marylise 0 Posté(e) le 9 février 2009 j'ai trouvé un des bébés bleus (le plus bleu) pendu par une patte, sa bague s'était prise dans un petit crochet au dessus de l'entrée de leur nid et quand je suis arrivée, ils ont tous été affolés, par cette situation et sont rentrés à fond dans le nid, entraînant avec eux la tête de l'oiseau coincé.... j'ai eu un mal fou, à le décrocher, il se tordait, à moitié dans le nid et poussait des grands cris, on aurait dit que sa patte était tordue....en plus j'étais au maxi d'un bras pour l'atteindre de l'intérieur, car si je m'y étais prise de l'extérieur (ce qui aurait été plus simple) j'avais peur que les 5 oiseaux ressortent tous et le recoincent, je ne savais pas trop comment faire enfin c'est fait, il boitait un moment, je ne sais pas depuis combien de temps il était dans cette posture, mais je suis redescendue tout à l'heure et tout allait bien, il mangeait appuyé sur ses 2 pattes.....OUF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 10 février 2009 faut tjrs faire attention au petits crochet sur les quelles les bagues peuvent s'accrocher mais tout finis bien pour toi marylise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 février 2009 oui tu as raison l'INDIEN, on n'y pense que quand il arrive quelque chose, il est pourtant petit ce crochet, c'est celui qui maintient la porte ouverte en hauteur pour qu'elle ne se ferme pas comme j'ai mis un nid à l'extérieur, cette porte est ouverte et maintenue par ce petit crochet, je l'ai coincé avec du fil de fer maintenant et il n'y a plus de risques ce matin le petit oiseau est en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites