Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle05

2 eme couvée!

Messages recommandés

Félicitations Christelle!! j'espère que tout va bien se passer avec ces 6 petits... 6!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi!!!!!! je suis super contente avec mes 2 lutinos!!
Une vraie surprise!!!!
Je surveille de près... Tout ce passe bien pour le moment, ils semblent bien nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Je voudrais bien conprendre, comment j'ai 2 lutinos, avec au depart, 2 "vert type sauvage" ?? qui est porteur de quoi? :scratch:

;) Merçi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les 2 parents verts sauvage sont porteurs lutino tous deux !!

je pense que tu sera bientot fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mâle est porteur ino lié au sexe et il ne fera que des femelles lutino ou verte !
les mâles seront vert /ino ou vert
C'est bon Flo ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi!! moi, les mutations ça me donne mal a la tete grimace , ;) mais comme ça concerne mes oiseaux, faut bien que je m'y mette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est assez difficile les mutations je ne comprend rien des fois (meme souvent aha aha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bof quand même, à part les trucs de base ça va je les reconnais mais dès qu'il y a du fallow edge etc je suis perdu mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
ton mâle est porteur ino lié au sexe et il ne fera que des femelles lutino ou verte !
les mâles seront vert /ino ou vert
C'est bon Flo ! siffle


c'est bien ça Marc , t'es un expert maintenant :lol!:

le fallow a l'oeil rouge, et est récessif cf cours de mutation en post it....mais on en voit pas presque pas, en France dans les éleveurs reconnus, il n'y a que Jany Lecomte je croisqui en a en pâle fallow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors, le problème c'est mon nichoir!!!!
c'est la 2eme couvée, dans le meme nichoir, et celui-ci commence tout doucement a etre rempli!!! .Je ne fournis plus de branchage, donc l'entretien du nids n'est pas fait, et l'odeur commence tout doucement aussi a etre "insuportable ":chaud: :chaud: :chaud: !!!!!!.
Alors,le premier BB est né le 20aout,
le 2eme le 21
le 3eme le 22
le 4eme le 24
le 5eme le 26
le 6eme le 28
Quand est-ce que je peux changer de nichoir?? ça devient urgent!! car le couvercle commence a "moisir" et les petits vont bientot le toucher a cause de la hauteur du nids et... des excrements :chaud: . Que puis-je faire?? a votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie le nid entièrement après la première nichée 1 journée dans l'eau javélisée bien rincer le lendemain et bruler au chalumeau ! (parasites = 0 )
elle recommence un nid entièrement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en urgence tu peux remettre un nid avec des copeaux propres je ne pense pas qu'il y est un problème par contre mets un nid identique (forme et dimensions )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi, Marc. En fait, je ne pensais pas qu'elle allait re-pondre si rapidement!! Tu es vraiment sur qu'il n'y ai pas de risque le dernier n'a que 6 jours :| .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux attendre un peu ça serait pas plus mal 15 jours pour le plus jeune ce serait bien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ... mais ça devient delicat!! le couvercle du nichoir noirçi, et est très humide... j'ai peur qu'ils attappent une maladie, c'est pas très sain tout çà!! :chaud: . Mais si la mère les abandonne... c'est pas mieux!! :scratch: . J'hésite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi dans un de mes nichoirs ça pue !! et c'est mouillé et moisi un peu dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prend a la gorge quand je l'ouvre... Le probleme c'est qu'ils sont dans ma veranda... et si je m'absente, et que je laisse la porte fermée... :chaud: !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets un nid neuf identique avec des copeaux je ne vois que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, oui, je crois que je suis obligée!! c'est environ, 5cm pour les copeaux, c'est bien ça?

Ce qui me fait peur , c'est que le dernier glisse, enfin, s'enfonce dans les copeaux... croisée , j'espere que tout ce passera bien pour la suite... croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux bébés !! ouai ça commençait a être bien sale ^^
tu as bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà!!! ouain ... Mes 2 plus petits sont morts ouain

Les autres sont bien nourris, mais un des lutinos, me semble un peu moins... Est ce qu'elle les nourris tous au meme moment? je veux dire est-ce que leur jabot doivent etre remplis de la meme maniere? je sais pas si je m'explique bien... Est -ce qu'elle peut nourris le lutino en question un peu plus tard? ouain

Pfou!!! c'est surement parce que j'ai changé le nid... j'avais pas trop le choix... Mais bon... c'est c.. quand meme, je suis deçue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi c'est vraiment dommage!
si c'est a cause du changement de copeaux c'est vrai c'est bete d'en perdre a cause de ça ... mais bon tu n'avais pas le choix aussi ...

