Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

différence d'alimentation chez 2 couples

Messages recommandés

je viens de regarder dans les nids :

couple panaché x turquoise cinnamon
sur les six oeufs, six petits sont nés et bien nourris à première vue



mais sur l'autre, 4 bébés de nés et les 2 oeufs peuvent encore éclore demain
regardez le dernier, il parait non nourri et tout rouge...(né hier)



qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il ne parait pas très nourris mais malheureusement les plus jeunes ont plus de difficulté à s'imposer face aux plus grands !
Je te souhaite bonne chance ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MARC et l'INDIEN, je verrai demain, j'ai en réserve un gros paquet d'un kg de purée d'élevage sous vide, TROPICAN "HAGEN", c'est marqué, de juste mettre de l'eau à 38° dedans, et donner aux oisillons à la seringue, dès la sortie de l'oeuf...
je pourrai peut-être lui donner un petit coup d'aide....
C'est leur première couvée de ce couple, ou plutôt la première fois où ils ont des petits, il y a 2 mois, 6 oeufs et aucun petit, tous morts dans l'oeuf à terme et bien formés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marylise tu peux très bien aider les parents et remettre le petit au nid ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC,je voulais te demander car c'est toi qui parlais de blé..
On vient de m'en donner 5 kg !
alors reprends moi si je me trompe : en 1er je rince le blé, puis je mets, dans un petit ramequin du blé tout juste recouvert d'eau et tous les jours je reprends le reste de ce même blé, que je rince, et change l'eau, c'est ça ?
est-ce que je peux en donner, où il y a des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les parents aiment bien le blé qui a baigné dans l'eau en changeant l'eau tous les jours !
le mieux est d'habituer les couples avant qu'ils ne s'accouplent !
pour l'élevage à cette saison en extérieur je ne sais pas trop :scratch: car moi je stoppe la repro jusqu'en Mars Avril selon le temps !
pour celui qui fait en cage d'élevage intérieur pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MARC, de toute façon même si je ne veux plus faire de repro avant l'année prochaine, ce n'est pas grave, si je les habitue progressivement à en manger ?
ou c'est uniquement pour les stimuler avant l'accouplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas forcemment un stimulant bien qu'à la bonne saison les graines germent assez vite et les graines germées sont stimulantes pour la repro ! Le blé j'en donne car je trouve qu'il est un bon complément et ils l'apprécient car cela leurs fait une graine qui est tendre à manger .
le meilleur stimulant étant les graines de chénevis que l'on peux ajouter mais en restant raisonnable !
mon mélange à perruche est composé de 50% d'alpiste c'est la graine qui contient le plus de proteine en dehors du tournesol que je ne donne que l'hiver et en petite quantité.

Alpiste :

Graine de base pour tous nos oiseaux, cette graine plate de 5 à 6 mm de long et 2 mm de large, de couleur jaune brun, est riche en protéines brutes.

Sa composition en fait une graine assez bien équilibrée.

Protéines brutes: 16.5%
Lipide : 5%
Glucides : 49%
Phosphore : 0.4 %
Calcium : 0.05 %
Vitamines : B,E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pauvre petit ,c'est vrai que son jabot était vide ,hélas ça arrive,désolée Marylise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais croiser les doigts pour les 3 qu'il reste, car les deux derniers oeufs n'ont pas l'air d'éclore
merci d'être passé sur mon post, c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...