tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 help !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous a l'heure j'ai vu un rat !!!!! enfin un bout de sa tete !!!!!!!!!! comment je fait ! mon sol n'est pas bétonné ! il y a juste des dalles par dessus la terre et du sable pour que tous soit droit !!!! je vous explique c'est un abri en tole et tous est doublé de l'interieur avec du bois ! et donc entre la tole et le bois il y a environ 2-3 cm !!!! et dans un endroit de ma voliere il y a un petit jeu ou il y a un trou !! et il était entrain de bouffer le bois pour rentrer !! comment je fait j'ai des petits au nids !!! et trop d'oiseaux pour ton mettre a l'interieur !! je fait quoi !! je baricade le sol avec des chose ??? vite la nuit va tombé je n'ai pas envie d'avoir un carnage !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 barricade le mieux possible jusqu'à demain, avec ce que tu trouves après tu pourras peut-être cimenter le tour et le sol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je en sais pas j'espere ! ça me fait flipper cette connerie ! j'espere pas que demain j'en aurai des tués !!!!!!! ils peuvent grimper sur le grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 attention tibo ca grimpe partout! met du produit tout autour de la voliére et essaye de boucher le trou ou il grignotais mais tu sait ils arrivent a passer partout c'est pour ca que moi je noie les grille de mes voliére dans le béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ok merci ! et ils peuvent aller meme dans les nichoirs ?? ok je vais tous boucher merci !! tu me conseil de boucher avec quoi ?? du bois ? du grillage maille carré ? j'ai isolé 4 oiseaux deja ... les 10 autres je ne peux pas ils ont des jeunes !!!!!!! quel produit ! où demander ?! aide moi svp de tous ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bouche avec du grillage pour le produit demande a la mairie sinon ya pas grand chose a faire tant que les oiseaux sonts sur le perchoire normalement ca va c'est dans les nids que dangereux j'ai vu une souris grignoter des oeufs donc un rat je ne te dit pas ils attaque méme les oeufs de poules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ok je vais faire ça dans la nuit tous a l'heure lol !!!! merci ! sinon quand j'ai le produit il faut en mettre où ??? dans la voliere deja et ou dehors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 si tu as d'autres animaux comme chien ou chat ne mets pas à l'extérieur des volières car c'est très dangereux pour eux ! Je te souhaite que tout aille pour le mieux Tibo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non marc pas de chien ni de chat ! mes voisins en avait un mais il c'est fait ecraser le moins dernier !!! d'ailleur il était tres tres bon chasseur il venait souvent dans mon jardin avec des lapin, oiseaux ... mais n'attaquait pas mes oiseaux !(mes voisin avait des callo et il ne leur faisait rien!) et comme par hasard des qu'il est mort j'ai des rats !! peut etre qu'il s'en occupait d'un bon nombre !? merci marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est vrai que les chats ca aident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ouai mais comme il est mort il n'aidera plus dommage ... en meme temps peut etre qu'il ne chassait pas les rats ! en tous cas les souris lapin oiseaux oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'espere aussi que tout ce passera bien pour tes zoziaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 merci ! il en reste 10 en voliere exterieur ! normalement il y en a 22 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tu sais TIBO, j'ai une idée, pour NOËL, demande un chat, ..... non c'était pour rire....LOL mais sans blaguer c'est vrai que moi aussi à l'intérieur du sous-sol, j'ai vu une souris, il n'y en avait pas avant mais les graines les attirent, demain j'irai à la chasse j'espère pour toi en tout cas que tu n'auras pas de problèmes, surtout dans les nids, les autres risquent moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 merci oui les autres sont dans le garage aucun risque ! on y passe tres tres souvent !( meme trop je trouve on leurs fait un peu peur en passant) bonne chasse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 quelles sont les nouvelles Tibo ? j'espère que tes oiseaux vont bien et que les sales bêtes vont être exterminées,,bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci je vais aller les voir la ! j'ai eu mes paquets d'anti rats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu nous diras si c'est efficace, je crois qu'on en entend bien parler en ce moment, de ces bêtes là, et elles se reproduisent très rapidement, il faut aller au plus vite je vais acheter des pièges pour la souris que j'ai vu, elle a peut-être de la famille dans le coin... en plus j'ai des petits paquets de graines que je venais d'acheter (alpiste et chenevis dans des sachets plastiques) qui ont un trou, ça fuit... et elle a commencé à en manger...est-ce que je peux quand même utiliser le reste ou faut-il mieux que je jète tout Je ne sais pas si elle est rentrée dedans, j'ai vu des petites crottes autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 non tu peut l'utiliser a condition que les souris ne soit pas rentrez dans le sac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est ça le problème c'est que je n'en sais rien, merci l'INDIEN, faute de preuves, ce ne sont que 2 petits paquets d'un kg, je préfère le jeter plutôt que de prendre un risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui tu a raison pour 1 kilos tu peut tjrs les donner au oiseaux sauvages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est ce que j'ai fait du coup, ça fera des heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui surtout qu'a l'approche de l'hiver ils en ont besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites