Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortense1111

rétention d'oeufs

Messages recommandés

Bonjour
j'ai besoin d'aide , j'ai un de mes inséparable apprivoisée qui n'arrive pas à pondre son oeuf , hier elle était pas très en forme , aujourd'hui ça à l'air d'aller mieux . Je l'ai mise au dessus d'eau chaude , massée mais qu'est ce que je peux faire d'autre ?
merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hortence
Pour le mal de ponte, je fais bouillir de l'eau, une fois bouillante j'en verse dans
un petit récipent, j'attrappe ma femelle et la place le cloaque au dessus de la vapeur à distance raisonnable, pour éviter les brulures. aprés une dizaine de minutes, je la retire,et je masse très délicatement le cloaque avec de l'huile d'amande douce. puis la laisse au chaud et je surveille, en général elle arrive à
pondre l'œuf après cette manipulation .
Bon courage et très bonne année ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc ,
Je vais la remettre au dessus d'eau bouillante , peut être que je ne l'ai pas laissée assez longtemps hier , pourtant je l'au fait à plusieurs reprises . Là elle est au chaud .
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même méthode que Marc. Je précise que l'huile est très importante.
J'espère que ça ira...Donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, lorsque c'est la période de repro pour mes plumeaux, je mélange quelques gouttes d'huile de parafine dans leurs graines et j'évite pratiquement toujours le mal de ponte.
Cette méthode m'avait été conseillée lorsque j' avais des becs droits (diamant de gould) où je perdais beaucoup de femelles...jusqu'à cette méthode.
Et je l'applique toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GABRIELLE cela me parait être une très bonne solution ! danse :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc.
En cas d'urgence, si la vapeur d'eau et les massages ne font rien, mettre également une ou deux gouttes d'huile de parafine dans le bec avant l'épuisement total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais aller faire ça !! elle n'a pas pondu mais n'est pas épuisée , elle mange et boit et arrive à faire ses fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise de mettre une réponse à cette même question sur un autre forum. Le conseil qui t'a été donné est celui d'un pro qui est habitué aux manipulations. Sa méthode est dangereuse pour des débutants car expulser un oeuf à la main, l'amener directement à sortir (j'ai même lu qu'il les retournait). Si jamais tu le casses, tu peux dire adieu à ton plumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais , de toute manière , je ne pense pas que j'oserai.
Mais comment faire pour qu'elle le ponde son oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sure que c'est le mal de ponte?
Car ça fait déjà quatre jours ??!!! Comment est-elle aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Gabrielle une rétention d'oeuf est souvent fatale en très peu de temps j'ai perdu ma femelle personata en 1 journée et je n'ai rien pu faire !
Je pense quelle a du cesser la ponte et c'est plutôt une bonne chose vu les températures actuelles !
surveilles la et fait comme t'as sugerré Gabrielle quelques gouttes d'huile de parafine sur les graines en prévention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
A chaque fois qu'elle avait des rétentions d'oeufs , elle pondait au bout d'un moment . Ma petite Walis est morte hier soir cray .
merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta petite Walis Hortense ! ouain
as tu senti si elle portait bien un oeuf pour être sûr que c'était bien un mal de ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , pour te répondre Marc , oui elle avait un oeuf , mais possible qu'il y est eu autre chose en même temps.
ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible quelle avait autre chose ou l'oeuf était vraiment trop gros ! ouain
désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...