Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite-Bulle

Callopsitte Lutino

Messages recommandés

(Afin de mieu respecter les photos de d'autre site je vous communiquerez les noms des divergences de la mutation jusqu'à autorisation du site, merci de votre compréhenssion)
- la photo qui suis m'appartien (un membre de mon forum avec son accord)


Elle apparrut en Floride en 1958 dans la volière d'un certain M. Barringer alors que les parents semblaient normaux. Cett emutation connais un grand succé auprès des amateurs.
Elle fut, à l'époque, désigné comme étant la mutation albino...ce qui est bien évidement faux puisque seul la mélanine est absente.



La distinguetion mâle, femelle est parfois difficile car en effet une vrai lutino posséde une absence compléte de mélanine sur le corp sauf la tête.
Parfois on distingue un mâle d'une femelle par rapport à la concentration du masque jaune, mais attention cela est parfois trompeur.
Sinon il faut regarder à l'intérieur des ailles si il y a apparition de strie jaune, alors vous pouvez être a 80% sur d'avoir une femelle.
Il est conseiller de choisir sa lutino che zun éleveur car souvent cette mutation et liée au sexe cela vous évitera de payez chère les test ADN.
Il est déconseillez de reproduire lutino+lutino surtout si les deux on les yeux rouge la cause en ais une sécité chez leur petits.

Voici les dérivation de cette mutation:

- Lutino Opaline
- Lutino cinnamon (bientôt une photo)
- Lutino face blanche autrement appelez Albino
- Lutino jaune jaune opaline (particularité: la callo est entièrement jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...