carre danielle 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour, Mon petit inséparable a perdu énormément de plumes sur le dos ? Je suis partie en vacances et mon mari a acheté des graines pour oixeaux éxotiques, est-ce dû à cela ? L'autre se porte bien. J'ai racheté de la bonne nmourriture et j'ai aussi mis du sable spécial : Prestige Premium marine a base qui contient 50% de coquilles d'huitres, coquillages et minéraux marins, a l'anis. Il perd baucoup moins de plume. Dois-je voir le véto et lui demander un traitement pour la repousse des plumes ? Sinon, il a l'air en forme. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carre danielle 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je précise qu'il s'agit du petit bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 il a quelle age ???? c'est peut etre qu'il commence a faire sa mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ou alors il se fait piqué par l'autre tu as une photo de lui ? ça aidera beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carre danielle 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/84/18/img_2410.jpgvoici 2 photos zut je ne sais pas comment faire ? Dites-moi si vous les voyez ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carre danielle 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 a ouai c'est bizarre quand meme ! il n'a pas des parasites ou quelques chose du genre ? je pense qu'un bon véto te dirai ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Il est piqué cet oiseau, c'est évident... :déçu: Tu dois l'isoler pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est moche le pauvre il faut surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu peux lui mettre de la nivéa mais attend l'avis des autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est un toui avec un inséparable...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bon, la première chose à faire en attendant les réponses des autres, il faut absolument les séparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Petite précision, ce n'est pas un inséparable mais un toui céleste bleu..... Ce n'est pas du tout conseillé et même dangereux de les mettre ensemble d'où ce problème d'aujourd'hui.... :nono: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitangedu66 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 il y a très peut d'autre espèce qui puisse cohabité avec les roseicollis fait attention sépare les ça vos mieux il va finir par le tué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitangedu66 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 eu les inseparables en général je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ]Bonjour Danielle.Déjà pour le bleu, il ne s’agit pas d’un inséparable, mais d’un toui celeste forpus.Ils cohabitent depuis longtemps ensemble ? Le fait est que le toui est une espèce qui ne cohabite qu’en couple et entre eux uniquement. En dehors de ça, ils peuvent être très agressifs, comme 80 % d’oiseaux.Tu es certaine que c’est ton inséparable qui arrache les plumes du touis ? Tu l’as vue faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est un petit mâle ton toui.... Effectivement, surtout un toui céleste... Mag ma copinaute va te répondre, elle a l'habitude avec les touis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 j'ai cru lire une fois qu'ils s'entendent bien depuis qu'ils sont tres jeunes non ?? ou alors j'ai révé^^ separent les c'est mieux !! comme ton roseicollis n'a rien c'est surement lui qui a attaqué l'autre une dispue qui a mal tourné surement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tibo, en effet, les jeunes s''entendent bien entre eux, mais il faut resté très prudent quant même, j'en ai 30 a la maison. ;) . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dispute, il faudrait que danielle nous en dise plus afin qu'on puisse l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ba a elle de nous le dire ^^ tu as des photos moi j'adore ça les touis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitangedu66 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 les espèces pouvent cohabité ac les inséparables sont:"les perruche calopsitte, les perruche ondulée, les tui céleste(ex perruche-moineau celeste), les tui été (ex perruche moineau de guyane), mes perruche toui catherine, psittacule de desmarestet les perruches de bourke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 humm c'est faux je pense !! les ondulées avec les insé meme pas la peine !!! les callos non plus sa depend si les inséparables sont simpa ^^ les touis je ne connai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitangedu66 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est sur un bouquin que j'ai acheté il se nome le grand livre des inséparables tu dis que c'est faux donc ce qui est écris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 oui je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ont peut tenter chacun fait ceux qu'ils veut mais je pense qu'ils ne faut pas surtout en repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 beaucoup de livres d'oiseaux disent n'importe quoi ! (même des erreurs de photos quelque fois ! ) le roséicolis fatigue beaucoup de sortes d'oiseaux plus paisibles qu'eux (bourke;calopsitte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 comme tibo, je pense que des ondulées, des callos avec des roseicollis... ça risque d'etre le carnage un jour ou l'autre... (pates coupés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 merci de me confirmer c'est simpa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pfiouuuuuuuuuuuu ptitangedu66, attention a ce qui est écrit dans les livres, car ce que tu avances est carrément "faut", et hyper dangeureux :(.Tibo, je te posterais des photos dans la rubrique adequate :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitangedu66 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ok merci de me le dire je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 mag a écrit:Pfiouuuuuuuuuuuu [b]ptitangedu66, attention a ce qui est écrit dans les livres, car ce que tu avances est carrément "faut", et hyper dangeureux :(.[/b] Tibo, je te posterais des photos dans la rubrique adequate :)* ok merci mag ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 attention toutes les espéces citer dans ce bouquin ne peuvent pas cohabiter avec des inséparables c'est du n'importe quoi une bourke avec un insé je lui laisse 2 jours de vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 en gros il n'y a rien qui peut cohabiter avec les inséparables :chaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est un peu ca tibo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites