Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

J'ai voulu des oiseaux eam: me voilà prise au piège!

Messages recommandés

tu vas voir FMOUSS comment il va se comporter ce W.E ton petit oiseau
il y a plusieurs personnes qui n'en ont qu'un seul, et ça se passe bien
je me suis bien amusée, à les voir sur toi, et le bain dans le verre que tu tenais, est extra, j'ai franchement regretté de ne pas avoir pris d'appareil photos,
je n'avais jamais vu EAM avant, c'est surprenant
quant à ton petit LOULOU, ne t'en fais pas, il ne pouvait tomber mieux, tu va voir dans quelques temps, FLO aura réussi, certainement à le transformer, sweet sweet

bon W.E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que tout les autres ici au sujet de Flo et de p'tit loup et j'attend les nouvelles de toi et de flo . :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Loulou va bien, il était un peu sauvage mais maintenant ça commence à aller mieux j'arrive à le faire monter sur ma main et il vient pour faire des bisous...

Pour les présntations avec Tuitti c'est pas encore le grand amour lol mais bon ce n'est pas grave...

Cathy, je suis désolé de pas etre passé mais j'avais pas beaucoup de temps, surtout que j'avais une fete qui m'attendait pour mon retour lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont bonnes à ce que je vois , Fmouss va être rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des bonnes nouvelles, FMOUSS qui doivent te rassurer,
maintenant l'Amour des fois ça vient pas au quart de tour .....LOL, peut-être que dans quelques temps on ne pourra plus séparer, ces deux EAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir quelques nouvelles de Loulou et de savoir qu'il se porte bien. Je pense tous les jours à lui et ses petits bisous et calins me manquent.

L'autre qui me reste n'est pas calin du tout. Il veut toujours etre avec moi mais n'aime pas trop que je touche. Il est trop nerveux.Je remarque qu'il est un poil plus calme car il m'a pour lui tout seul donc plus d'énervement envers Loulou, plus de comportements de jalousie qui les mettaient tous deux dans un état d'exitation très bruyant.Il continue à taper pour que je le sorte mais un peu moins il me semble. On dirait qu'il dort plus. J'espère qu'il ne déprime pas. Je surveille qu'il s'alimente correctement. Je ne pense pas qu'il souffre du fait que l'autre ne soit plus là.
La maison est donc un peu plus calme et ma fille peut étudier plus sereinement.
En ce qui me concerne c'est plutot une question de bien etre des oiseaux plutot que de bruit(si ce n'est pour les voisins)qui m'importe.
Je vais suivre avec interet les nouvelles de Loulou chez Flo.C'est déjà bien qu'il puisse l'avoir sur sa main car jusqu'à présent il n'y a que moi qui pouvais le prendre. Mais cet oiseau a tellement besoin de calins que Flo arrivera à l'apprivoiser par ce biais.
Encore merci à vous tous d'avoir été à mes cotés pour m'aider à trouver une solution à mon problème et je vous donnerai d'autres nouvelles dans la progression de cette hitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est assez positif dans l'ensemble fmouss ! danse
Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que les résultats te conviennent et pourpetit loup aussi même lui doit être beaucoup plus calme tout ce remue ménage devait l'exiter aussi croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je trouve celui la marrant , elle me résume bien , un gros moineau bien dodu et tout rose :MMMDR: J'étais certainement comme ça dans une vie entérieur :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La Vardias moi aussi t6
Pour le rose .....je vais essayer de trouver une autre couleur :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se poursuit l'histoire de FMOUSS et de ses EAM ?
as-tu réussi, FMOUSS à modifier le comportement de ton terrible oiseau ? (désolée, je ne me souviens plus de son nom...)
et LOULOU, se fait-il bien à sa nouvelle vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou ça va, il commence à bin monter sur la main quand je m'approche, il crit de plus en plus pour sortir mais ça va, c'est supportable...Avc Tuitti, il est curieux mais madam n'est pas une fille facile lool, je suis obligé de lui coincer l bec quand ils sont les 2 sur moi pour pas elle attaque, elle grogne je trouve cela marrant...j'ai un colloc qui veut un EAM, je pense j'en éleverai un autre pour moi en meme temps pour tenir compagnie à Loulou (à qui j'ai laissé sa petite boite où il dort )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien ....................c'est ce qu'il faut :victoire: Tu es un chef Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais, FLO danse que tu t'en sortirais bien avec LOULOU
ta petite EAM, a du caractère elle s'intéressera à LOULOU le jour où ce sera elle qui l'aura decidé !
les filles c'est ça, :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, il n'a pas la cote avec les oiseaux males ou femelles No . Il fait pourtant le premier pas à chaque fois mais il se fait rejeter.Il est toujours dominé en fait.Un eam plus jeune avec lui lui ferait peut etre l'affaire. Une jeune femelle eam tant qu'à faire, qui ne soit pas dominante.Ton idée d'en élever un me semble bonne.

Loulou est dans la cage que je t'ai passée? je suis contente que tu lui ai gardé son nichoir. As tu éssayé le bain dont il raffole?Arrives tu à lui faire des bisous et des gratouilles?c'est peut etre un peu trop tot.

Flo, je pense que tu vas avoir le même problème avec Tuitti qu'avec mon hybride: trop imprégnée par l'humain.Apparemment elle est jalouse de Loulou quand ils sont tous les deux sur toi.A mon avis et depuis le temps que j'en discute soit sur les forum, ou ailleurs la seule solution serait une séparation totale avec le maitre. Soit ça passe et l'oiseau est obligé de lier à un autre oiseau, soit ça casse càd sa mort par déprime comme avec les grand perroquets. Pour ma part, cette derniere possibilité exclu totalement l'éssai et je suppose que toi aussi tu n'es pas pret à te séparer de Tuitti , laquelle ne te fait pas tourner autant en bourrique que mon hybride.

Si tu as le temps de poster qq photos de Loulou et Tuitti ce serait sympa. :flower:
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va toujurs très bien, maintenant j'en fais c qu je veux presque, il monte sur mon doigt quand je le mets devant lui, il adore les bisous, il est assez jaloux et demands pour sortir et me suis partout quand je le lache mais par contre c'est vrai qu'il a de la voix, du coup quand il chante trop fort je le renferme et il se calme vite en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien , en voila de bonne nouvelle , c'est Fmouss qui va être contente et je pense qu'on peut dire qu'il est heureux se p'tit loup :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente, de voir des photos de LOULOU et TUITTI ensemble et de savoir que tout se passe bien.
FMOUSS va être heureuse de savoir son p'tit LOULOU très bien avec FLO,
on pouvait que s'en douter !

c'est surprenant cette façon qu'il a de prendre et calmer les oiseaux dans ses mains.....BRAVO, FLO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde
Comme je suis contente de voir Loulou en pleine forme danse
Merci Flo pour les photos. Je suis très émue de revoir mon Loulou car je pense très souvent à lui.

Comment se comporte Tuitti avec lui? est ce qu'elle l'accepte un peu mieux?Elle n'est pas trop jalouse? Est ce que Loulou semble attiré par elle ou plus par toi?Dort -il toujours dans sa boite?

Comment se passe une journée avec eux, tu les sorts régulièrement, ils viennent sur toi , ils jouent........?
Celà m'interesse de connaitre leur comportement. J'adore étudier le comportement des animaux. Je pourrais les observer pendant des heures et c'est très interressant.
Flo , tu as toujours envie d'élever d'autres eam comme tu nous le disais dans un post anterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Fmouss , ton hybride est-il moin crillard depuis qu'il est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, Looulou dort plus dans sa boite il est dans un cag avec un jeune qu j'ai récupéré pour essayer de le sauver, Tuitti, elle ne l'attaqu pas tant qu'il est à au moins 10 cm d'elle mais si il veut s rapprochr c'est ds coups de becs (pas de blessures à signaler)...

En général je le sors et il reste toujours près de moi ou sur mon épaul mais il a un cri strident, il perce les tympans...

pour ce qui est d'élr d'autres à la main, ça me trotte baucoup dans la tete en c moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweety se comporte comme mon hybride on dirait. Pareil, dès que Loulou était trop près, l'hybride voulait le piquer.A distance raisonnable ça allait. En fait Loulou subit mais n'attaque jamais lui même. C'est un bon pépère, gentil et pas agressif du tout. On dirait qu'il n'est pas mature niveau caractère ou alors vraiment très cool et sympa comme oiseau! I love you
Mon hybride est criard (les 2 ensemble, vous pouvez immaginer ce que ça donnait )mais quand même un peu plus calme depuis qu'il est seul.J'ai changé la cage de place. Maintenant il est près de la fenetre et peut observer ce qui se passe dehors (je ne sais pas si ça l'interesse mais bon...)
Il demande toujours autant à sortir.
Flo est ce que ta Tweety est calme? est ce qu'elle s'interesse aux jouets?
J'aimerais que mon hybride s'interesse à autre chose que moi. Il a t-il un jouet auquel les inséparables ne peuvent résister???

Je connaissais une dame qui introduisait dans la cage un pot avec de la terre et une espèce de plante, mais je ne me rapelle plus laquelle. Les oiseaux passaient leur temps à la dépioter et ça les occupait bien. J'éssayerais bien avec de l'herbe à chat mais j'ai peur des pesticides dans la terre.
Vos suggestions sont les bienvenues :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond de ma cage, au lieu de mettre du sable anisé, je mets du bois de hêtre cassé 100% naturel, que j'achète en sac de 5 kg et toute la journée ils s'amusent avec, les transportent dans l'eau, les coupent en petites lamelles, le font tourner dans leur bec etc....ça les occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marylise. Tu achètes celà en jardinerie je suppose?
Je vais éssayer de le distraire si ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des copeaux de hêtre comme pour les terrariums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit moment que je n'ai pas eu de nouvelle de Loulou I love you .
Flo, où en es-tu avec lui?
J'espère que tout continue de bien se passer.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se passe bien, il est en cage avec Tuitti, tant qu'il s'approche pas trop (10cm ) ça va sinon elle lui fait comprendre elle est pas interréssé :lol!: mais sinon j'en fait n'importe quoi, je peux l'attrapper n'importe ou dans tous les sens il se laisse faire...par contre un étranger ne peut pas l'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super , il c'est vite adapté à toi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Flo!
Ma fille ne pouvait pas le toucher même au bout de 3 ans.
Moi je pouvais en faire aussi tout ce que je voulais mais moi uniquement et personne d'autre.

D'après le peu de temps que je t'ai vu faire à la maison, je crois qu'il faut y aller franchement, sans avoir peur de se faire mordre et l'oiseau doit bien voir si on a peur ou non. S'il se rend compte qu'il n'a pas le "dernier mot "je pense que c'est gagné. Tu n'es pas d'accord Flo?
Tu te rapelles aussi avec mon hybride? au début il a éssayé de te mordre et comme tu as insisté, c'est lui qui se mettait en retrait.

En tout cas, je suis contente que Loulou soit avec ta Tuitti même si pour le moment ce n'est pas encore le grand amour. :3d11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...