fmouss88 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Christelle m'a gentillement proposé d'éssayer les fleurs de bach sur mes oiseaux hyper dépendants de moi. Je serais bien tentée d'éssayer sur l'hybride que je vais garder mais j'ai peur du surdosage. L'un d'entre vous a-il eu recours aux fleurs de Bach sur les oiseaux? Connaissez vous les dilutions à faire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 aucune idée je ne sais d'ailleur pas ceux que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Dosage Les élixirs floraux sont administrés en gouttes, et au rythme de 4 gouttes par prise. La moyenne de traitement est de deux semaines. Le dosage peut varier suivant l'animal. La dose standard est de 4 gouttes. Moins de gouttes peuvent être utilisées si l'animal est de petites dimensions (cochon d'Inde, souris, hamsters, lapins...) Pour de grandes portées de chiens, 6 gouttes doivent être administrées. Pour les animaux de grandes tailles (cheval, vache) 10 à 15 gouttes sont necessaires. Il faut donner 4 prises par jour durant le traitement. Application Directement dans la bouche. Les gouttes peuvent être déposées directement sur ou sous la langue. C'est la méthode recommandée pour les animaux et les oiseaux blessés, en traitement de premiers secours et dans les cas d'urgence. Ajout à l'eau de boisson: On peut mélanger les gouttes avec l'eau de boisson de l'animal. Voilà, ce que j'ai trouvé, tu peux encore demander a la pharmacie, et expliquer que c'est pour un oiseau( donc preparation a base d'eau uniquement). Il n'y a pas de risques de surdosage!, aucun danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatrice89 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 salut je connais également,je l'utilise pour moi et je l'ai utilisé sur mes poulains pendant le salon du cheval por qu'ils soit détendus! Mais j'avoue ne pas avoir essayer sur mes oiseaux,j'ai une de mes femelles qui piques ses BB je vais peut être essayer! Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de surdosage possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je ne connais pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je ne connais pas non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatrice89 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 La fleur de bach rentre dans la composition d'une solution homéopatique qui détends et diminue le stresse! Et je vous avoue que cela fonctionne super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 , , il suffit de taper "Fleurs de Bach pour les animaux" . :flower: moi, je les utilise pour la famille principalement... .ou pour soigner mes plantes.(rescue par exemple) Les applications sont nombreuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Eh bien , je ne connais pas du tout cette potion magique , mais si ça marche pourquoi pas essayer Fmouss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Beatrice89 a écrit:La fleur de bach rentre dans la composition d'une solution homéopatique qui détends et diminue le stresse!Et je vous avoue que cela fonctionne super bien! ha si c'est ca je vais en prendre un peu alors! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Moi aussi...:MMMDR: :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites