coco06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Le premeir petit est né ce matin . C'est leur deuxième repro Aqua D X panaché aqua turquoise. Ce couple m'a fait 4 beaux petits en première couvée , 1 panaché aqua,1 aqua ino et 2 aqua D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 çà m'émeut à chaque fois trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est tout mignon ! ton nid est super nickel ! qu'est-ce que tu leur mets dedans, ou qu'est ce qu'ils mettent, c'est tout blanc ! moi je mets de la sciure et ils finissent par des branches de saule mais c'est vite sale.... dis-moi tout stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ce n'est que du saule , rien d'autre :3d58: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 alors ce sont des super constructeurs de nids, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci pour eux :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 dit moi coco tu en a combiens en tout en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 tres content pour toi ! ça va eclore encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 l'indien a écrit:dit moi coco tu en a combiens en tout en ce moment? Ba avec celui ci 13 et oui normalement ça va encore éclore. Le premier nid à 3 petits + 1 à la 2ème couvée Deuxième nid à 4 petits + celui ci et 5 oeufs troisième nid à 2 petits + 5 oeufs pour le moment (prévue vers le 13/02 ) quatrième nid à 2 petits + 6 oeufs 5 prévue vers le 13/02 ) Et après leurs couvées je les remet en volière et j'ai deux autres couples a rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 et ca commencve a te faire du monde! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatrice89 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 hihihi tu vas pas tarder à me battre :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Beatrice89 a écrit:hihihi tu vas pas tarder à me battre :MMMDR:Ba je pense bien !!!1 hier et regardez en ouvrant ce matin.Pire que les rats à la vitesse qu'ils se multiplient chez moi :MMMDR:Et toi L'indien , tu en as combien de petits roseis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 oh là, là COCO tu vas dépasser tout le monde à cette vitesse, surtout qu'en ce moment il y en a beaucoup qui ont mis leurs oiseaux au repos et quand on aime on ne compte plus :victoire: tes oiseaux sont toujours beaux alors n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci Marylise. Je préfère la repro à partir d' automne car iles jeunes font leurs mues printemps / été comme ça ,pour le taux d'humidité c'est mieux aussi et comme je les fais reproduire dans la véranda il y fait moin chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 moi rien en ce moment coco tout le monde se repose a part 2 ou 3 couple que je fais reproduire pour la premiére fois de leur vie et comme souvent la premiére ponte est morte ca les entrainnent pour la ponte au beaux jours sinon pour 2008 j'ai bagué au alentours de 70 petits j'en ai vendus une vingtaine et j'ai réinvestis dans un couple de nouveaux type car je n'en avais pas et j'ai racheter 2 couple de personnata un en bleu et un en violet ce qui fait que si tout se passe bien j'ai 4 couple de perso et pour les roseicollis en ce moment j'en ai au alentours de 90 plus toutes les ondulées,les callos,les colliers,les bourkes ect... je suis un peu prés a 200 oiseaux looooooool et oui ca en fait du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 a ouai quand meme 200 ! je ne pensais pas que tu en avais autant !tu ne peux pas nous montrer tes installations(je t'ai deja demandé mais tu ne m'en a montrer qu'une ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Eh bien l'indien tu as beaucoup d'oiseaux , on a jamais vu beaucoup de petits roseis à toi ,sauf si je me souviens tes turquoises cinnamons que tu n'attendais pas d'ailleur :MMMDR: Ils doivent etre adulte maintenant ou pas loin d'y etre, j'aimerais bien les voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 j'avais mis des photos de mes panachés aussi mais c'est vrai qu'ils ont changer pour les cinnamon turquoises ils grandissent aussi mais 1 des petits a perdus des doigts pour le reste c'est du lutino,vert sauvage,vert mo enfin mutation courante mais je reprendrai des photos pour les installations tibo rien n'a changer pour l'instant tout est encore fermer pour protéger du vent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci j'ai hate de les voir , c'est vrai que ça change lorsqu'ils sont jeunes les couleurs sont plus pales et en grandissant c'est la que les vrais couleurs apparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 j'en ai beaucoup qui sont en mue ils on au alentours de 8 mois c'est dingue comment ca peut changer de plumage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui tu as raison ,on ne peut pas se fier aux couleurs lorsqu'ils sont petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ok l'indien tanpis au pire je verrais ça cet été ^^ au que oui les oiseaux changent enormement ! regardez cette photo : c'est mon 2eme roseicollis que j'ai eu ! et maintenant il est comme ça : c'est celle de mon avatar la vert mr