Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

quel est cet oiseau ?

Messages recommandés

Il y a 3 jours ce petit oiseau est venu s'écraser contre une vitre chez mon frère dans l'INDRE, il l'a remis sur pattes mais reste encore un peu choqué, donc il le garde dans une grange avec plein de nourriture, c'est un amoureux de la nature et des animaux et me demande si je connais cette race
il n'en a jamais vu de cette espèce dans la région ...
je suis bien sûre qu'il y a quelqu'un qui peut lui répondre
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu MARC !

excuse, il n'y a pas longtemps que je suis réveillée.....LOL






il est beau, il ressemble un peu à un bouvreuil comme forme et pas en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros bec Marylise ! danse

Le gros-bec casse-noyaux est nettement plus grand que tous les autres passereaux. Il se caractérise par son corps trapu, sa queue courte, sa grosse tête et son énorme bec conique. L'importance de son cou, ainsi que les proportions démesurées et la structure de son bec en disent long sur le régime alimentaire de l'oiseau; l'hiver surtout, il se nourrit de l'amande des noyaux de cerises, de prunes, de prunelliers et pendant cette période, on peut rarement l'observer aux mangeoires car il vit en solitaire principalement dans le haut des arbres et haies. Le mâle émet un chant rudimentaire et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le pinson n'a pas de bavette Christelle
le voici en gros plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, et bravo ! MARC pour ta rapidité, je t'avais répondu aussitôt , et j'ai tout de suite informé mon frère qui ne savait pas trop comment le nourrir, il était étonné de la performance du forum !
mais décidemment je ne suis pas réveillée je ne vois plus mon message ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'Indien non je ne connais pas tous les oiseaux mais ceux de nos régions pas trop mal je distingue beaucoup d'oiseaux sans les voir juste à leur cri ! (chardonneret ;bouvreuil;cini;mésange ;verdier ;linotte;pinson ;merle;grive )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaa Marc alors la tu m'épates , félicitation Chapeau bas Comme ça la famille de Marylise pourra mieux lui donner les aliments qui lui conviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortderire chef de ma soupe ! mortderire
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...