Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveaux achats à la bourse d'avignon

Messages recommandés

Invité
Bourque Rubino femelle



Callo panachée perlée cinnamon mâle



les deux




fishers bleus et pastels ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux et variés tous tes nouveaux oiseaux, j'aime bien ton mâle callo il a une belle allure
tu vas bien remplir ta volière
comment tu t'organises avec toutes ces espèces différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylise a écrit:
ils sont beaux et variés tous tes nouveaux oiseaux, j'aime bien ton mâle callo il a une belle allure
tu vas bien remplir ta volière
comment tu t'organises avec toutes ces espèces différentes ?


pour l'instant je mets les agas ensembles

les ondulées , les bourques et les callos ensembles

quand j'aurai terminé ma volière sous le hangar les ondulées seront seules et je laisserai peut être les bourkes et les callos ensembles elles auront suffisemment de place pour vivre leur vie

normalement je devais avoir un tarenta mais je l'ai laissé en pension chez pitre j'attends qu'il me trouve une femelle caril m'a déconseillé de le prendre et de le laisser seul il allait se laisser dépérrir et finir par mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci olivier et tibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils sont très beaux Lilas ! :Up:
j'adore ta bourke rubino ! :3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça se passe bien , mais je suis vigilente quand même les callos sont assez paisibles et les bourkes vivent leur vie le soir quand la nuit commence a tomber les ondulées sont déjà dans l'abri et les bourkes s'agitent chantes et volent dans tous les sens elles ont la volière pour elles seules et en profittent les callos restent perchées elles sans bouger et s'en foutent royalement de l'agitation des autres c'est assez rigolo à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci marc j'aime bien aussi ma petite rubino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème si s'en ait un c'est quelles n 'ont pas le même mode de vie mais à part ça ce n'est pas des oiseaux agréssifs ni les callos ni les bourkes

c'est sûr que dans un espace restraint la il vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LILAS pour tes renseignements
j'ai vu des callos magnifiques cet après midi, et j'ai remarqué que leur petite houppette était différente, certaines étaient bien droite, en dégradé et d'autres,( ça faisait aussi joli),légèrement retournée vers l'arrière, et certains avaient des joues rouges
y-a-t-il des normes à ce sujet ?
à première vue, ils n'avaient pas l'air bruyants du tout, ils paraissent calmes, et font comme des perroquets, se servent de leurs pattes pour attraper, c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylise a écrit:
merci LILAS pour tes renseignements
j'ai vu des callos magnifiques cet après midi, et j'ai remarqué que leur petite houppette était différente, certaines étaient bien droite, en dégradé et d'autres,( ça faisait aussi joli),légèrement retournée vers l'arrière, et certains avaient des joues rouges
y-a-t-il des normes à ce sujet ?
à première vue, ils n'avaient pas l'air bruyants du tout, ils paraissent calmes, et font comme des perroquets, se servent de leurs pattes pour attraper, c'est marrant


des normes pour les concours sûrement mais comme je n'en ai jamais fait je ne m'y suis pas intérréssé

par contre pour ma part je trouve que la huppe d'une callo est importante pour la beauté de l'oiseau qui part ailleurs n'a pas de couleurs chatoyante , aussi je regarde quelle soit assez longue et bien fournie

dans la plupart des mutations ils ont effectivement une grande tache circulaire rouge orangé sur les joues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LILAS et L'INDIEN, moi non plus je ne fait pas de concours, ce n'était pas vraiment les normes que je voulais demander mais plutôt une différence si un jour j'en achetais une, de savoir s'il fallait mieux prendre une huppe droite, ou si ça n'avait pas d'importance et c'est tombé juste sur la réponse de l'INDIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon couple de callop vit avec 4 couples de bourkes et un couple de turquoisine
attention hors repro,donc tu peu , sans probléme
je mets un couple de bourke avec mon couple de callop
dans une autre partie de la voliére, un couple bourke avec couple turquoisine (c'est la grande voliére que je sépare en 2)
puis les 2 autres couples( pere et fils) dans une autre voliére qui devient par la suite le voliére de tout les jeunes
voilou!!! c'est vrai que les bourkes sont plus tranquilles que les callops,, les callos s'affolent vite et ont un vol plus énergique que les bourkes , il faut bien surveiller et avoir assez de perchoirs pour chacun et une grande voliére
c'est un beau panaché je crois ton callop il a quel age, j'adore les panachés , trés bel oiseau, super tu as trouvé une jolie rubino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, avec bien sur une préférence pour les fichers mais la callo me plait fort bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci flodu et coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...