Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

J'ai voulu des oiseaux eam: me voilà prise au piège!

Messages recommandés

je me joins aussi à ce que pensent MARC et FLO, sur sa deuxième réponse, je pense que, seul dans une cage même s'il y en a d'autres autour, il peut se laisser mourir de chagrin, mais cette solution serait encore mieux que l'autre, ça dépend du caractère de "l'oiseau"...???

car avec les autres roséi, dans une de mes volières d'appart, alors là, c'est moi qui ne veux pas prendre le risque, et de toutes façons je suis presque sûre que ce ne serait pas le choix de FMOUSS, non plus

j'ai perdu, une belle femelle panachée, fatiguée par 2 couvées consécutives mais en forme quand même, et un mâle aqua qui commençait une mue...il n'y a pas de pitié, c'est la loi du plus fort
moi, non plus je ne suis pas pessimiste, mais je l'ai vécu
je les ai retrouvés tous les deux morts en 2 heures de temps, et je saute les détails
c'est souvent, qu'on trouve du sang sur les pattes, les plus anciens sont mauvais avec les jeunes aussi
à mon avis, l'éloignement progressif d'avec FMOUSS et le rapprochement avec une femelle, seraient le mieux, mais dans un appartement, on ne peut pas laisser crier un oiseau des heures entières sans énerver les voisins, c'est pas simple non plus
je suis sûre qu'il va y avoir une solution, à laquelle on n'avait pas encore pensé, qui va arriver sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrète pas de réfléchir et de me poser des questions depuis hier.
Très honnétement, je pense que mon roseicollis pourrait s'en sortir car il n'a pas du tout le même caractère que l'hybride. ça se voit. Quand il est hors de la cage et qu'il a satisfait sur moi ses envies de male, il devient tout calme, tout doux. Cest un gros pépère très gentil qui sait rester sans bouger sur l'épaule , sur le bureau de ma fille à observer pendant longtemps, calmement.En présence des femelles c'est un gros pataud et je le vois mal attaquer en premier. Il a un caractère à subir.
L'hybride lui est une vrai bombe atomique. C'est le meneur.Il est hyper speed, toujours en activité, nerveux, et je pense que c'est lui qui exite tout le monde et qui avec ses cris entraine les autres.Même sur moi, il bouge sans arret.Il passe des cheveux, à l'épaule, puis rentre dans le tee shirt, puis retourne sur les cheveux......il ne s'arrète jamais: une pile electrique.C'est lui qui tape sans arret sur les bareaux (si quelqu'un sait comment on met en ligne une petite vidéo, je peux vous montrer le travail!)Je me demande si il n'est pas devenu un peu fou le pauvre à force de taper.Il vit avec le Roseicollis de puis 3 ans mais ne sont jamais ensemble bien que dans la même cage. Il ne le calcul pas une seconde et agit comme s'il était seul sauf quand un est sorti et l'autre dans la cage, ils s'apellent.
Malheureusement j'ai bien peur que le cas de l'hybride soit désepéré.Celà fait 5 ans qu'il est imprégné .
Le roseicollis aqua a 3 ans. Pour son bonheur ne serait il pas préférable que je le cède à quelqu'un qui a plusieurs femelles et qui pourrait prendre le temps de les lui présenter jusqu'à ce qu'un couple se forme, hors de ma vue et des cris de l'hybride?Je pense qu'il pourrait se désimprégner s'il ne me voit plus, sans se laisser dépérir.Je ne vous cache pas que cette solution me rend malade d'avance car j'adore mon oiseau, mais s'il était encore "récupérable" et qu'il pouvait former un petit couple heureux et bien ce serait super pour lui. Bien sur s'il donnait des signes de dépression et se laissait mourir, je n'hésiterais pas une seconde à le reprendre.
Mais avant d'en arriver à cette ultime décision , j'ai remarqué qq chose qui s'est produit pour la première fois hier. Avant de remettre mes eam dans leur cage d'origine, je les avaient laissés dans une cage plus petite jusqu'à la tombée de la nuit. Quand je suis allée dans la chambre, ils somnolaient cote à cote. Du jamais vu!
Aujourd'hui, j'ai retenté l'experience de les laisser dans sette cage, plus petite que l'énorme cage dans laquelle ils sont d'habitude, mais à l'heure actuelle, je viens de regarder, les deux sur sur un perchoir différent.(en temps normal ils dorment chacun dans un nichoir). Peut etre devrais-je éssayer de ne mettre qu'un seul perchoir pour les inciter à se rapprocher?
S'ils pouvaient se lier et former un couple, un faux, mais se suffisant à eux même pour se faire leur bisous, gratouilles et compagnie sans avoir recours à moi!
Je vais les laisser encore qq jours ainsi et observer.
Que pensez vous aussi de l'idée de mettre les 4 oiseaux ensemble dans la grande cage avec surveillance, mais je suis obligée qd même de quitter la pièce ou de me cacher (avec un système de glace....qu'est ce qu'il ne faut pas faire!)
Voilà la situation et mes états d'ames pour le moment.
Vous étes tous vraiment super gentils de vouloir m'aider et celà me réconforte énormément.
Encore un grand merci à tout le monde :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Marylise,

nous avons posté notre message ensemble donc je n'avais pas lu le tien.
J'ai complètement abandonné l'idée de mettre un de mes eam avec d'autre en volière. Je pense aussi que c'est le massacre assuré.
Tes femelles sont adorables, toujours très calmes quand les autres ne les exitent pas et vraiment pas agressives avec l'humain. Je nettoie leur cage sans problème. Bon, elles ont un peu peur mais n'attaquent pas du tout. Ce sont vraiment de gentilles bètes et franchement je ne m'attendais pas à celà de la part d'inséparables epp.
Ha, je commence à m'y attacher, ce n'est pas bien car j'ai bien peur que mes éssais n'aboutissent et que les pauvres petites je ne puisse pas les garder mais sait-on jamais?Si j'avais une grande maison et pas de voisins embétants, elles étaient adoptées de suite!

Comme tu l'as justement fait remarqué, en appartement je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux à cause du bruit et des voisins. Même pour les oiseaux, d'une pièce à l'autre ils s'entendent donc s'appèlent et celà fausse toute experience.

Voilà Marylise, je ne manquerai pas de donner d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coco.
Je pense que ça doit fonctionner. La vidéo n'est pas terrible car réalisée avec un apn mais vous pourrez vous rentre compte quand même de ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si...., on se rend bien compte de ce que ça peut donner toute une journée, ma pauvre, c'est crispant, je te comprends
effectivement l'aqua est plus tranquille,
j'espère que tu vas trouver une solution bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors contexte je trouve ça rigolo, on pourrait lui faire jouer de la guitare lol, mais je comprends que ça doit etre pénible à la longue...dommage je suis loin, avec ta permission, j'aurais bien pris un de tes oiseaux pour essayer de changer son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celà pendant des heures. La pauvre bète! et nous, nous ne supportons plus du tout.
Ce matin tout le monde était dans sa cage : les males entre eux et les femelles entres elles, comme sur la vidéo.ça n'a pas arrété de crier.
Quand j'ai sorti l'hybride, il est resté sur moi, à se frotter comme d'habitude......celà a pris une quizaines de minute. Pendant ce temps là, il ne crie pas donc les autres étaient tout calmes. Puis quand il s'est de nouveau manifesté, les autres ont répondu et c'était reparti de plus belle.
C'est donc bien l'hybride qui incite aux cris.

Tout à l'heure, j'ai l'intention de refaire deux éssais:
-mettre les 4 oiseaux ensemble dans la grande cage et surveiller en me cachant sous un drap
-mettre le roseicollis tout seul avec les deux femelles dans la grande cage et surveiller également

Je vous informerai du résultat en fin d'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tellement désolée que pour le moment rien ne fonctionne !!
j'espére que tu vas vite trouver une solution pour toi et tes oiseaux !!
je pense aussi comme Marc et Flo !!
mais aussi que peut etre tu devrais isoler complétement ton hybride et laisser à ton autre male le choix pour une des fifille !!
je sais que sa va pas etre facile pour toi !!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà pour vous donner le résultat de mes expériences:

-les 4 oiseaux dans la même cage: bagarre immédiate entre l'hybride et une femelle. Je n'ai même pas eu le temps de m'éloigner de la cage.Je l'ai ressorti aussitot

-le roseicolis seul avec les femelles. J'ai isolé l'hybride dans ma cuisine et lui ai donné une grappe de millet toute neuve pour qu'il soit un temps occupé et qu'il n'appelle pas l'autre. Je me suis recouverte d'un drap et avec un systeme de miroir j'ai pu observer les réactions sans me faire voir.
Pendant 30 mn les femelles étaient perchées en haut et le male en bas. Il n'y a pas eu de bagarre. L'une d'elle cherchait à descendre, peut etre par curiosité?mais elles n'étaient plus collées l'une à l'autre. Elles paraissaient interessées par le nouvel intrus. Lui , cherchait plutot à les fuir mais sans plus et sans agressivité.Puis mon hybride s'est mis à crier et comme mon appart est petit, même dans une autre pièce on entends donc après tout le monde s'est mis à appeller et à s'agiter un peu plus. J'ai arrété l'experience au bout de 45 min.

Je confirme que en présence de l'hybride rien n'est possible.
Il y a une semaine, j'étais armée de courage et de patiente, prète à attendre des semaines voir des mois mais je me rends compte que dans mon contexte ça va etre un travail colossal et désimprégner 2 oiseaux à la fois , en ma présence et dans un endroit où ils s'entendent c'est quasi perdu d'avance.
No Et de plus, en devant supporter des cris incessants d'énervement, ça n'est pas possible.
Je pense de plus en plus à me séparer de mon roseicolis qui a des chances, je le crois vraiment, de se désimprégner mais à condition d'etre hors de chez moi.
L'un d'entre vous qui m'avez encouragée depuis une semaine serait-il content d'acquérir mon aqua? j'ai entièrement confiance en vous parce que j'ai ressenti tout l'amour que vous portez aux inséparables et parce que vous avez été présents pour m'aider à trouver une solution.Je ne pourrais pas le confier à n'importe qui, et tous les gens qui me cotoient et qui me connaissent bien savent à quel point je tiens à mes oiseaux qui font partie intégrante de la famille.Pour le bonheur de mon oiseau je crois qu'il sera plus heureux s'il arrive à se lier avec une femelle et je pense qu'il fera un très bon papa (en tout cas, de ce coté là, je peux vous dire qu'il assure le petit!)
Jamais je n'aurais pensé devoir en arriver là mais cette situation n'est plus possible.
La solution pour moi sera loin d'etre trouvée car me restera l'hybride et c'est lui qui pose le plus gros problème mais un oiseau qui peut etre sauvé sur les deux ce sera déjà un grand pas vers l'avant.

Alors si vous pensez pouvoir accueillir "p'tit Loulou" chez vous (c'est son nom)et lui présenter une fiancée, faites le moi savoir. Nous pourrons toujours trouver un moyen d'acheminement
(Croyez moi j'en suis décomposée). Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j serais bien interressé, mais seulement je ne sais pas quand je viendrais sur Paris, peut etre bientot pour expédier les oiseaux à Olivier et Sébastien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flodu, je serais contente et rassurée de te confier mon aqua .S'il pouvait s'entendre avec ta petite eam ce serait génial.Bien sur, il reste entendu que je puisse avoir des nouvelles de temps en temps mais pour ça je ne me fais pas de souci.
Si tu veux , je peux t'envoyer d'autres photos de p'tit Loulou.

Enfin, tu réfléchis bien et tu me tiens au courant de ton éventuelle venue sur Paris.

......................dur dur quand même
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cerait une bonne idée ça ! danse Flo est vraiment qualifié pour gérer un cas comme celui-ci tu peux lui faire confiance ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, c'est vrai qu ce genre de situation m'interresse fort, et que pour Tuitti (que j'ai récuéré alors qu'elle avait un an), j'ai réussi à changer son caractère par rapport au début je l'avais...Après je sais pas comment évoluera l'oiseau avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce serait une bonne solution, et à mon avis ton p'tit loulou ne pourrait pas mieux tomber, moi, à ta place, j'aurais été contente de le savoir chez FLO,
bon courage FMOUSS, ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que flo peut etre la bonne personne !!
tu peux lui faire confiance c'est sur ! tu n'as qu'a regarder ces installations, c'est superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle , je suis sur que Flo s'occupera bien de ton p'tit loulou et sa petite eam aussi :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien tout compris, tu vas garder ton hybride ? le meneur ,
comme tout le monde je pense effectivement que Flo saura faire ce qu'il faut pour ton EAM !!
alors en attendant pleins de courage !!!
croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je garde l'hybride car il se laisserait mourir si je le confie à quiconque. j'en suis sure. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec lui, mais comme je le disais plus haut, si un des deux eam peut etre "sauvé" ce sera déjà bien.

J'ai une immense peine à l'idée de me séparer du p'tit Loulou que j'adore. C'est horrible, mais c'est pour son bonheur. Si Flo en qui j'ai confiance, arrive à le désimprégner un peu et à faire en sorte qu'il s'interesse aux autres oiseaux eh bien ça en vaut la peine.
S'il y a le moindre souci:déprime, bagarres incessantes, ect... je le reprendrai.

J'ai rendu les 2 femelles à Marylise. Ce fut vraiment sympa de sa part de me les préter et je lui en suis vraiment reconnaissante.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie ton geste de générosité Flo, très gentil de ta part.... cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas Fmouss, Flo le girondin, fait cette démarche par PASSION !!! Et en faire son métier passion, que peux-tu espérer de mieux ?
(J'espère que la tempête de ce we ne l'a pas trop touché...).
Dans tous les cas, je soutiens vos dernières démarches. Quelle belle solidarité !
danse danse danse danse danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meri Isabelle,

pour ce qui est de la tempete j'ai appelé mes parents et quelques arbres de tombés, la volière qui a failli s'envoler aussi mais pas de dégat matéril à part quelques tuiles et un store de terrasse qui s'est envolé dans les vignes...

en ce qui concerne l'oiseau, ben ça me fait plaisir de le récupérer et d'essayer de le sociabiliser, ça sera un double challenge avec Tuitti qui se repose sur moi durant que j'écrit lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet : Petite annonce pour les girondins,
J'ai besoin de soutien moral car nous tenons une entreprise de couverture et on s'était dit qu'on ne voulait plus revivre la tempête de 99.... Ben c'est raté ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Isa tu as du travail sur la planche ! :chaud:
J'ai une pensée particulière pour tous les gens qui ont été touchés par la tempête ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi le soutien pour le sud-ouest , d'autant que je suis d'origine 33 et que mes parents et mes cousins sont sur la Gironde !
heureusement pour eux pas trop de dégats ! juste deux jours sans elec et téléphone!!!
une pensée pour tous ces gens qui ont subi cette tempéte !! et à la foret landaise complétement dévastée ! un vrai champ de mines!!!
croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse pensée de soutien, aussi pour toutes les personnes ayant subit les nuisances de la tempête, j'ai aussi de la famille dans cette région, et je comprends leur tristesse en voyant les dégats
bon courage ISA, on pense bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir.
Je viens juste de débaucher et tous les hommes sont encore en déplacement d'urgence avec des projecteurs pour bâcher. Le problème c'est qu'à chaque endroit, on avance de surprise en surprise. De plus avec les pluies qui ont pris le relais, des plafonds s'éfondrent,.... Honnêtement, c'est bien de savoir qu'on a du boulot mais lors d'une tempête, c'est vraiment vraiment trop! Dans un 1° temps nous intervenons au plus urgent. Mais ensuite, je sais qu'il faudra contrôler toutes les toitures même celles qui apparemment n'ont rien subies. En 99, il nous a fallu plus d'un an pour en voir le bout.
En ce qui me concerne, je ne travaille qu'au bureau et malgré tous les appels sur appels que je reçois, il m'arrive de prendre sur moi face à des gens dépassés par les évènements et qui se défoulent .... Alors, je deviens psychologue et je les rassure aussi. Voilà le rôle d'une secrétaire de couvreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chère Isa,

J'espère que tu trouveras force et courage pour surmonter ces moments difficiles dont nous suivons l'actualité à Paris, avec impuissance mais compassion.Saches que nous sommes de tout coeur avec vous.
console Et surtout éssais de garder le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis touchée par tous vos messages qui font chaud au coeur !!! Vraiment, merci.
Pour vous rassurer, durant cette tempête, je constate que les secours ont bien assuré! Il est vrai qu'en 99, personne n'était préparé et même les pompiers ne répondaient pas au téléphone : j'avais des personnes en pleurs au téléphone qui ne savaient vers qui se tourner. Mais là, je n'ai pas revécu d'expérience similaire et tant mieux. De plus, sur Bordeaux et son agglomération, les arbres tombés étaient tronçonnés et de suite dégagés des voix d'accès.
Dans le malheur, j'ai un ptit bonheur à partager. Je suis mamie depuis mercredi 28... Un ptit bout de 4kg180 qui s'appelle Mathis.
Voili, voilou.... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Mamie pour ton petit fils , 4 kg180 c'est pas mal !!! c'est déja un beau bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton petit Mathis. Isa ! danse danse
et bravo pour ton soutient face à ces tempêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse danse
Felecitations!!
Et bienvenue a Mathis!! amour
très très joli prenom :flower: (j'en ai un de 12ans a la maison...)
de sacré caractere! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation ISA, c'est un vrai bonheur ce petit MATHIS, 4,180 kg c'est même très bien !
et il va te donner du courage pour reprendre le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet Félicitations pour la naissance de Mathis.... sweet

La mamie doit être très heureuse.... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isa


Je suis contente pour toi concernant cet heureux évènement; beaucoup de bonheur en perspective avec ce petit bébé. amour

et bon courage à ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous "A DO RAAABLES" merci beaucoup pour tous ces petits mots supers gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Flo est venu chercher le p'tit Loulou avant hier. La séparation a été difficile :tmmm: mais j'espère que tout va bien se passer et que Flo me donnera bientôt des nouvelles.(Flo si tu m'entends????le voyage s'est bien passé, les présentations avec Tuitti aussi????? blush wink )

L'hybride se retrouve donc seul. Il ne semble pas perdu, dans sa grande cage et continue à m'appeler. Lorsque je le sors, il est quand même plus calme .Il s'énerve moins du fait qu'il n'est plus en compétition avec Loulou pour etre sur moi.Il m'a pour lui tout seul.
Je vais voir comment va se passer le week end car ces deux jours, je n'étais pas beaucoup chez moi.
Je vous tiendrai au courant de la suite et des nouvelles de Loulou quand j'en aurai.
A bientot et bon week end à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon week-end fmouss88 et t'inquiettes pas Loulou est entre de bonnes mains ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa à Flo d'etre passé !!!
il est meme pas venu me voir grrrrrrr lol
t'inquiétes fmousse avec flo il est en de trés bonnes mains
je te souhaite comme Marc (bisous Marc ) un bon week-end et tiens nous au courant de la suite avec ton ptit male !!!
sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...