marylise 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je voudrais savoir si les oeufs des roséi se conservent, pour les remettre dans un autre nidj'ai des oeufs qui datent du 14 décembre , cochés : je pense et non couvés, que j'ai retirés au fur et à mesure pour que ma femelle ne refasse pas une couvée de pluset dans une cage ou je crois avoir 2 femelles....donc sans nid, je viens de trouver un oeufs (avec du sang) au sol, en plus je ne sais pas laquelle des deux l'a pondu ?donc si cette femelle a envie de pondre et couver, je me demandais si je pouvais mettre ces 3 oeufs, que j'ai gardés, dans leur nid, et s'ils auraient des chances d'être viables.... ou mettre un nid garni de sciure avec son oeuf dedans, rapidement je les ai observer et j'ai vu qu'il y en a un qui essaye de monter sur l'autre mais maladroitement, du coup je ne sais plus si c'est un mâle...????? GROS PROBLEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut du 14décembre... je me demande si ce n'est pas trop tard ! au pire si tu peux( a cause de la date) tu peux toujours essayer, c'est mieux de les jeter a la poubelle attends confirmation des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 j'ai mis un nid avec de la sciure et son oeuf dedans, ils sont tout de suite partis dans le nid en même pas 1 mn ce matin 1 deuxième oeuf encore avec du sang, c'est peut-être parce que cette femelle a 4 ans et n'a jamais pondu ? j'ai mis les 3 oeufs que j'avais gardés, dans le nid avec les 2 qu'elle a pondu, on verra bien le couple : 1.0 ??? vert M.O x 0.1 olive.M.R..descendance, père : vert porteur de pallid et mère :turquoise cinnamon violet donc s'il nait des petits panachés je saurais que les petits sont de l'autre couple, j'ai numéroté les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 si il sont du 14 décembre et que tu ne les as pas tourné tous les jours ils ne sont plus bon je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite-Bulle 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Le gros problème qui se pose c'est la date et surtout comme la dis olivier es ce que tu as retourner tes oeufs tout les jours a fréquences de 2 fois par jours si ce n'est plus? car une fois le jaune collé, l'oeuf et mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 non je n'ai rien fait du tout, je les ai mis directement dans leur nid et elle couve, maintenant je sais qui est la femelle, c'est l'olive, et si ça se trouve le vert M.O est un mâle je verrais bien à la finest-ce que physiquement ça va la fatiguer plus de couver tous les oeufs ?je peux peut-être mirer pour voir où se trouve le jaune dans les oeufs que j'ai rajoutés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ha! bon!!! on doit retourner les oeufs je savais pas j'ai cru que la femelle s'occupait de ses oeufs elle-même :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui la vardias la femelle le fait elle meme dans son nid ! par contre des fois des gens enleve les oeufs et en mets des faut a la place dans le nid (pour que tous eclosent en meme temps) et donc il faut les tourner tous les jours j'espere que tu as compris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui LA VARDIAS la femelle s'en occupe toute seule ! :MMMDR: C'est juste lorsque les oeufs sont enlevés d'un nid il faut les manipuler plusieurs fois par jours pour qu'ils retent viables ! :chaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ouf!!! merci MARC je lis trop vite je suis une petite débutante :chaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 tu me fais rire La Vardias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui c'est vrai que si elle n'exitait pas il faudrait l'inventer ! :premier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 :flower: on t'aime La Vardias!! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 donc marylise si tu ne les à pas retourné sa ne sert à rien de les laissé dans le nid il risque d'y avoir trop d'oeuf une fois que ta femelle aura fini de pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ok je vais les retirer effectivement, en imaginant que ce soit un mâle le M.O, que leurs oeufs soient cochés et que les 3 éclosent aussi, le problème serait encore plus grand que de ne rien avoir du tout de plus, je viens de lire, un truc que je n'avais pas pensé non plus....si c'est deux femelles et que des petits éclosent, avec mon transfert, est-ce que la deuxième femelle va prendre le rôle du père et nourrir les petits ??? je crois que je vais me compliquer la vie pour rien, en fin de compte le mieux est que je retire les 3 oeufs merci à tous pour vos éclaircissements de situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bon çà suffit de vous foutre de ma poire vous autres :Grrrrrrrr: :roll: oui j'ai tout compris :JSBA: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites