tibo317 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah oui alors Félicitation Tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 BRAVO Tibo ,c'est bien tous ces petits,chez moi pour le moment je n'ai que des bébés calos ,on verra au printemps ,j'espère que ça va bien marcher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci vous 2 ! j'esperepour toi aussi kiwi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 des nouvelles bonne et mauvaise !! pour le couple de vert ===> 3 petits ! 2 sont morts ecrasés mais bon tanpis je m'en doutai ! et j'en ai bagués 2 ! male vert mo x femelle lutino mr ===> 3 petits ! panaché aqua x panaché aqua ===> 3 petits + "1" quand j'ai ouvert il avait juste ouvert le dessus on voyait sa tete ! il ne remuait presque plus ! je l'ai aidé un peu et des que j'ai ouvert un peu il remuait un petit peu plus voila je vais aller voir tous a l'heure si il est sorti entierement ! male vert mo x femelle vert dd ===> 1 petit !! je suis tres etonné car c'est leur premiere repro ensemble ! aqua et aqua ino ===> la semaine prochaine normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est pas mal tout ça pour une période hivernale ! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 merci !! ba a priori ça ne les empechent pas de nourrir les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonne continuation Tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 le problème Tibo à cette saison c'est que les jours sont très courts donc nourrissage des petits moins efficace et le froid n'est pas un atout positif ! sans compter une présence plus importante des souris ou des rats qui ne trouvent plus de nourriture suffisante ! l'idéal étant des cages de repro dans un local bien éclairé et chauffé ! toutefois je te souhaite de réussir ! Je pense qu'il vaut mieux bien retapper les couples l'hiver après la mue qui est déjà une étape difficile puis repartir en Mars Avril avec des couples en de très bonnes conditions ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonne continuation Tibo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 merci a vous !! heuu marc donc tu me conseil quoi pour apres cette repro ?? je pense enlever les nids apres cette repro ça c'est sur mais quand je dois les remettre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Marc t'a dit Mars , avril je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 oui mais le probleme c'est que normalement j'enleverai les nids vers fin janvier ! et si c'est pour les remettre en mars-avril ça ne fait que 2-3 moins de repos pour eux ! car si je leur laisse refaire encore une ponte ça leurs fera 3 de suite ! et c'est trop ! ou alors en 2-3 mois ils sont retapés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 oui Tibo cela est bon dès que tes petits sont sevrés tu enlèves les nids et ne les remets qu'en Mars Avril pour toi en Bretagne Mars ça doit être bon vous avez un climat meilleur que nous en Normandie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 daccord marc merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 en été quand il fait trpo chaud c'est pas très bon non plus, çam'est arrivé de devoir arrosé les nids pour éviter que les petits meurent de chaleur .... je sais pas les températures chez vous en ce moment mais faites attention à vérifier que l'eau ne gèle pas et que les oiseaux meurent de soif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Tu as raison aussi Flo pour l'été la chaleur n'est pas toujours mieux ! il m'arrive souvent de passer un coup de pshitt sur les nids l'été quand ils couvent ! j'enlève les nids fin Juin début juillet selon la chaleur pour l'extérieur c'est suffisant ! chez moi l'eau gèle déjà dans les gamelles c'est à contrôler tout les jours comme le grain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'oubliais de dire opur le grain, ceux qui ont des souris qui traine dans les volières, se méfier que les graines ont été mangé par les oiseaux et non par les souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 voila des nouvelles! bon le couple male vert mo x femelle lutino mr ===> 4 petits sur 4oeufs ! couple vert x vert ===> je n'ai pas pu regarder il faut que je regarde au plus vite car il m'en reste un a bagué ! panaché x panaché ===> 3 petits mal nourri ! male vert mo x femelle vert dd ===> 3 petits !! (c'est leur premiere repro !) je pense peut etre leur en mettre un des panaché ! et aussi surprise il y en a un au duvet blanc donc le mo et porteur de bleu aqua x aqua ino ===> ça doit eclore vers le 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ça y est j'en ai bagué 3 dans le couple de vert ! j'en avais bagué 2 mais les bagues sont parti et j'en ai retrouvé qu'une ... Pour le plus grand ça a vraiment eu du mal a passer !! j'ai "craché" sur la patte pour que ça passe mieux et ça un marcher un peu mais il saignait un peu d'un doigt ... j'espere que je n'ai rien cassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est vrai que ce n'est pas facile de tomber éxactement au bon moment ! dans un couple, je suis obligée de baguer au moins 2 ou 3 fois chaque oiseau, je retrouve les bagues au fond du nid, j'ai peur que ça devienne trop dur, si j'attends ça m'exerce...LOL J'en suis à 4 bagues qui tiennent pour l'instant, sur 8 à faire; le 5ème...c'était limite facile ce matin, demain je recommencerais, c'est pas grave et toi TIBO ! tous les plus gros sont bagués ? pour le dernier que tu as bagué, je pense que ce n'est pas grave, mais ça doit faire drôle de voir du sang, moi, la dernière fois, j'avais laissé tombé car la jointure était trop grosse et ne passait pas du tout, depuis je me méfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ba mes 3 plus gros sont bagués ! je vais en avoir 2 bientot a bagués chez les panachés et chez la lutino mr ! je viens de voir que sur ma nichée ou j'en ai 4(male vert mo et lutino mr femelle) que j'ai 2 masque orange ! (ça se voit au duvet fluo) c'est clair que ce n'est pas evidant de tomber au bon moment ! sa va j'arrive a baguer facilement je pensai que c'était plus dur ! en fait il ne crient pas trop ça depend de leurs ages c'est cool 8 bébés marylise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Tu tiens le bon bout Tibo , tu verras après on repére plus facilement le bon jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 j'espere lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 DES SUPERS NOUVELLES §§!!!§§ couple de vert ===> 3 petits bagués les bagues des 3 sont restées ! j'ai du attendre 30 minutes pour regarder dedans !! j'ai mit a manger elle est sortie 3 fois et la 3eme a été la bonne sinon j'aurais abandonner lol elle n'est pas peureuse du tout ... des que j'ai ouvert la porte pour remettre sont nid elle a fonçée dedans alors que je l'avais encore dans les mains male vert mo x femelle lutino mr ===> 4 petits qui poussent bienpanaché aqua x panaché aqua ===> 3 petits mais bizzarement c'est des mini bébés ! male vert mo x femelle vert dd ===> 3 petits pourtant c'est leur 1ere repro ensemble 1des bébés et bcp trop petit il va se faire ecraser je pense ! et la la grande surprise ! aqua x aqua ino ===> 1 petit !! duvet blanc ! lokita va etre contente( je lui vend le couple) voila je vous tien au courant de la suite !aqua et aqua ino ===> la semaine prochaine normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 DES SUPERS NOUVELLES §§!!!§§ couple de vert ===> 3 petits bagués les bagues des 3 sont restées ! j'ai du attendre 30 minutes pour regarder dedans !! j'ai mit a manger elle est sortie 3 fois et la 3eme a été la bonne sinon j'aurais abandonner lol elle n'est pas peureuse du tout ... des que j'ai ouvert la porte pour remettre sont nid elle a fonçée dedans alors que je l'avais encore dans les mains male vert mo x femelle lutino mr ===> 4 petits qui poussent bien panaché aqua x panaché aqua ===> 3 petits mais bizzarement c'est des mini bébés ! male vert mo x femelle vert dd ===> 3 petits pourtant c'est leur 1ere repro ensemble 1des bébés et bcp trop petit il va se faire ecraser je pense ! et la la grande surprise ! aqua x aqua ino ===> 1 petit !! duvet blanc ! lokita va etre contente( je lui vend le couple) voila je vous tien au courant de la suite ! aqua et aqua ino ===> la semaine prochaine normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 je vais essayer de mettre quelques photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bravo à tes plumeaux Tibo ... et tu sais comme on aime les photos. Gabrielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci je vais en mettre quelques unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oh oui mets une photo du bébé de mon futur couple!!il doit être trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ba il est petit lol tres petit ^^ je vais en mettre tous a l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 j ai hâte de voir les photos!!!il doit être minuscule oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 minuscule oui et qui piaille hyper fort ! ou alors ça venait d'une autre boite a coté mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 dans 2 minutes elles sont postées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 les 3 bébés du couple de vert baguées : les 3 du couple male vert mo et femelle lutino mr (1 mort que j'ai enlevé apres la photo): les 3 des panachés : les 3 du couple male vert mo et femelle vert dd(dsl pour les photos elles sont moches) : et enfin les 2 du couple male aqua x femelle aqua ino (1ere repro !) t'es contente lokita lol ?? voila pour les photo !! je trouve que ça marche plutot bien ! mais trop de morts au nid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Eh bien avec 14 petits je trouve que c'est très bien ,en plus super les photos et trop mimi les petits , bravo Tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ils sont très beaux tous ces petits et en plus ils seront résistants s'ils affrontent le froid dès la naissance ! bravo, t'es le meilleur TIBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci marylise lol mais faut pas trop exagerer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 tiens ! il y en a beaucoup en ce moment qui annoncent 14 petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est juste qu'ils mettent en repro au printemps ^^quoi que il faut voir en interieurmerci en tous cas !! toi aussi tu es enfin une femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Non moi j'en ai 11 , le dernier p'tit bout à été bagué ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi, je n'en ai que 8 et toujours pas fini de baguer, tous les jours il y a 1 bague que je retrouve dans le fond du nid....et tous les jours je recommence ! enfin il ne m'en reste plus que 2 à baguer, en final.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ils sont super mignon... Félicitations!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci a vous je trouve que c'est dommage moi les morts au nid ... j'ai eu 4 morts deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui, je comprend c'est triste pour les petits... mais c'est une selection naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 a ce n'est pas grave a la limite je m'en fiche car il y en a toujours c'est comme ça ... je compte toujours 3 petits par nid environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 voici des nouvelles : male vert mo x femelle lutino mr ==> 3 petits , un vert mr et deux vert mo ! vert mr x vert mr ==> 3 enormes petits , vert mr les 3 vert mo x vert dd mr ==> 3 petits, un au duvet blanc et deux au duvet orange panaché x panaché ==> 2 petits ... un mort ... j'en ai marre de ce couple qui me fait des petits bizarre et en plus la qui sont de mauvais parents ... aqua x aqua ino ==> 1 petit au duvet blanc et eu quelques morts ==> pas mal pour une premiere repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Super Tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 merci coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites