Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle05

Revoltant! certaines animaleries...

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais un copié collé du message que ma fille a ecrit tout a l'heure sur son forum. Qu'en pensez-vous??


je vais essayer de vous expliquer


nous sommes allés chez TOM&CO pour acheter de la nourriture et j'ai vu une petite perruche (oû plutôt un perruchon!!). IL etait dans un aquarium en plastique 30sur 20cm derrière le comptoir,a terre a côté de sacs plastic et de cartons et je demande a la vendeuse ce qu'il a elle me dit "une patte cassée et ont lui donne a boire a la seringue" je vous décris l'aquarium:

il y avait du sable trempé dans le fond et du papier toilette!!!un abrevoir pas de nourriture!!

j'était révoltée!!! Le bébé avait l'oeuil plein de sable de fond de cage, les ailes coupées!!! Un perruche soit disant apprivoisée a vendre 45 euro!!!!!!. J'etais boulversée, j'ai pleuré...

ont a demandé a l'avoir ils ont dit"non on ne peut pas vous faire de garantie"...

maman a dit au vendeur:on s'en fiche de la garantie !!

on a payé 45euros pour la sortir de cet enfer mais au moins on a sauvé une vie!!!


photos:















elle n' a pas peur de moi et ne me mord pas,elle mange (ca m'étone pas...3 JOURS QU'ELLE N'A PAS MANGé!!!)fait sa toilette et répond au autre perruche, elle a ses pattes tordues mais elle se sert des 2 et elle n'a pas l'air d'avoir mal mais ne sait pas se percher ni grimper ni voler elle sait juste se traîner a terre... je l'ai mise seule dans une petite cage avec des copeaux tièdes


si vous avez des conseils...




ps:ses pattes est ce dût a une malformation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau geste que tu as fais là Christelle bravo. Franchement ces animalerie qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour gagner de l'argent . Pour ta perruche je pense que quand ses ailes auront repoussées elle pourra essayé de voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous des voleurs et malhonnetes en plus!!!!quel beau geste tu as fais!!bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bravo d'avoir acheter cet oiseaux !!

c'est clair ils font n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis un grand bravo Christelle car sans toi elle serait certainement morte dans très peu de temps !
on a vraiment des personnes super sur ce forum ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien mais comme je ne depense pas trop pour les oiseaux je prefere quand meme en acheter des en bonnes santés meme si j'aimerai pourquoi pas en sauvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi,mais je n'ai pas posté ce message pour avoir des bravos ;) , mais parce-que je suis revolté de la barbarie de certaines animalerie!!!! :Grrrrrrrr:
Demain nous allons chez le veto... Nous verrons se qu'il a lieu de faire... . Cest grave de traiter des animaux comme çà!!!! Je vous raconte pas l'etats des perruches a collier... des tortues aquatique coincées de le "gazon" artificiel!! Du superbe couple fischers rosseicolis!! . :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Merçi,mais je n'ai pas posté ce message pour avoir des bravos ;) , mais parce-que je suis revolté de la barbarie de certaines animalerie!!!! :Grrrrrrrr:
Demain nous allons chez le veto... Nous verrons se qu'il a lieu de faire... . Cest grave de traiter des animaux comme çà!!!! Je vous raconte pas l'etats des perruches a collier... des tortues aquatique coincées de le "gazon" artificiel!! Du superbe couple fischers rosseicolis!! . :evil: :evil: :evil:

oui je sais Christelle mais je trouve que ce que tu as fait est vraiment bien !
pour les animaleries je n'y vais jamais encore moins avec ma femme car elle c'est tout de suite le scandale ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marc, et je peux te dire que je n'y mettrai plus les pieds, et que je ne vais pas me priver de faire leur contre publicité!!! Nous allons ecrire au journal regional! je sais pas si ça passera, mais on va essayer!!! c'est de pire en pire les TOM&CO .
ON verra demain avec le veto, aissi, se que l'on peux faire... Les oiseaux sont meme pas bagués!(pour la plus part).
Il existe quand meme bien une législation non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce que tu as fait
je crois bien que j'aurais fait pareil
bravo elle va certainement bien aller chez toi
mais pour l'animalerie c'est franchement honteux
ils auraient pû te la donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La donner!!!! Tu rigoles? il voulais pas perdre 45euros!! puis avec ma fille qui pleurais ... Ils avaient compris a qui ils avaient a faire.... Le gerant a juste proposé d'allonger la "garantie"!!! bande de C... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils prennent les animaux pour des articles qui rapportent c'est tout !
aucune humanité là dedans ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un sens c'Est un bon geste , parce que tu sauve une vie. Mais d'un autre, non .. Car tu encourage cette "animalerie"(J'insiste sur les guillement ! !!! ). Pour eux, c'est gagné , il pensait en perdre une( Ils avaient surement l'intention de la laisser mourrir là. ) mais ils se sont fait 45€ a la place.. .

Pour sa patte, j'ai plus l'impression que c'est une déformation, genre patte cassé au nid et resouder de travers !

Mais je te dit tout de même chapeau !! J,pesère qu'elle aurra une belle vie avec toi, prend en bien soins ! Si elle est pas craintif, c'est qu'elle t'est reconaissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une preuve que certainnes animaleries sonts des voleurs
je connait ces animalerie c'est une chaine en belgique
et l'état des cages est tjrs déplorables
en un mot HONTEUX
un grand bravo a toi pour ton jolis geste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans certaines animaleries, ils ne font pas plus de sentiments pour un oiseau que pour un paquet de graines, c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...