il y a quand meme une grosse difference ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ya pas de photo Tibo , je ne la vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 l'indien a écrit:moi rien en ce moment cocotout le monde se repose a part 2 ou 3 couple que je fais reproduire pour la premiére fois de leur vie et comme souvent la premiére ponte est morte ca les entrainnent pour la ponte au beaux jourssinon pour 2008 j'ai bagué au alentours de 70 petitsj'en ai vendus une vingtaine et j'ai réinvestis dans un couple de nouveaux type car je n'en avais pas et j'ai racheter 2 couple de personnata un en bleu et un en violetce qui fait que si tout se passe bien j'ai 4 couple de persoet pour les roseicollis en ce moment j'en ai au alentours de 90plus toutes les ondulées,les callos,les colliers,les bourkes ect...je suis un peu prés a 200 oiseaux loooooooolet oui ca en fait du monde il faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 serving doit buger ... je vais reessayer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 1 février 2009 Nouvelle naissance ce matin une petite aqua inoDonc 4 petits Serving ne fonctionne pas correctement , j'ai pas pu mettre mes photos ,j'ai été obligé de les mettres avec " casimages " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 1 février 2009 super contente pour toi trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 1 février 2009 comment tu fais COCO, pour reconnaitre une petite aqua ino, si petite ? t'as un sacré oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 1 février 2009 Tu ne vois pas ses yeux rouge ? Le père du papa était aqua ino alors je pense qu'il est porteur ino et tout ceux qui naissent les yeux rouge sont des femelles aqua ino.Si j'ai bien appris ma leçon :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 1 février 2009 T'es forte, et c'est mieux qu'un test ADN, BRAVO COCO, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci Marylise :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 1 février 2009 :premier: bravo coco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Eh bien la petite aqua ino est morte plus que 3 petits pas de nouvelles naissances.Je trouve que les aqua ino sont plus petits à la naissance pas vous ?? A chaque fois que j'en ai eu je les trouvais toujours beaucoup petit que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 4 février 2009 Oh dommage.... Désolée pour ta petite coco. Au moins, il y en a toujours 3 en forme. Ce sera pour une prochaine fois pour l'aqua ino... Félicitations pour tes photos en tous cas, elles sont toujours magnifiques (et tes signatures aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 février 2009 moi, je confirme, ZAZOUE a bien résumé ce que je pense aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci à vous deux et non ce n'est pas grave , y a rien a faire de toute façon alors... :déçu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 février 2009 Dommage coco ... Oui j'ai l'impression aussi que mes aqua ino sont plus petit que les autres! (par exemple quand lokita est venue prendre sont petit sunny chez moi, et ba elle l'a trouvée tres petit! il pouvait etre petit aussi à cause que ces parents ne lui donnait pas assez à manger) J'ai eu une autre nichée aussi avec des aqua ino et le petit dernier de cette nichée(un turquoise) etait de la meme taille que le 1er aqua ino qui avait pas mal d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ah merci Tibo ,j 'avais bien vu alors :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 février 2009 moi aussi, la petite est un petit modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 4 février 2009 vous avez raison les aqua ino sont en générale plus petit méme adulte ca reste un oiseau assez fin a part si on fait travailler avec des oiseaux de bonne taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour ta confirmation , c'est dur à élever aussiEn plus à chaque fois que j'en ai un qui nait c'est jamais dans les premiers mais souvent le 3eme ou 4eme donc il a encore moin de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 février 2009 lol moi c'est le contraire ^^ les bébés de mes panachés, les 3 premiers etaient des aqua ino ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 je suis dégoutté , sur mes trois petits d'éclos il ne m'en reste plus qu'un les deux plus gros sont morts , je ne comprend pas le jabot était plein ils étaient tout applatient au fond du nid il ne reste plus que le 3 ème né .Le 5ème oeufs n'a pas éclos et le 6ème toc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 5 février 2009 aie vraiment pas de chance coco! désolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Sait tu pourquoi elle les a écrasé ?? Elle a élevé 4 petit à la premier couvée c'est bizzar non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 février 2009 désolé pour toi ... je ne sais pas pourquoi ça arrive souvent qu'il y a des ecrasés ... tu as changée le nid ? peut etre que celui la est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Non c'est le même nid que pour la repro d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites