Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 - comment baguer -Lire une bague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ce post est super!merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ma l'air bien périlleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 périlleux?non c'est facile à faire et pas le choix de toute façon si on veut baguer ses oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Non Athéna c'est trés simple peut être pour le premier que tu aura a bagué sa sera un peut difficile mais aprés sa va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je n'ai pas bagué mes oiseaux justement car je ne savais pas du tout comment le faire , pour les prochain je vais essayer !Il faut le faire quand ils ont quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 vers l age ou ils ouvrent les yeux autour de 8/10/12 jours ça depen des oiseaux,il faut que la bague tienne sans tomber de la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ok je ferais sur les prochains bébés...Bon je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ne tinkiete pas c'est facile à faire ! je pensais avoir du mal pour le 1er mais en fait c'est facile! le mieux ça serait d'aller chez un éleveur que tu connais pour le faire(c'est ce que j'ai fait)perso je ne fait pas tout a fait comme c'est expliqué ici, en fait moi je ne prends pas les 2 doigts en même temps j'en prend un puis après l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ben moi je prends les trois de devant puis après le dernier, c'est vrai que le premier que j'ai bagué, j'avais peur de lui arracher la patte, ça gigote les petiots!!!!!et en plus il te picore la mainun signe aussi c'est a peu près vers 10 jours et à l'ouverture des yeux, mais il faut bien surveiller ce matin mon petit grassouillé à 10 jours il a fallu un peu d'huile pour que la bague passe alors que son frére né le même jour mais le soir la bague, je l'ai retrouvé dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 5 avril 2009 il m'est arrivé de baguer un oiseau 4 jours de suite, sa bague tombait au fond du nid, alors que ses frères étaient tous bagués ( c'était le filleul de MARC...LOL) un rebel je t'assure que le premier j'ai mis plus d'un quart d'heure à le faire, je ne sais pas si c'était l'oiseau ou moi le plus stressé ! mais ça tremblait dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je crois que je prendrais un par un comme le fait Tibo pour commencer!J'ai pas envie de leurs faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 avril 2009 non athena si tu fais comme moi, il faut que tu prennes les 2 premiers et après quand tu prolonge la bague vers les autres doigts, le bébé a sont 3 ème doigt et avec un cur dent ou une allumette tu le prends et après tu fais pareil avec le 4eme je ne sais pas si c'est clair ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 6 avril 2009 tibo317 a écrit:non athena si tu fais comme moi, il faut que tu prennes les 2 premiers et après quand tu prolonge la bague vers les autres doigts, le bébé a sont 3 ème doigt et avec un cur dent ou une allumette tu le prends et après tu fais pareil avec le 4eme je ne sais pas si c'est clair ^^Euh Je ne ferais pas!avec un cure dent! :Painful: Je trouverais quelqu'un qui connait...Me semble bien trop périlleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ne t'inquiéte pas ca se passe tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c est bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites