Invité Posté(e) le 17 août 2008 Salut tout le monde...Depuis quelque temps j'ai rencontré un éleveur amateur et je lui ai posé la question si il peut m'aider à faire le teste des os pelviens pour connaitre le sexe de mon couple mais il a pas pu et il m'a dis "Si tu vois un d'eux en train de nourrir l'autre c'est que tu as un vrai couple(mâle et femelle)" et avant la reproduction des miens je vu ce qui m'a dit mais j'étais pas sur a 100% jusqu'à le jour ou j'ai vu les bébés de mon couple...Vu que j'ai eu d'autres inséparables j'ai vu un de mes inséparable nourris l'autre...Ma question est ce que ça peut être une méthode pour connaitre le sexe bien sur ça peut pas être comme le teste DNA qui est très précis... J'espère que ma question n'es t pas débile... :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 17 août 2008 je pense pas que ça soit très fiable, il arrive que 2 femelles se nourrissent mutuellement mais bon ce n'est pas la majorité des cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 merci flodu de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pégase1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pour les inséparables pour savoir pour les femelles moi je placais des languettes de papier accroché dans la cage....si c'était une femelle et bien elle se bourrait de languette dans ces plumes lol....elle était vraiment commique à voir.... je dois te dire que les inséparable sont de gros reproducteur une couvé n'attend pas l'autre lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 août 2008 oui Dany sa ne veut rien dire si ils se nourrissent entre eux deux femelles peuvent aussi bien le faire c'est vrai que pour le sexage par les os pelviens il faut du temps pour s'habitué mais avec de l'entrainement on arrive bien à les reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites