Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite-Bulle

Callopsitte cinnamon

Messages recommandés

La mutation Cinnamon, canelle ou isabelle est originaire de la Belgique découvert vers la fin des années 60. Cette mutation offre une délicate tinte brune à la place d'un gris foncé, l'empèchement de l'oxydation de l'eumélanine donne cette couleur brune avec les yeux bruns.



Le sexage ce fais facilement grâce à la présence de stries que l'on trouve sous la queue chez la femelle comme on le vois sur ce cliché:


Biensur chez le mâle se traçage y est absent.

voici quelque dérivé de cette mutation:

- cinnamon opaline
- cinnamon panaché
- cinnamon lutino
- cinnamon opaline panaché
- cinnamon face blanche opaline
- cinnamon joues jaunes opaline
- cinnamon face blanche
- cinnamon face blanche panaché
- cinnamon face blanche panaché opaline
- cinnamon joues jaunes panaché opaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te mettre les permissions de cette section, tu vas pouvoir verrouiller tes fiches....

Merci pour tes fiches, superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu oubli la mutation face pale, et la edged

il existe l'albino cinnamon (males et femelles ont le bout des ailes brun, et une "tache" brune au niveau des épaules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albino cinnamon n'as pas été encore reconnus
et perso je n'en ais jamais vue
tu es sur de pas te tromper avec le cinnamon lutino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'en suis même sur.

Il y a 3 ans j'avais un male FB Cinamon/ino avec une femelle lutino j'ai eu 4 jeunes (un male lutino, un male cinamon FB, une femelle lutino et une Albino cinnamon (je me suis posé quelques questions mais avec plusieur avis nous en avons déduis albino cinnamon)). Malheureusement je n'ai pas de photos et j'en ai cédé une partie de mes callos.

Ils existent de nombreuse mutations qui ne sont pas reconnu en concours (comme al catherine AG lutino (jaune avec un voile grisatre sur le haut des ailes), classé en jaune autre couleur. Mais un jour viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...