Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

j'ai remonté mes petits au chaud

Messages recommandés

les pauvres étaient tout piqués , et du sang commençait à s'éparpiller sur les bords du nid, en plus au sous-sol il ne fait pas très chaud, ils ne sortaient du nid


donc j'ai écouté des conseils, pour qu'ils ne souffrent plus :
j'ai remonté la cage dans la maison
retiré le nid
j'en ai mis un autre, sans le couvercle au fond de la cage
et voilà le résultat


ce matin, c'est la grande vadrouille, le père a repris son rôle au sérieux, et j'espère que ça va durer ! la femelle ne rentre plus dans le nid maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait c'est mignon de les voir dans la cage
au moins tu les as sous les yeux avec les parents

qu'elle galère

je te souhaite bonne chance sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ils sont bien piqués les pauvre mais tu as bien fais et tout devrait rentrer dans l'ordre enfin j'espère croisée Bonne chance Marylise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes tous sympa, mais l'idée n'est pas de moi, c'est grâce aux personnes du forum, que j'ai fait ça, et tout ce que j'y apprends
les petits vous doivent la vie !
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure j'ai entendu des grands cris venant des petits et des battements d'ailes, il y a de la sciure partout
j'ai vu la femelle qui sortait du nid mis en bas et sans couvercle, avec une plume dans le bec, les petits recommencent à se faire plumer par leur mère

est-ce que je peux retirer la femelle de la cage ?
et si je fais ça, est-ce que le mâle va continuer à nourrir ses petits ?

il faut que je fasse quelque chose dès demain, j'ai vu que les petits commençaient à manger du millet, le 1er est né le 5 décembre et le dernier le 9
j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux enlever le nid déjà, et normalement si tu enlèves la femelle pas de problème, un hollandais m'a vendu une femelle alors que les jeunes avaient pas de plumes encore et m'a dit le père nourrira sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO et FLO
je les entends, ça recommence
je vais déjà retirer la femelle on verra bien et après le nid et si ça ne suffit pas le mâle
je vous tiens au courant des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais en retirant la femelle ça devrait aller mieux, normalement le père va coutinuer à les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai descendu la femelle (à main nue) c'était la première fois que j'avais un oiseau adulte dans la main, ça fait peur !
j'ai un étage à descendre, je me disais : pourvu qu'elle ne me pince pas, franchement je n'étais pas rassurée
heureusement elle était aussi affolée que moi et regardait partout pour voir ce que j'allais en faire
cette femelle je l'ai souvent attrapée avec une épuisette car c'est ma fugueuse, à longueur de temps elle ouvre les portes et défait les fils de fer, elle réussit à les arracher et les dévisser, elle est très intelligente
c'est pour ça que ses portes ont des cadenas maintenant....
je reste à l'écoute des petits et si je les entends encore pailler de souffrance je vire le mâle
merci pour vos conseils, en ce moment c'est calme, à part mon mari qui râle parce que le papier du couloir s'arrache mal, mais c'est pas grave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisée et ne t'inquiète pas trop car j'en ai 2 moi aussi du 5 decembre et ils sont sortis du nid et mangent du millet et de la patée , peut etre même des graines car ils sont entiérement dans la gamelle :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
en ce moment c'est calme, à part mon mari qui râle parce que le papier du couloir s'arrache mal, mais c'est pas grave.....


Tu devrais peut-être lui prêter quelques oiseaux pour l'aider à déchirer le papier ma belle Marylise... Bon, sans blague, j'espère que tout va bien se passer. C'est vrai qu'ils devraient être bientôt sevrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une bonne idée ZAZOUE, quand je vois à quelle vitesse ils arrachent tout, j'avais mis dans le fond d'une volière d'appart, du plastique collant immitation bois, et bien, en une journée les 3/4 avait été arraché, incroyable !
à l'étage maintenant :
ça y est c'est déjà plus calme, le femelle en bas, je n'entends plus rien
les petits ont l'air de sortir et la mâle surveille du haut
je ne sais pas s'il les nourrit mais ils n'en ont peut-être même plus besoin, s'ils commencent à manger tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'a surveiller Marylise , le principal c'est qu'ils mangent du millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un autre problèmes, c'est que mon couple déprime !
le mâle reste en haut sur le bord du nid sans bouger
et la femelle que j'ai mis dans une petite volière d'appart avec d'autres oiseaux, au sous-sol est gonflée, elle a peut-être froid (6° de diff) maintenant et plus personne pour la réchauffer ....c'est triste cette petite histoire

j'ai envie de la remonter et la mettre avec son mâle dans une petite cage, côte à côte avec les petits...(qui picorent un tout petit peu de millet)
j'ai vu qu'un des petits faisait calin avec le mâle souvent en haut du nid, et le mâle a nourri les petits mais pas très souvent

est-ce que le mâle pourrait continuer à nourrir ses petits au travers du grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien à mon avis est que tu mettes la femelle seule dans une cage qui touche celle du male avec les jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie toute les solutions Marylise tu en trouveras certainement une de bonne : le mâle avec les petits et la femelle à coté dans une cage mais il risque d'être collé au grillage pour aller voir sa femelle ou le couple réuni et les petits dans une cage qui se touche , il nourrira peut être à travers les barreaux , le mieux le faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils COCO et FLO
hier soir , je suis allée dans le sous-sol, récupérer la femelle, et je ne me suis plus souvenue que c'était ma fugueuse !
elle avait réussi à ouvrir la porte de la cage comme elle sait si bien le faire à longueur de temps....et zop : 8 dehors ! c'est sympa quand il est minuit et que le sommeil commence à venir....mais c'est pas grave, en tout cas ça réveille !
donc je l'ai mise dans une petite cage pour l'instant à côté du mâle et des petits, je vais commencer par ça et après je verrais, mais ils sont joyeux ! et le font entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse effectivement, ça ne doit pas etre specialement
marrant a minuit...

Mais l'important maintenant, est qu'ils soit tous
bonne humeur!! danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en définitive, ils sont tous en haut, la femelle dans une cage et le mâle avec les petits dans une autre cage, côte à côte,
ils poussent bien et les couleurs apparaissent, le père assure et les petits commencent à prendre leur envol ! et grapiller le millet
je pense avoir 3 pallid car on voit bien la queue se colorer
parmi eux, un seul a résisté à l'arrachage des plumes de la queue, elle est 3 fois plus longue que celle des autres...ils ne sont pas très beaux en ce moment...LOL
leurs plumes commencent à bien jaunir sur la tête et les épaules( je ne sais pas si ça se dit pour de oiseaux....) et le corps est encore semi nu, mais ça pousse
le père est gentil et va se coucher sur les petits la nuit, ils sont tous les 4 collés au fond du nid
par contre les parents, ne se regardent même plus...???? bizzare !
un truc marrant, le plus gros des petits celui qui a la queue la plus longue, a fait une fugue...il a réussi à ouvrir la porte de sa cage (comme sa mère, il a hérité...)
et j'ai pu le rattraper facilement derrière la cage

ils sont moins farouches à nous voir tourner autour, plus souvent, c'est mignon
voilà, pour eux, je pense que c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne peuvent que pallid tes jeunes ou PallidIno (males) qui sont des pallid plus jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi, à vous tous pour vos conseils

à ok ! FLO
quand les plumes seront sorties je ferais une photo pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles !
mon mâle est jaune PALLID M.O avec un reflet vert
et la femelle LUTINO d'un beau jaune
il faut que je les mette à côté duquel pour faire une comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comparé entre eux, si certains sont plus jaune que d'autres, en général les PallidIno sont jaune comme un lutino presque mais beaucoup de pallid le sont aussi(meme problème qu'avec le turquoise et l'aqua)...je vais chercher une photo que j'vais mis d'un beau pallid à mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FLO pour les photos, j'ai du mal à reconnaitre un pallid vert....

le mien est plus jaune que vert, alors pour distinguer les mâles des femelles je vais avoir du mal, en tous cas les petits seront jaunes c'est certain, ils commencent déjà à l'être
dans une dizaine de jours je mettrais une photo, j'espère qu'ils auront des plumes ???

et le reste de ma petite troupe :
ma femelle dans la petite cage à côté de sa famille, commence à trouver le temps long...cette séparation
elle le fait savoir en faisant du bruit comme celui de FMOUSS, en jouant de la guitare avec les barreaux mais moins longtemps quand même.....
5mn de temps en temps
j'espère que bientôt les petits se débrouilleront tout seul et que je pourrais remettre le couple ensemble
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit quand meme bien la difference avec tes pallid !
j'en ai 3 de pallid , un couleur lutino et les 2 autres sont plus vert mais pas comme les tiens non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ceux qu'avait John avant je le connaisse, j'adore cette mutation, c'st à mon gout celle qui s combine le mien avec tout plein d'autre, opaline, opaline masque orange, turquoise etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que j'ai vu aussi avec le calculateur, c'est avec le pallid que presque toutes mes femelles iraient le mieux, le pauvre, j'ai au moins 12 femelles rien que pour lui....LOL
et en plus dans beaucoup d'accouplements fictifs (pour l'instant) il y a pas mal de cas ou on peut distinguer les bébés mâles ou femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà les petits pallids que se colorent eux aussi, c'est bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça change drolement vite dis donc , si j'avais su qu'il te fallait du grillage je t'en aurais amené , c'est b^te que tu ne me l'ai pas dis :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, tu es gentille, j'espère que ça va aller,
je pense qu'ils y touchent moins en ce moment depuis que j'ai mis du bois au fond de la cage, ils ont un nouveau jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...