tibo317 0 Posté(e) le 3 février 2009 je n'avais pas mit de photos de mes nouveaux couples pour avoir des turquoise les verts sont gros et le masque plutot bien rouge et plutot bien delimité j'espere qu'ils vont me donner des petits il y a 3 couples : 1)male vert MR /turquoise x turquoise DD ==> j'ai de la chance ils se sont mit ensemble de suite ! 2)male turquoise DD x femelle vert MR/turquoise ===> idem ils se sont mit ensemble de suite et 3)male vert mr /turquoise x femelle turquoise(bleu masque blanc) ==> eux ne sont pas encore cote a cote ... et les photos : couple n°2 : couple n°1 : et les batteries : elles ne sont pas superbes mais elles ont le merite de me rendre service ^^ pour laver je mettrai un nid et je boucherais le nid .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 février 2009 C'est pas mal du tout Tibo ! pourquoi tu n'as pas mis un nid en haut à gauche que tu puisses glisser sur deux tasseaux ? c'est plus facile à contrôler ! :victoire: Bonne repro ! ils seront en extérieur ? c'est un peu vite surtout chez vous pour l'instant à glgagla ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci marc ba ils seront en repro au printemps et en été ... j'espere juste avoir des oeufs ^^ pour les nids glissieres je ne sais pas si je vais reussir ^^ et si je les mets maintenant il faudrait que je bouche le nid au pire je les separent pour une journée et je met les nids comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 février 2009 regardes là pour le nid à glissière ! :victoire: /volieres-et-constructions-jeux-ect-f21/une-nouvelle-batterie-d-elevage-t2642-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 février 2009 oui merci j'ai deja vu je vais prendre exemple sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 3 février 2009 beau travail MARC, c'est du "professionnel" ! c'est supertu vas voir TIBO, tu commences aussi à bien te débrouiller, dans quelques temps tu feras pareil, que MARC, c'est un bon prof....moi j'ai pris des cages, comme il n'y avait pas de portes, j'ai coupé et plié quelques barreaux, pour mettre un nid extérieur, juste assez pour que le trou du nid soit libre, comme ça, je peux vérifier les couvées et il y a de la place à l'intérieur, après je redresserais les barreaux, mais je suis nulle en bricolage, il n'y a rien de comparable avec ce que fait MARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci marylise ! je fait pareil sur ma cage achetée j'accroche a l'exterieur c'est bien pratique aussi ! c'est clair que marc bricole tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 3 février 2009 TA BIEN BOSSER TIBO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 4 février 2009 pas mal !! j'espere vraiment que tu auras de jolis petits avec ce couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci a vous ^^ j'aurais pu faire mieux mais le bois que j'ai c'était de la recup et du coup c'est pas super estetique ^^ j'ai juste payer un verrou et le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 4 février 2009 on peut tjrs faire mieux tibo,mais le principale c'est que c'est toi qui se débrouille pour faire tes propres installations en plus c'est de la récup donc tu gagne des sous pour acheter des oiseaux ou des graines c'est tout benef pour les oiseaux!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Super les installations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci ^^ enfin les graines c'est mes parents qui prennent meme si j'ai deja pris 2 gros sac de 25kg ^^(j'ai vendu mes rosei non bagués et j'ai pris ça avec le bon d'achat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tu as de la chance qu'en animalerie il te reprenne tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 5 février 2009 personnellement jamais je ne vendrai mes oiseaux a une animalerie! surtout dans mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pourquoi au moin ils auraient de beaux oiseaux , ça les changeraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 5 février 2009 lol coco la dessus je suis d'accord avec toi non ce qui me dérange c'est le prix qu'ils les vendent par rapport au prix qu'ils les achétent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ah ça je suis d'accord avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 5 février 2009 oui c'est cool qu'ils me reprennent mes rosei! Depuis hier je suis en stage à l'animalerie(ce que je voulais tous était pris snif donc j'ai pas eu le choix ^^) et ça va ils s'en occupent tres bien comparé à une autre juste à coté de chez moi(eux pour laver la cage ils mettent direct l'aspirateur par la porte!) et la c'est moi qui m'occupent des miens le soir(il y a la bas 6rosei a moi) ^^ par contre je n'en enverrais jamais à l'animalerie où ils aspirent lefond de cage à l'aspirateur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il a trèssssssssssss longtemps de sa j'avais récupéré les canaris de ma grand mère et je fesais pareil j'avais peur que les oiseaux viennent sur moi j'aimais pas les toucher , alors j'aspirais et puis y en a un qui c'est posé sur l'embout et a été aspiré , j'en étais malade depuis je ne l'ai jamais refais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 7 février 2009 ouai mais bon tu ne connaissait pas aussi ^^ parce que la c'est la responsable de l'animalerie qui aspire ... alors qu'elle sait que ça les tromatisent de faire ça ^^ et puis a voir l'état des oiseaux franchement je me demande si ils en vendent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 février 2009 Toutes les semaines quand je nettoie, à fond les cages, je retire la plaque du fond, ou il y a le sable et je passe l'aspirateur directement à l'intérieur, pour aspirer le sable tombé dans les coins ça fait plus de 5 ans que je fais ça et je n'ai jamais eu de problèmes, les oiseaux ont l'habitude et ils ne paniquent pas du tout, jamais il y en a eu un de mort, ou même choqué c'est marrant, je rentre la tête et un bras , à l'intérieur, pour faire les angles, et les oiseaux m'observent, ne piaillent jamais, après je lave aussi à l'intérieur avec une éponge et c'est pareil personne ne bouge est-ce que je suis la seule à faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 février 2009 Moi j'enlève les plateaux et passe un coup de balayette dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 7 février 2009 moi aussi marylise je fait comme toi mais ils ont l'habitude je retire le plateau et je passe un ptit cou d'aspi dans le box pareil pour mes voliére dans mon grenier je gratte et j'aspire pour l'instant je n'ai jamais eu de probléme je ne dit pas que ca les amuse mais ca ne les choqent pas plus que ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 février 2009 ah bon, tu me rassures l'INDIEN, je fais ça que pour les volières d'appartement quand mêmeles autres cages qui se démontent, je retire tout le fond et je le remets propreregardez même, ma schroumfette, que je laisse en liberté, ou plutôt qui la prend toute seule....LOL elle sait sortir ! ce matin quand je nettoyais les cages, elle n'a pas l'air paniquée, elle voltige tranquille et j'arrive à moins de 5 cm d'elle maintenant, en lui présentant du millet , je vais bien y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 février 2009 Elle est belle ta schtroumfette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 février 2009 merci COCOoui, moi aussi, je l'aime bien, on a fait "tilt" dès le 1er jour, c'est celle de mon avatar mais on ne la reconnait plus, elle a du jaune maintenant dans les ailesmais à longueur de temps elle sort de sa cage et ne s'envole pas loin, elle va de cage en cage, je crois qu'elle aime bien le petit panaché vert, mais il faut qu'elle attende encore un peu, c'est un jeune papa et il nourrit encore un peu TINO....LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 février 2009 Elle ressemble beaucoup aux jeunes que j'ai eu en première repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 7 février 2009 je trouve ça un peu bourrain l'aspiarateur ! en tous cas si chez vous ils sont habitués à l'animalerie quand j'ai vu ils sautaient dans tous les sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites