Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane-nosamislesoiseaux

concours photo novembre

Messages recommandés

Merci et bravo à Céline pour la sienne elle est très drole aussi et pourrais tu me dire pourquoi la salive est nocive pour l'oiseau STP , je ne savais pas , on vois souvent des gens donner des graines avec la bouche à leur perroquet par exemple .

pour la salive il y a déjà eu des débats sur cela, et ce qu'il en ressort c'est qu'a priori il n'y a pas de risque, sinon ça fait lontemps que mes oiseaux apprivoisés serait plus là...

flodu33 a écrit:
pour la salive il y a déjà eu des débats sur cela, et ce qu'il en ressort c'est qu'a priori il n'y a pas de risque, sinon ça fait lontemps que mes oiseaux apprivoisés serait plus là...

ahhhh tu me rassures Flo:chaud: car ils viennent tout les deux prendre des petits morceaux de biscottes lorsque je déjeune .

flodu33 a écrit:
merci pour les photos,

Tibo, c'est vrai que c'est pas évident à voir un accouplement, parfois je me demande si on va avoir des jeunes car quand je suis aux oiseaux avec tous les couples, j'ai pas vu un seul cochage...

Trop beau ton oiseau Céline..pas de problème pour le sortir??souvent il morde une fois à l'intérieur du tee shirt...

ba j'ai de la chance alors ^^ j'en ai deja vu environ 7-8 et j'ai pris en photo 2 couples

Très bon marylise ta photo! Bravo!

Flodu, pour la salive, ce n'est pas une question de débats mais une réalité médicale et pas juste sur le plan des oiseaux. La bouche humaine, avec tout ce qu'elle contient de bactéries et de microbes est malheureusement ce qu'il y a de moins hygiénique qui soit. Savez-vous qu'une morsure humaine est l'une des plus dangereuses, bien plus que n'importe quelle morsure d'animal?

C'est pourquoi Coco, si tu nourris ton oiseau avec ta bouche, l'oiseau aura un beau petit bout de biscotte bien goûteux jusqu'au jour ou l'un des microbes ou bactéries véhiculés par ta salive le rendra malade et peut même le faire mourir. Il y a malheureusement des oiseaux qui sont mords de cette façon, c'est une réalité et elle nous frappe seulement quand ça nous arrive. Pour le reste, chacun fait à sa manière mais il est toutefois bon d'être conscient de la chose parce que la santé de nos oiseaux est une responsabilité qui nous revient et l'oiseau ne se plaindra jamais, il ne peut savoir.

:déçu:

ouai cool ta photo marylise !!

allez les autres mettez c'est pas compliqué !

Géniale ta photo Marylise et merci pour les renseignements Céline ,maintenant je les empêcherais de venir chercher leur biscotte à la bouche.Mais pour les bisous ça je ne garanti rien.

Coco, je te comprends bien! On les aime tellement et moi aussi des fois je m'échappe et j'en donne un à l'occasion! Il s'agit d'être prudents! On les aime bien nos petites boules de plumes pas vrai?

En passant, j'adore ta signature! Le lion, WOOWOWWW! Lui il en ferait sûrement qu'une bouchée de ton petit coeur! Heureusement que c'est un montage!

:victoire:

Oh que oui je les AIME mes loulous , merci pour la signature :victoire:

flodu33 a écrit:

Me souviens de ce sujet, chez Jean-Luc.... :MMMDR: :MMMDR:

Alors le concours de photo, ça stage un peu non? On attend toujours de nouvelles photos, un petit effort là! Je suis certaine qu'en cherchant un peu, vous en trouverez une bonne à mettre sur le site!

:blurp:

Bonjour à tous,

Voici une photo de Tchoupie (un "cadeau" de Flodu33) qui fait ce qu'il sait faire de mieux : Les galipettes :

cool ta photo !

on peut passer au votes maitenant ? ou on attend encore un peu au cas ou ?

Ohhh quel beau derrière !!! :MMMDR: Marrante la photo , merci d'avoir participé

oooppps Coucou, j'arrive avec du retard alors voilà la photo que je vous propose même si le concours est fini :

Génial !!! Je ne pense pas que le concours soit fini. Surtout que ta photo est bien dans le thème du concours du mois de novembre.
Bravo à toi et à tes vedettes.

