Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

est-ce qu'il faut la laisser couver

Messages recommandés

j'ai une femelle OLIVE de 4 ans et demi, qui vient de pondre, il y a 15 jours : 5 oeufs pour la première fois de sa vie, mais je les ai mirés...et sauf erreur il n'y a rien dedans (le dernier oeuf n'a qu'une semaine)
je les ai approchés d'une lampe et je n'ai vu que du blanc....
est-ce que je lui laisse encore un peu pour qu'elle n'ai plus envie de pondre ou je retire tout car ça n'a pas d'importance ?
son compagnon un VERT M.O doit être une femelle....mais elle n'a pas pondu en même temps qu'elle, sinon c'est un mâle...DE 4 OU 5 ANS ????,
ils s'accordent bien et vont dans le nid ensemble, par contre la femelle OLIVE est toujours dans le nid et le M.O sort souvent
est-ce que c'est un signe de quelque chose ?
cet M.O, en réalité ne s'accorde avec personne, depuis que je l'ai séparé d'avec la turquoise violette, mais ils n'ont jamais eu de petits ensemble, non plus....
mais je l'aime bien car il est content de me voir et arrive le premier picorer un morceau de pomme que je mets sur le grillage,
je crois que je vais le garder pour le plaisir, encore celui là.....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais le sexer ADN pour savoir, laisse la couver durant quelques jours, pour le "male" qu rentre et sort c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les oeufs les plus rescents ont 8 jours c'est qu'ils sont clairs !
pour le MO as tu essayés de regarder les os pelviens s'ils sont rapprochés et légèrement pointus ça pourrait être un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
moi je ne laisse jamais couver pour rien
mais aprés chacun a son opinion sur la question!
je trouve ca un peu débile de laisser couvée une ponte claire

Eh bien au moin c'est claire et net chienrire chienrire
Mais je pense comme toi ,ça ne sert à rien :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
moi je ne laisse jamais couver pour rien
mais aprés chacun a son opinion sur la question!
je trouve ca un peu débile de laisser couvée une ponte claire


désolée, je ne pensais pas que c'était débile de faire couver une femelle, pour son plaisir une quinzaine de jours, pour lui oter son envie de couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non marylise je ne voulais pas te vexer
mais il y'a quelque mois un débat avait été lancer la dessus
et moi je ne voyais pas l'avantage de faire couver une femelle si les oeufs étaient clairs
mais encore une fois ca ne reste que mon jugement chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait, j'ai fait une moyenne, j'ai laissé couver la femelle, 1 semaine après son dernier oeuf, et hier j'ai fait une grosse omelette
pas l'ombre de cochage....
je ne sais pas si faire un test ADN m'apporterait quelque chose pour cet oiseau M.O car rien de la stimule...ni les femelles, ni les mâles, je lui ai présenté tous mes oiseaux en la changeant 5 fois de cage....mais elle reste seule
par contre avec l'OLIVE, (je sais que c'est une femelle) l'entente est très bonne et je l'avais vue faire le planneur
des bonnes copines, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a fait le planeur, surement une femelle, as tu essayé en enrichissant la nourriture, ça semble bizzare bien que j'ai un oiseau qu est paril auquel je n'arrive pas à avoir d'oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, FLO, c'est le contraire, excuse, celle qui a fait le planneur c'est la femelle OLIVE, devant la M.O
C'est ça le problème...
est-ce qu'une femelle fait le planneur devant une autre femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...