Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane-nosamislesoiseaux

perruche a collier

Messages recommandés

bon be voila j'ai encore craquer!!
lol
je vient d'avoir un couple de perruche a collier
le male est de 2004 et la femelle de 2006
le male est vraiment superbe!
ya plus qu'a attendre le mois de mars pour mettre le nid!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sweet sweet

Je ne comprends pas par contre ,pourquoi tu n'as pas craqué pour moi....? hide aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment? :MMMDR:

Ils sont vraiment beaux.... ;o)

Je ne t'aime plus... :blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow superbe couple ! danse
comme tu dis vivement Mars ! :victoire: :premier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment super beau !!!!

si j'aurai le nombre de voliere que je veux je m'acheterai un couple de collier et un de pennant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que je vois des perruches à colliers, c'est jolies et bien colorées, ça parait grand aussi !
il y en a un où le collier se voit bien, c'est la distinction entre le mâle et la femelle, ou juste des mutations différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux oiseaux ,je comprends que tu aies craqué,je n'ai pas par manque de place ,mais qui sait ,un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'ils sont tres jolis mais combien ca mesure des perruches a collier j en avais moi aussi jamais vu au paravent et ca ma l'air tres grand!!

en tout cas tu a bien fait de craquer!!

a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
c'est la première fois que je vois des perruches à colliers, c'est jolies et bien colorées, ça parait grand aussi !
il y en a un où le collier se voit bien, c'est la distinction entre le mâle et la femelle, ou juste des mutations différentes ?


oui le collier apparait seulement sur le male entre 2 et 3 ans
c'est pour ca que je ne voulais pas acheter de jeunes oiseaux pour ne pas me retrouver avec 2 males ou 2 femelles par la suite
les colliers ne peuvent reproduire qu'a l'age de 3 ans et attention de ne pas rater la ponte car c'est une seule ponte a l'année voire 2 si on a de la chance
c'est une perruche qui mesure dans les 30 centimétres et il existe plusieurs mutation: jaune ,bleu , gris ,olive un éleveur vient d'acheter un couple de turquoise violet double facteur au prix de 30 milles euros seulement et oui il ya des fous lol
attention je déconseille d'avoir ces oiseaux en cage de une car c'est assez criard et de deux c'est un oiseau a qui il faut de la place sinon il va s'abimer les plumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.E.R.C.I, l'I.N.D.I.E.N pour tes explications,
c'est précieux : 30 000 euro !!!! le couple de turquoise violet, effectivement il faut mieux faire attention à ses plumes.... en effet c'est un oiseau rare !...incroyable !

et toi, c'est les 1ers que tu as ?
c'est vrai que tu as de la place et des grandes volières, je te souhaite d'avoir beaucoup de petits, tu peux aussi avoir une mutation différente dans tes repro, comme tu en as eu plusieurs fois de suite....imagine un turquoise violet ! croisée

je les trouve déjà bien jolis en vert et 30 cm c'est un bel oiseau !
bravo pour ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te félicite de ton choix et aprés tout vert c'est la couleur de l'espoir :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les turquoise violet c'est rendu à 1000€l'oiseau maintenant et d'ici 4 ou 5 ans ça aura surement baissé encore de moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo c'est le juge qui a juger mes oiseaux au dernier concours qui ma parler de ce couple a 30 000 euros
moi en ce qui me concerne pour mon premier couple je voulais un couple en vert sauvage sans que le male soit porteur
marylise pour le turquoise violet je pense que je peut réver lol
mais j'aime les oiseaux sauvages et j'essaye d'avoir des couples sans mutation afin de préserver l'espéce car je pense que d'ici quelques année ce sera difficile d'avoir des oiseaux sans mutation et ca c'est la fautes des éleveurs qui veulent de plus en plus de mutation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi l'Indien c'est pour cela que je tiens à mes personatas type sauvage ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parole d'indien.... :MMMDR:

Mais Marc, tes perso sont vraiment trop beaux toi... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'accuse pas le puits d'être trop profond, c'est ta corde qui est trop courte. Proverbe indien ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier proverbe indien ! (à méditer )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc c'est mon proverbe indien fétiche
dit moi tu en connait sur les indiens bravo!!

je ne dit pas que c'est pas beaux caro
je dit tout simplement qu'il faut préserver la couleur sauvage car sinon on risque de réouvrir l'importation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les sauvages en roséi ! c'était mon 1er choix quand j'ai commencé, mais on a du mal a les distinguer à part avec les bagues quand on en a pas mal

et les miens ne sont pas bagués, donc je préfère les mélanges de couleurs, c'est plus facile à les reconnaître

je trouve que les verts font ressortir la couleurs des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'adore tout ce qu'ils font leurs costumes traditionnels leurs vie simple et organisée et c'est un peuple qui a tellement souffert ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous que ce soit pour les couleurs sauvages comme pour les indiens sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton nouveau couple de perruche à collier !
Il me rappelle Cookie que j'ai échangé mais j'ai du mal à l'oublier..... Crying or Very sad
En ce qui concerne ses cris, ils ne me dérangaient pas plus que ça. J'avoue que le tout premier son sorti dans ma maison nous a tous fait sursautés tellement il nous semblait inconnu et fort. Mais peut-être qu'elle a s'en est rendue compte car elle ne sifflait plus de la même façon. Bien au contraire, car après losrque je sifflais, elle me répondait sur la même intonation et c'est sympa!
Merci de continuer à nous donner de leurs nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe couple....ça a l air d etre de beaux gabarit.....je suis sous le charme!j adore les colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont un beau gabarit surtout le male
ils se sont vite habituer a chaque coup que je les nourrit le male fait le beau et il me répond quant je le siffle
je ne suis vraiment pas décus et je suis impatient de mettre un nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai hâte de voir les petits qu'ils te feront ils sont tellement beaux !
on en voit plus beaucoup maintenant des types sauvages !
Je te souhaite une super repro 2009 pour tout tes oiseaux ! :victoire: danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...