Gabrielle

Merci Gabrielle c'est gentil.
Toutefois je trouve les photos des autres participants vraiment sympas !!!
Ce sera encore difficile de pouvoir définir notre préférée ?

Sympa la photo ,le chien est presque aussi gros que l'oiseau , il a peur en plus ça ce voit :MMMDR:

Toujours un mot pour faire rire Coco, hi, hi, hi, ...
Au plaisir de renouveler

Merci Tibo, mais comme toi avec ta photo, je ne fais qu'observer les relations entre mes animaux. C'est vrai, on y consacre pas mal de temps mais avant tout c'est du plaisir perso.

Vos photos sont vraiment bonnes! lokita, quelles couleurs! et au fait, qu'est-ce qu'il fait au juste?

Isa, c'est cute de les voir ensemble et l'oiseau a l'air en grande conversation!

BRAVO!

:MMMDR:

Pas mal du tout Lokita, tu dois posséder un appareil plutôt sophistiqué pour que ça rende aussi bien !
Merci Céline, en fait, c'est ma calo brayeuse. Elle hurle "j'ai faim!!!!!" C'est terrible quand elle s'y met. Qu'est ce que ça peut émettre des sons désagréables! Je ne connaissais pas le son des jeunes calo et je le trouve pour l'instant plutôt tendance halloween. J'espère qu'en grandissant, ça disparaitra pour entendre des sons plus mélodiques... Mais heureusement que (son frère ou sa soeur) ne lui ressemble plus. Au moins la seconde essaie d'apprendre à siffler et je l'encourage !!!

Super ta photo Mokita , pour les calos on m'a dit que c'éatait surtout les males qui sifflaient .A ami en a un et il siffle a la perfection et il est tout jeune de cette année.

Coucou, Coco : S'il siffle à la perfection, il me tarde de découvrir l'évolution.
C'est quoi comme race, sur tes nouvelles photos, les blancs ?

Isa a écrit:
Coucou, Coco : S'il siffle à la perfection, il me tarde de découvrir l'évolution.
C'est quoi comme race, sur tes nouvelles photos, les blancs ?

Celui qui siffle est une calo male.

ok et le brayeur serait alors peut-être une nana ?
Heureusement que l'humain au féminin ne lui ressemble pas... lol

merci pour vos commentaires, en fait Pili prend son bain tout simplement il adore prendre l eau dans sa bouche et les jeter en jet sur lui!!!LOL!en ce qui concerne mon appareil photo c'ets un samsung nv10

Invité
oui vraiment trés belle la photo,trés bien reussi,tu metone avec un 10 mégapixels on vois super bien :lol!:

tu n'as pas peur pour ton ordi aha aha aha

vraiment super ton appareil pour faire des photos si detaillées

Isa, te décourage pas, toutes les femelles sont des braillardes... et je dois dire que chez les humains, j'en connais quelques unes également et malheureusement! Ça va passer avec l'âge j'imagine!

Lokita, ton pili est vraiment un superbe spécimen! Bravo encore!

Bon, on vote?!?!?

danse

Comment ai-je fait pour oublier les humains caractériels ?
Heureusement qu'il existe des gens comme nous pour apporter un certain équilibre ! :chaud:

Alors, vive NOSAMISLESOISEAUX !!!!

très jolies vos photos ,ça va être difficile de voter ,

j'ai un petit calo qui a commencé à siffler à un bon mois ,et il s'améliore de jour en jour...

Ben alors, je veux voter
Pourquoi on ne me dit rien ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ?

Mé oui Isa je suis la moi et je vais te répondre ................je n'en sais rien :MMMDR: On attend l'avis du grand chefffff, il a du oublié qu'il ni avait que 30 jours dans le mois de Novembre :lol!:

Génial Coco,
Enfin une réponse qui me fait plaisir.
C'est vrai il n'y a que 30 jours dans le mois de novembre mais il faut préciser qu'un grand chef c'est toujours très très très occupé ! Alors maintenant que je sais que je ne suis plus seule à attendre, je ne pleure plus. siffle

• Créer...