Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Urgence

Messages recommandés

J'ai un gros problème ,alors que ce matin tout avait l'air d'aller bien , je viens à l'instant de trouvé un de mes jeunes qui était dans la petite volière extérieur par terre presque mort , il ne bouge pas et je l'ai placé dans une serviette chaude au soleil à fermé les yeux j'ai cru qu'il était mort mais non il respire encore , que dois je faire de plus.Je n'ose pas lui donner à manger ou à boire .J'attend.... croisée Si vous avez une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre COCO, je serais comme toi, à part le réchauffer, ...???
je lui donnerais peut-être un peu d'eau,
quand j'avais des serins, j'utilisais des gouttes de B12 que je leur mettais directement dans le bec et souvent ça leur donnait un coup de fouet, mais en roséi, je ne m'y connais pas assez et ils sont quand même plus résistants que les serins aux températures, c'est vrai qu'en ce moment, ça caille.....
bonne chance avec ton petit oiseau
donne nous vite des nouvelles ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il respire de mieux en mieux et ouvre les yeux des qu'il y a un bruit et se rendort j'ai préparé une cage en cas ou il remurait un peut trop avec une petit serviette je le placerait dedans ,j'ai remarqué aussi qu'il avait un ongle de moin et du sang aussi décidement mes oiseaux ont tous des bréssures aux pattes comment ça ce fait ,le grillage est trop froid - 8 encore ce matin, j'espère qu'il va s'en sortir ti père .Il me semble un fait faible pour lui donner de l'eau ou autre je pense que je vais attendre un peut.Merci Marylise pour tes encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!!! ma pauvre coco
j'aimerai pas être à ta place il y a pas moyen de mettre un chauffage

c'est bien triste en tout cas

je croise les doigts croisée console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais le rentrer dans la maison avec un autre jeune pour lui tenir compagnie, ça 'est déjà arrivé d'en sauver comme cela mais ç fonctionne pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rentré il était par terre comme raide et respirait très lentement ,j'ai chauffé une serviette et ma fille l'a tenue comme ça pendant une bonne heure et il s'est endormi , j'ai bien cru qu'il était mort les ailes pendante les pattes entrés, mais la ilouvre les yeux au moindre bruit et essaie de me pincer , mais il n'a pas assez de force , j'en ai profité pour lui nettoyer les pattes ,je lui ai trempé dans un bol d'eau tiède avec un peut d'exomédine.Il a un ongle de moin et un autre sur l'autre patte presque a ras.J'ai placé sa serviette dans une cage avec eau , millet et l'ai mis dedans et au soleil et il se tiens debout au sol et dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser, suite à ce qu'écrit FLO, que j'avais fait ça aussi avec un petit, acheté trop jeune, et mis directement de l'animalerie au sous-sol, grosse différence de température
il était très mal en point, en boule au fond de la cage
je l'avais mis avec une femelle adulte et tout de suite elle est venue vers lui, l'a nourri et réchauffé, c'était très émouvant, et au bout d'une semaine il allait mieux
j'avais raconté cette histoire tout au début d'un forum l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc il en arrive des galères avec les pious ces temps ci..je pense que les temperatures ne sont vraiment aps idéales...j espère qu ilva se retablir ce petit bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que si j'attrape un des jeunes avec qui il était en volière et que je le mette avec il ou elle va le réchauffer ? Il ne va pas se poser sur un perchoir et le laisser tout seul en bas ?Je ne voudrais pas non plus qu'il lui fasse mal a ses petites pattes on ne sais jamais , en plus si je le rentre dans la maison je ne pourrais plus le remttre dehors après, les différences de températures sont trop grandes .La il est dans une cage ,sur la serviette à coté du radiateur les yeux fermés mais les ouvrent de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il va s'en sortir !!!

je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider je pense que les autres le feront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Coco ! ouain
le mieux est de le garder au chaud après tout dépend de sa résistance ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous mais il est mort à l'instant ouain Il n'avait pas d'équilibre et titubait et d'un coup il s'est débattu et est mort cray
Je suis désolé pour toi aussi Gabrielle car c'était le petit panaché aqua que tu devais avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Coco en ce moment je crois que c'est une mauvaise passe un peu pour tout le monde !
Bon courage ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste cette fin d'histoire, je suis vraiment désolée pour toi COCO et pour ton petit oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est triste
tu auras tout fait pour le sauver
j'ai de la peine pour toi le pauvre petit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre le post en cours...quelle cata ce froid.
Je pense effectivement que ce p'tit piou n'était pas prêt à l'affronter.
Je me réjouissait tellement de l'avoir mais c'est surtout pour toi coco, que c'est triste!
Finalement, depuis cette attaque des rats mes zozios sont en volières individuelles dans une partie de buanderie et ce soir il y avait 4° à l'intérieur. Et ce n'est vraiment pas un mal car je crois qu'avec -15° extérieur dernièrement et je ne parle pas de la nuit à venir, mes p'tits pioux auraient eu beaucoup de mal.
Je pense à toi coco ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé coco, c'est vrai que ça faisait lontemps que de si grand froid n'avait pas eu lieu...John a branché le chauffage car on a encore des jeunes dans quelques nids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ,c'est vrai que le froid que l'on a depuis 2 semaines ne fait de bien à leurs petites pattes et leurs santés, j'ose à peine regarder le matin en me levant de peur d'en trouver encore un de mort ou avec des pattes en sang , je pense que c'est le grillage super froid qui leurs abimes les pattes.Hier de tpute façon n'était pas mon jour , ma soeur m'a appris que son chien était mort (pauvre ti pére il était si gentil ) mon oiseau et ma hote qui m'a claqué dans les mains pffff quelle merde .Enfin ce matin -2 et la c'est beaucoup plus doux je croise les doigts pour que ça s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi coco :quoi:
et je te souhaite des jours meilleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...