j'espere que ton petit lutino va etre mieu nourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la femelle commence a nourir le plus jeune en premier et ensuite elle nourrit les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi l'indien!!
ça me semble mal baré pour mon lutino alors!! M...., Pfou!!!! ouain
Bon, ben a cette heurre çi, je peux pas les deranger, je verrai demain croisée croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de méme quant vous voulez nettoyer les nids
il faut au moins que le plus jeune des petits a 30 jours
et faite le si c'est vraiment obligatoire!
ca ne sert a rien de trop toucher si ca n'en vaut pas la peine.
pour ton petit lutino si tu a de la patée d'élevage tu peut essayer de lui en donner une seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi , il fallais que je change mon nid! il moisissait (j'ai mis une photos plus haut dans le post) .C'etais vraiment necessaire je crois... J'aurai du le faire avant qu'elle ne re-ponde!! Mais il restait un petit au nid... C'etais ma premiere repro ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christelle tu ne pouvais pas savoir !
dès que les petits sortent du nid tu l'enlèves le nettoies entièrement eau + javel 1 journée complette puis rinçage au jet l'avantage en plus c'est que le nid garde une humidité qui est une bonne chose pour éviter les morts dans l'oeuf ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Marc! en plus , elle a pondu , le lendemain de la premiere sortie du 2eme bb... Suis triste quand meme!! C'est rater...

Et j'ai peur pour mon 2eme Lutino, il avait le jabot vide ce matin, et là je viens de vérifier,il bouge bien, mais son jabot est toujours presque vide :pale: ... par rapport a l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reponse... ouain

Mais je vous dis quand meme que se soir ,mon lutino va bien, et a bien ete nourris! ouf! ouf! ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Christelle je n'ai pas vu ton post si tu vois que le petit prend du retard et qu'il est mal nourrit tu peux aider les parents en le nourissant à la seringue en complément mais là je ne suis pas formé à l'EAM si quelqu'un peut te conseiller ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi, Marc
Merçi,l'indien, dans ce cas j'aurai besoin de tes conseils preçis!!
Le petit est né le 24 aout, il a donc 15jours. Je n'ai evidement jamais fais d'eam! Je prefererai le laiser aux parents, donc c'est de l'eam mixte, mais je n'y connais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour poser une question car le problème vient de là c'est indéniable je pense

comment se passent les couvées dans la nature? je veux dire pour les inséparables sauvages?
ils nichent où et font comment?
et est ce que vos mères nettoient le nid?
les femelles canaris jettent souvent les crottes hors du nid
et ce que je trouvais marrant mais impossible pour vous c'est que les petits quand ils commencaient à bien grandir ,se soulevaient et faisaient hors du nid.....euh c'est pas pour cela que c'était nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question cel !
Je pense que dans la nature les roséicolis choisissent des troncs d'arbres pour nicher et à mon avis sont beaucoup plus grands que ceux que nous leurs proposons !
de plus ils changent certainement de nid pour chaques portées ( ça reste à prouver )
admettons qu'ils restent dans le même nid je pense qu'ils apportent des matériaux appropriés à leur environnement et qu'il n'y a aucun problème de fermentation ou d'odeur !
si quelqu'un a des infos elles sont les bien venues ! :3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai piqué çà dans un forum


mais vous le savez déjà
:lol!:
Biotope :

Dans leurs régions, les roséïcollis ont besoin de points d'eau où ils se rendent plusieurs fois par jour
pour s'abreuver. Ce sont des oiseaux qui vivent en petite colonie, mais on peut parfois les rencontrer par
centaines d'individus sur les récoltes de maïs ou autres. Leur vol est très rapide et direct, leur cri est
très puissant, ce qui fait d'eux des oiseaux très bruyants. Ils se nourrissent de divers graines et baies.
Dans la nature, le roséïcollis niche dans des nids communautaires de certaines espèces de tisserins qu'ils
expulsent afin de prendre leur place, On les trouve aussi parfois dans les trous des falaises. La femelle
construit son nid en portant des brindilles dans les plumes de son croupion. La ponte est de 4 à 6 œufs que la
femelle couve environ 23 jours. Les jeunes quittent le nid vers 5 à 6 semaines et continuent d'être nourris
par le mâle pendant une quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandai ça aussi(le question de cel)
merci marc et la vardias pour les informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous deux:
et ben en plus ils piquent le nid des autres....
dans les falaises je trouve cela surprenant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose ma question, j'ai toujours pas eu de reponses siffle :déçu:

Comment dois-je faire pour aider ma femelle qui délaisse un peu mon dernier Lutino??? (il est nourris, heureusement!! car depuis dimanche...)

Le nourrir a la serinque en complement, mais avec quoi? comment et combien de fois par jour???

Je n'ai jamais fais de l'eam!!

Merçi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...