Christelle05 0 Posté(e) le 31 août 2008 :scratch: :scratch: :scratch: , Mes photos ont disparu!!!!!!!!!! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 août 2008 non non je les vois moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 31 août 2008 ha bon :scratch: , c'est peut-etre mon PC alors?? J'avais meme plus mon avatar!!!! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 août 2008 peut etre que ton ordi n'avait pas tous chargé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Félicitations Christelle!! j'espère que tout va bien se passer avec ces 6 petits... 6!!! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Merçi!!!!!! je suis super contente avec mes 2 lutinos!! Une vraie surprise!!!! Je surveille de près... Tout ce passe bien pour le moment, ils semblent bien nourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bonsoir, Je voudrais bien conprendre, comment j'ai 2 lutinos, avec au depart, 2 "vert type sauvage" ?? qui est porteur de quoi? :scratch: ;) Merçi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 je pense que les 2 parents verts sauvage sont porteurs lutino tous deux !! je pense que tu sera bientot fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ton mâle est porteur ino lié au sexe et il ne fera que des femelles lutino ou verte ! les mâles seront vert /ino ou vert C'est bon Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 merçi!! moi, les mutations ça me donne mal a la tete , ;) mais comme ça concerne mes oiseaux, faut bien que je m'y mette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 c'est vrai que c'est assez difficile les mutations je ne comprend rien des fois (meme souvent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 :lol!: , tu t'y connais quand meme pas mal!! ;) , moi le probleme c'est que je ne retiens rien!! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ouai bof quand même, à part les trucs de base ça va je les reconnais mais dès qu'il y a du fallow edge etc je suis perdu mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 marc a écrit:ton mâle est porteur ino lié au sexe et il ne fera que des femelles lutino ou verte !les mâles seront vert /ino ou vert C'est bon Flo ! c'est bien ça Marc , t'es un expert maintenant :lol!: le fallow a l'oeil rouge, et est récessif cf cours de mutation en post it....mais on en voit pas presque pas, en France dans les éleveurs reconnus, il n'y a que Jany Lecomte je croisqui en a en pâle fallow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci Flo mais tu es un bon professeur ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci les gars ! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour, alors, le problème c'est mon nichoir!!!!c'est la 2eme couvée, dans le meme nichoir, et celui-ci commence tout doucement a etre rempli!!! .Je ne fournis plus de branchage, donc l'entretien du nids n'est pas fait, et l'odeur commence tout doucement aussi a etre "insuportable ":chaud: :chaud: :chaud: !!!!!!.Alors,le premier BB est né le 20aout,le 2eme le 21le 3eme le 22le 4eme le 24le 5eme le 26le 6eme le 28Quand est-ce que je peux changer de nichoir?? ça devient urgent!! car le couvercle commence a "moisir" et les petits vont bientot le toucher a cause de la hauteur du nids et... des excrements :chaud: . Que puis-je faire?? a votre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Moi je nettoie le nid entièrement après la première nichée 1 journée dans l'eau javélisée bien rincer le lendemain et bruler au chalumeau ! (parasites = 0 ) elle recommence un nid entièrement ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 en urgence tu peux remettre un nid avec des copeaux propres je ne pense pas qu'il y est un problème par contre mets un nid identique (forme et dimensions ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merçi, Marc. En fait, je ne pensais pas qu'elle allait re-pondre si rapidement!! Tu es vraiment sur qu'il n'y ai pas de risque le dernier n'a que 6 jours :| . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 si tu peux attendre un peu ça serait pas plus mal 15 jours pour le plus jeune ce serait bien ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je vais voir ... mais ça devient delicat!! le couvercle du nichoir noirçi, et est très humide... j'ai peur qu'ils attappent une maladie, c'est pas très sain tout çà!! :chaud: . Mais si la mère les abandonne... c'est pas mieux!! :scratch: . J'hésite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 moi aussi dans un de mes nichoirs ça pue !! et c'est mouillé et moisi un peu dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ça prend a la gorge quand je l'ouvre... Le probleme c'est qu'ils sont dans ma veranda... et si je m'absente, et que je laisse la porte fermée... :chaud: !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 mets un nid neuf identique avec des copeaux je ne vois que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ben, oui, je crois que je suis obligée!! c'est environ, 5cm pour les copeaux, c'est bien ça? Ce qui me fait peur , c'est que le dernier glisse, enfin, s'enfonce dans les copeaux... , j'espere que tout ce passera bien pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Voilà c'est fait!! ouf, il était temps... A priori pas de probléme, la femelle retourne au nid. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 cool content pour toi !(oui deja là j'ai des bons horrairs ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Merçi, . Voilà comment etait le nid: Grave... :chaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 beaux bébés !! ouai ça commençait a être bien sale ^^ tu as bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 tu as bien fait je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ben voilà!!! ... Mes 2 plus petits sont morts Les autres sont bien nourris, mais un des lutinos, me semble un peu moins... Est ce qu'elle les nourris tous au meme moment? je veux dire est-ce que leur jabot doivent etre remplis de la meme maniere? je sais pas si je m'explique bien... Est -ce qu'elle peut nourris le lutino en question un peu plus tard? Pfou!!! c'est surement parce que j'ai changé le nid... j'avais pas trop le choix... Mais bon... c'est c.. quand meme, je suis deçue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 désolé pour toi c'est vraiment dommage! si c'est a cause du changement de copeaux c'est vrai c'est bete d'en perdre a cause de ça ... mais bon tu n'avais pas le choix aussi ... j'espere que ton petit lutino va etre mieu nourri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 quelqu'un a un avis??? help!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 normalement la femelle commence a nourir le plus jeune en premier et ensuite elle nourrit les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merçi l'indien!! ça me semble mal baré pour mon lutino alors!! M...., Pfou!!!! Bon, ben a cette heurre çi, je peux pas les deranger, je verrai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 attention tout de méme quant vous voulez nettoyer les nids il faut au moins que le plus jeune des petits a 30 jours et faite le si c'est vraiment obligatoire! ca ne sert a rien de trop toucher si ca n'en vaut pas la peine. pour ton petit lutino si tu a de la patée d'élevage tu peut essayer de lui en donner une seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merçi , il fallais que je change mon nid! il moisissait (j'ai mis une photos plus haut dans le post) .C'etais vraiment necessaire je crois... J'aurai du le faire avant qu'elle ne re-ponde!! Mais il restait un petit au nid... C'etais ma premiere repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui Christelle tu ne pouvais pas savoir ! dès que les petits sortent du nid tu l'enlèves le nettoies entièrement eau + javel 1 journée complette puis rinçage au jet l'avantage en plus c'est que le nid garde une humidité qui est une bonne chose pour éviter les morts dans l'oeuf ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Merçi Marc! en plus , elle a pondu , le lendemain de la premiere sortie du 2eme bb... Suis triste quand meme!! C'est rater... Et j'ai peur pour mon 2eme Lutino, il avait le jabot vide ce matin, et là je viens de vérifier,il bouge bien, mais son jabot est toujours presque vide :pale: ... par rapport a l'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Pas de reponse... Mais je vous dis quand meme que se soir ,mon lutino va bien, et a bien ete nourris! ouf! ouf! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Désolé Christelle je n'ai pas vu ton post si tu vois que le petit prend du retard et qu'il est mal nourrit tu peux aider les parents en le nourissant à la seringue en complément mais là je ne suis pas formé à l'EAM si quelqu'un peut te conseiller ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 si demain le jabot est tjrs vide tu va devoir le nourir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Merçi, MarcMerçi,l'indien, dans ce cas j'aurai besoin de tes conseils preçis!! Le petit est né le 24 aout, il a donc 15jours. Je n'ai evidement jamais fais d'eam! Je prefererai le laiser aux parents, donc c'est de l'eam mixte, mais je n'y connais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 j'en profite pour poser une question car le problème vient de là c'est indéniable je pense comment se passent les couvées dans la nature? je veux dire pour les inséparables sauvages? ils nichent où et font comment? et est ce que vos mères nettoient le nid? les femelles canaris jettent souvent les crottes hors du nid et ce que je trouvais marrant mais impossible pour vous c'est que les petits quand ils commencaient à bien grandir ,se soulevaient et faisaient hors du nid.....euh c'est pas pour cela que c'était nickel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonne question cel ! Je pense que dans la nature les roséicolis choisissent des troncs d'arbres pour nicher et à mon avis sont beaucoup plus grands que ceux que nous leurs proposons ! de plus ils changent certainement de nid pour chaques portées ( ça reste à prouver ) admettons qu'ils restent dans le même nid je pense qu'ils apportent des matériaux appropriés à leur environnement et qu'il n'y a aucun problème de fermentation ou d'odeur ! si quelqu'un a des infos elles sont les bien venues ! :3d58: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai piqué çà dans un forummais vous le savez déjà :lol!: Biotope :Dans leurs régions, les roséïcollis ont besoin de points d'eau où ils se rendent plusieurs fois par jourpour s'abreuver. Ce sont des oiseaux qui vivent en petite colonie, mais on peut parfois les rencontrer parcentaines d'individus sur les récoltes de maïs ou autres. Leur vol est très rapide et direct, leur cri esttrès puissant, ce qui fait d'eux des oiseaux très bruyants. Ils se nourrissent de divers graines et baies.Dans la nature, le roséïcollis niche dans des nids communautaires de certaines espèces de tisserins qu'ilsexpulsent afin de prendre leur place, On les trouve aussi parfois dans les trous des falaises. La femelleconstruit son nid en portant des brindilles dans les plumes de son croupion. La ponte est de 4 à 6 œufs que lafemelle couve environ 23 jours. Les jeunes quittent le nid vers 5 à 6 semaines et continuent d'être nourrispar le mâle pendant une quinzaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je me demandai ça aussi(le question de cel) merci marc et la vardias pour les informations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 merci vous deux: et ben en plus ils piquent le nid des autres.... dans les falaises je trouve cela surprenant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je repose ma question, j'ai toujours pas eu de reponses :déçu: Comment dois-je faire pour aider ma femelle qui délaisse un peu mon dernier Lutino??? (il est nourris, heureusement!! car depuis dimanche...)Le nourrir a la serinque en complement, mais avec quoi? comment et combien de fois par jour???Je n'ai jamais fais de l'eam!! Merçi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites