais comme tu dis au départ, et après , comme c'est expliqué sur le lien du forum avec les dessins, mais ils font voir avec une allumette, la glisser entre les doigts arrières et la bague et faire des vas et viens vers le haut
et là ça bloque, la bague redescendait... DUR DUR
demain j'essaye de l'huile

merci MARC,des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc pour que la bague passe bien
ne me prenez pas pour un fou lol
je met la patte du petit dans ma bouche pour mettre de la salive dessus pour aider la bague a passer ca glisse mieux
ce n'est pas sale la preuve je ne suis pas encore mort lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison l'Indien la salive est un très bon lubrifiant ! :chaud: aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour une fois je donne un bon conseil et toi tu me casse la baraque!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN, non ,L'INDIEN !, j'ai suivi tes conseils, .....tu sais les secrets des Indiens...., sauf que pour moi, ça n'a pas fonctionné....
Je l'ai pris dans cet ordre, car lécher une pate enduite d'huile ne m'ispirait pas vraiment.....
alors, après cet échec, j'ai pris le conseil du grand chef Normand, MARC, j'ai changé de lubrifiant, j'aurais peut-être plus de chance, mais ma goutte d'huile a un peu débordée sur l'oiseau, et il y a eu quand même un blocage à l'entre-doigts
alors j'ai tout arrêté
vous aviez raison, c'est trop tard, et pas très grave non plus, je ne suis pas éleveur, c'était juste pour le plaisir de mettre ma première bague bleue
merci de vos conseils à tous les deux, et je recommencerais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baguer compte une dizaine de jours!
bonne chance pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...