Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

J'ai voulu des oiseaux eam: me voilà prise au piège!

Messages recommandés

Bon courage fmouss88 croisée je te souhaite de réussir Marylise est géniale ! :3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage!!!
pas de soucis Marylise est une pro tu verras tout se passera bien et avec de la chance tu vas meme trouver l'amour de tes amours de males !!
allez on attend des nouvelles !! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de raison que tu ni arrives pas avec de la patience tout rentrera dans l'ordre . :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco tes animations sont hallucinantes!!!!!!!!!!!!!! trop génial!!!
:MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi Coco, trop rigolo ton oiseau danseur :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je sui là.
J'ai contacté Marylise qui est une personne très sympa, je le confirme.
Nous allons faire un éssai avec 2 de ses femelles que je vais aller chercher ce week end.
Au départ elles seront toutes deux dans une cage, séparées de mes males, et je compte faire les présentations et l'adaptation en douceur pour ne pas qu'il y ai de catastrophe....à moins d'un coup de foudre sait-on jamais.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Je croise les doigts pour un résultat concluant croisée .
Bonne fin de semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi, avec FMOUSS on a bien discuté et fini par conclure, le courant passait bien
mes 2 femelles sont calmes et ne cherchent jamais la bagarre (C'était un peu la rechercher de FMOUSS)
mais mes oiseaux ne se sont jamais trouvés avec des EAM non plus
y'a pas de raison de s'en faire avant de les voir ensemble, samedi FMOUSS les prend toutes les deux pour les tester doucement
ce sera les présentations.... et peut-être le coup foudre, qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais en définitive c'est FMOUSS qui vient chercher mes oiseaux pour les emporter chez elle, je ne verrais pas ses EAM
puis elle verra l'évolution petit à petit, chez elle, en rapprochant les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette solution ! mettre des femelles dans une cage nouvelle est mieux !
Bonne chance FMOUSS ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Je vous donnerai régulièrement des nouvelles.

Marylise, si ça te dis un jour de venir voir mes eam tu es la bienvenue.
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON !!!!
je suis super contente pour toi Fmousse , je suis sure que tout va bien se passer !!!
Merci pour ton mail , je suis sontente que tu ai trouvé sur notre forum les conseils dont tu avais besoin !! on reste à l'ecoute !!!!
croisée croisée drinks si je pouvai trouver sur rescue mon bonheur se serai le pied !!!
allez bonne chance
kisssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les femelles de Marylise sont à la maison.
Les présentations sont entrain de se faire et ça a l'air de discuter dur. Apparemment ils ont beaucoup de chose à se raconter. Les 2 cages sont à environ 30 cm l'une de l'autre.Les femelles sont mignones, je ne les ai pas entendu pendant tout le trajet mais elles se rattrapent avec leurs futurs amoureux.Si ça pouvait fonctionner!
J'ai fait la connaissance de toute la petite famille de Marylise. Beaucoup de très jolis oiseaux, bien que je les trouve tous beaux, chacun ayant sa particularité et toujours des couleurs très belles. J'ai aussi vu pour la première fois (en vrai)des petits.
Je vais tacher de ne pas trop me montrer auprès des miens pour qu'ils éssaient d'etre concentrés sur les femelles et non sur moi.
Donc pour le moment, beaucoup de bruit, mais je pense que c'est parce qu'ils font connaissance.
A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle ça ! danse
je pense aussi que cela peut marcher de cette façon là !
Bonne continuation ! :Up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi ça va fonctionnr....

Marylise s'est séparée de 2 oiseaux??? :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, FLO !
c'est la première fois, dur...dur....!
mais je suis sûre qu'elles ne seront pas malheureuses avec leur nouvelle famille
FMOUSS adore les oiseaux et ça se ressent,
je lui ai fait faire le tour de tous mes oiseaux dans le sous-sol et sorti les petits dans les mains, ceux qu'elle avait vus sur le forum....
et les bébés pallids qui commencent à se remplumer, dans la salle à manger

J'espère que ses mâles vont touver les femelles à leur goût
s'ils attaquent la conversation, c'est peut-être bon signe....
bonne chance FMOUSS ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle sent bien aussi moi !!!
Allez sa va le faire !!
Et finalement c'est encore cette grande famille qu'est ce forum qui fonctionne !!
Encore une belle preuve de SOLIDARITE entre membres
cheers picccs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors si tout va bien envoie nous des photos, stp :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles fraiches et qq photos.
Après des présentations très bruyantes hier après midi, tout le monde , bien fatigué je pense, s'est endormi calmement avec la tombée de la nuit.
Ce matin lorsque je suis rentrée dans la chambre, les femelles étaient cote à cote, encore à moitié endormies. Mes eam eux ont commencé à faire "des pieds et des mains "comme d'habitude pour que je les sorte. Ils paraissaient ne plus se soucier de la gente féminine présente dans la cage voisine.
J'ai donc décidé de rapprocher les cages (cf photo)


J'oubliais: voici les deux femelles de marylise
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11263038]

Elles sont vraiment très mignones et très calmes les louloutes.
Elles doivent bien se demander ce qu'elles font là!
Depuis, mes males sont toujours histériques et tapent tant qu'ils peuvent sur leur cage pour sortir.J'ai pensé un moment que c'était peut etre pour aller rejoindre les femelles alors je les ai libérés.
Mais non, ils se sont précipités sur moi, comme ils le font chaque jour, m'innondant de bisous, se frottant, régurgitant comme s'ils ne m'avaient pas vu depuis des lustres.
Je les ai remis aussitôt dans leur cage, le coeur un peu serré mais je dois jouer le jeux si je veux un résultat concluant.
Voilà 3 h que je ne remets plus les pieds dans la chambre. Les femelles sont hyper calmes, les eam déchainés, ne comprenant sans doute pas pourquoi leur sortie a été si brève.Ils semblent ignorer complètement les femelles.
Je vais éssayer de leur rendre visite le moins possible, juste pour les nourrir. Il faut qu'ils s'habituent à etre entre oiseaux.
Voilà pour le moment la situation.
J'ai pris aussi une photo du nichoir où dort un de mes eam. Je trouve étrange la nourriture qu'il dépose au niveau de l'entrée. Avez vous déjà remarqué celà avec vos inséparables?

A+ et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nichoir, une fois il y avait tellement de nourriture séchée qui bouchait le trou que l'oiseau ne pouvait même plus rentrer . Il avait fabriqué une sorte de porte. Est ce courant comme pratique? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmouss88 a écrit:
Pour le nichoir, une fois il y avait tellement de nourriture séchée qui bouchait le trou que l'oiseau ne pouvait même plus rentrer Il avait fabriqué une sorte de porte. Est ce courant comme pratique? study:

Je n'ai jamais vu ça chez mes oiseaux en volière exepté quelques fientes à l'entrée !
le fait qu'ils régurgittent est à mon avis l'explication car en dehors de nourrir les petits les roséicolis ne régurgittent pas sauf quelques fois les couples entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je l'ai vu faire, il régurgite (comme lorsqu'il est sur moi , me prenant pour sa femelle)et dépose soigneusement sa nourriture à l'entrée du nichoir comme s'il façonnait une cloison. En fait je voulais savoir si les males font celà en général et qu'est ce que celà signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles le font avec leurs petits pour aider la femelle !
.
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces photos FMOUSS, c'est sympa de voir ce petit monde
je suis bien contente de savoir que les petites femelles ne font pas plus de bruit chez toi que chez moi aujourd'hui, elles n'ont plus qu'à user de leurs charmes maintenant
et quand les cages sont côte à côtes, il n'y a aucun oiseau qui vient se coller sur le grillage ?
mais comme tu pensais au départ, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout avec des oiseaux si proches de toi
j'espère que bientôt, ils s'apercevront qu'ils sont 4 inséparables dans la pièce, et se regarderont d'un autre oeil ! sweet
croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espoir fait vivre et j'espère qu'il sera bien présent pour obtenir une concrétisation tant espérée .... Juste pour le bonheur de 4 petits célibataires certes différents mais qui pourraient évoluer tout naturellement.
L'évolution de ce sujet s'avère une nouvelle expérience à ne pas louper.
Bon courage croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout si celà pouvait faire réfléchir quant à l'acquisition d'oiseaux eam.
Si j'avais à donner mon avis, je conseillerais d'y réfléchir à deux fois. Voyez où celà a mené: des oiseaux dont la vie est une interminable attente et qui passent tout leur temps à appeler, à taper sur les barreaux de la cage des heures et des heures pour supplier qu'on les sortent.....c'est vraiment un triste spectacle et tout celà pour un caprice humain au départ à vouloir détourner la nature pour son propre petit plaisir. (A moins que vous ayez 12h sur 24h à leur consacrer mais je doute que l'on puisse disposer d'autant de temps)

Les oiseaux sont tellement mieux entre eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as très bien résumé le problème que peut devenir de posséder un EAM je ne dis pas que tous les cas sont comme le tiens mais cela donne à réfléchir et je trouve que tu es vraiment sympa de dire la réalité ;en tout cas je souhaite vraiment que tu vas réussir ! croisée :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement tout de même que tout les cas ne soit pas identique car j'ai 2 roseicollis eams et cela me ferait peur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Coco, tu me consoles un peu. Car venant moi-même perturber la nature avec 2 bébés callopsittes, j'avoue que leur attachament pour nous les humains laisse vraiment à réfléchir. Malheureusement, je découvre ce problème de comportement qu'après mon acte et tout particulièrement en même temps que cette histoire.
J'ai offert un des 2 bébés à des amis pour noël et l'autre reste très proche de moi et mon mari qu'il sait différencier par rapport à nos enfants pourtant grands. Mais cette histoire m'inquiète pour son devenir ? Nous l'apprécions beaucoup mais je ne veux pas qu'il réagisse comme ceux de fmouss.
L'idéal serait donc de lui trouver un compagnon de sexe opposé dés que je connaîtrai le sien. Ce qui implique d'en avoir encore plus chez soi. C'est bien de pouvoir concrétiser sa passion en mini élevage mais nous on ne veut pas atteindre ce niveau. Le chant d'un seul oiseau nous comble. Mais, l'avenir nous l'apprendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est tout de méme un cas bien a part
mais le probléme vient de ce qu'on laisse faire et pas faire a l'oiseau
je ne te jette pas la pierre fmouss on est tous un peu comme ca on les prends plus ou moins pour des bébés
le probléme c'est qu'avec toi tes oiseaux ont tisser un lien trés fort
ca a double face d'un coté c'est superbe car on voit l'amour que les oiseaux ont envers toi et d'un autre coté c'est vraiment trop et ca te pose des problémes
encore une fois quant on posséde des eam il faut mettre tout de suite des limites un peu comme quant on achéte un chiot méme si c'est trés difficile de les remettre en cage quant ils jouent dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser l'Indien mais c'est vrai que ce cas est extrême il ne doit pas faire peur à tout ceux qui possèdent des EAM !
mais je trouve que c'est courageux ce qu'a fait fmouss de nous faire comprendre jusqu'où peut aller l'amour des oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas la peine de généraliser. Avant tout, un grand merci à fmouss qui nous permet de découvrir une facette ignorée du comportement des eam. Dans tous les cas, c'est riche en réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surement dû aller trop loin dans l'amour de mes oiseaux effectivement. Je remarque tout de même que cet attachement extrème est plus fortement marqué chez l'hybride.Même en dehors de sa cage, il ne me quitte pas et je suis sure que je pourrais me promener dans la rue sans qu'il ne bouge de mon épaule. L'autre, le roseicollis est un poil plus modéré et plus curieux pour explorer l'environement lorsqu'il est en liberté. Mais tous les deux ne supportent plus la cage.
Coco, peux tu me parler un peu de tes eam? comment se comportent ils avec toi? racontes moi une journée type?que leur permets tu et comment fixes tu les limites? je suis interéssée par ton experience qui me fera peut etre comprendre là où j'ai fauté.

Ce matin avant de partir travailler, je ne suis rentrée que qq secondes dans la pièce où sont les deux cages, juste pour le ravitaillement et pour voir si tout était OK.
A mon retour ce soir, tout le monde dort.
Marylise, hier je n'ai pas vu les oiseaux s'accrocher au grillage comme pour aller à l'encontre des autres....mais je ne fais que de très brèves apparitions.
Très bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En référence à ta réponse l'indien, je suis d'accord avec toi.
Et si encore, je pouvais laisser mes oiseaux jouer dans la maison .....je serais contente pour eux ,(et celà me permettrait de souffler un peu)mais ils ne jouent pas! ce sont des oiseaux qui ne jouent jamais. Combien de jouets leur ai- je proposer!c'est l'indiférence complète.
C'est moi, moi et remoi:frottements, régurgitation à longueur de temps. Je dois me parer d'un bonnet maintenant sinon je suis bonne pour un lavage de cheveux plusieurs fois par jour.Et le pire avec l'hybride c'est que lorsqu'il est sur mon épaule, si je suis affairée à autre chose, il me rapelle à l'ordre en me pinçant le cou ou la joue. Il faut que je le caresse, que je l'embrasse, que je lui parle et alors il devient sage comme une image.Si je me remet à faire qq chose (tache ménagère ou autre), il me repince. Ce qui veut dire que je ne peux rien faire d'autre quand mes oiseaux sont sortis.
Je me rends compte que j'en suis esclave et celà ne peut plus durer d'où ma recherche d'une solution mais comme vous l'avez compris c'est d'abord pour leur bien avant tout.
(heureusement que nous sommes sur un forum où les intervenants aiment les oiseaux sinon on me prendrait bien pour une dingue avec mon histoire :pffffff: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Fmouss sur l'éducation des oiseaux. Je reste à l'écoute de tout conseil. Je me rappelle lors de mon 1° sujet entamé sur ce forum. Marc m'apprenait à ne jamais laisser un oiseau sur ma tête. Ce qui remprésente pour lui un signe de supériorité. Depuis, je ne l'ai pas oublié et j'attrape doucement mon oiseau à pleine main et je le repose sur mon épaule.
Je pense que les bases de l'éducation d'un oiseau eam restent à exploiter et à développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isa, je suis ouverte à tout conseil sur l'éducation des oiseaux même si pour mes eam c'est peut etre déjà trop tard.
Où en es tu avec le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est très jeune. Il n'a que 4 mois environ. Mais il a déjà appris à chanter des airs. Comme siffler une fille quand elle passe et depuis 2 jours, il chante le refrain de "la coucaracha".
Hier, il faisait une sieste avec moi dans le canapé. Tout à l'heure je faisais ma vaisselle et il est venu dans le bac et je l'éclaboussais avec un peu d'eau et il écartait les ailes.
Pour l'instant, c'est que du bonheur !
Il vient à table avec nous. Mais lorsqu'il insiste sur quelquechose que je ne veux pas, je répète "non" et s'il continue je le remets dans sa cage. Je pense que cette méthode fait partie de l'éducation. Maintenant je laisse la parole aux pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Isa.4 mois c'est jeune donc je pense qu'avec de bons conseils tu ne fera pas les mêmes bétises que moi.
Combien de temps sorts tu ton oiseau chaque jour?
J'ai remarqué que les calos sont en règle générale plus calmes que les inséparables et du coup plus à l'écoute. Ces derniers sont plus vifs et plus nerveux. Mon hybride n'en fais qu'à sa tête et quand je lui refuse qqchose, il semble ne pas comprendre. Par exemple, il n'aime pas quand je tape sur le clavier de mon ordinateur et attaque mes doigts quand j'appuie sur les touches. Plusieurs fois je l'ai dissuadé avec un grand "non!" mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...