tibo317 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai encore une petite question ^^ donc comme j'ai mon couple femelle lutino mr et male vert mo et il m'ont fait 2 bébés 1 vert mr et 1 vert mo et donc comme il y a un mo ça veut dire que la femelle lutino est porteuse mo ? et donc les bébés sont porteurs de la meme chose que prevu ou ça change ?? et aussi mon couple femelle vert dd et male aqua ils ont 3 petits aqua et les bébés sont porteur de vert ? je suis un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 26 août 2008 le vert est la couleur sauvage, elle est dominante sur toutes les mutations recessives mais un oiseau aqua n'est pas porteur de vert...il en donne forcement si son parteanire n'est pas aqua...ta femelle vert DD est donc porteur aqua... pour le lutino mr, elle est porteuse de mo, et le petit vert mr le sera aussi (vu que le père est mo) voilà j'espère que t'as suivi :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 27 août 2008 sisi c'est bon j'ai compris merci flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites