Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 12 février 2009 je vous met quelques phrases qui sonts bien de chez moi c'est a dire des ardennes si ya des choses que vous comprenez pas demander moi je vous expliquerez ce que ca veut dire lol Les Ardennais devraient apprécier et les autres devraient bien rire!!! Pas de bol, si tu te reconnais dans au moins 10... non... 1 phrase, c'est que tu as du sang Ardennais coulant dans tes veines... Hmmm !!!Donc tu viens des Ardennes si...- tu as des dôyes- *****, pas en Ardennes, mais dans les Ardennes!- éteindre l'eau ou fermer la lumière c'est possible !- la structure grammaticale "c'est qui qui..." ne vous choque pas- au lieu de l'étendre, vous pendez le linge- tu cliches la porte pour rentrer!- même tu peux clicher la cliche pour rentrer!- vous avez mangé de la salade au lard- vous avez déjà goûté à de la chicorée- tu dis qu'il fait fort chaud ou que t'as fort faim, personne te regardes comme si t'avais jamais été à l'école- d'ailleurs il faut qu'j'y aille- vous connaissez la différence entre un demi et une pinte- vous êtes un peu fier du château de Sedan, qui est le Plus Grand Château..nanani, nanana...- vous pouvez citer plus de noms de bières que de vin- vous considérez nos voisins belges comme des cousins- vous vous méfiez en voiture des 51, 59 et puis 02... y savent pas conduire- en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire!- prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre- ving'e'h'o'uit non plus !- d'ailleurs vous allez au Qu'o'uick, et vous picolez du Ouiski- Un caf'è' au l'é', c'est tout a fait normal- vous allez acheter l’essence et la bière en Belgique- vous allez acheter l’essence et la bière au Lux' si vous êtes motivé- vous allez acheter de la Marie Jeanne à Mass... si vous êtes en manque- il drache...- à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon- la définition du mot froid vous semble vraiment différent dans le sud- la définition du mot froid vous semble vraiment différent ... partout ailleurs- le Sud commence après Reims- la pluie ne vous empêche pas de sortir- les frites avec de la mayo ça vous parait normal- d'ailleurs ça gôye bien hein!- dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver).- vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats- une semaine sans patate c'est impossible- sans bière non plus- ta grand mère beuque a sa fenêtre!- tu connais Woinic... balèze hein!- et les 4 fils Aymon!- la phrase "je t'appelle et on s'dit quoi" est pleine de sens!- le festival des Marionnettes est l'occasion de se mettre une mine- le cabaret vert aussi d'ailleurs- quand tu passes la loque... c'est propre après!- tu mets des coups de satons!- y a iauque ici? non bon bé je m'en r'va!- depuis que t'habites plus dans le 08 (et oui faut pas déconner quand même!) la galette a sucs te manque...- la cacasse a cul nu aussi...- autant t'y connais rien en Littérature autant tu connais Arthur RIMBAUD - tu connais quelqu'un ou toi même tu bosses "a la fonte"Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 12 février 2009 il y a de fort simlitude avec la Belgique :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 17 février 2009 je voit que mon poste fait fureur LOOOOL tu a raison flo la belgique a beaucoup de méme expressions que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 17 février 2009 qu'est ce que vous causez mal la france :Grrrrrrrr: :Grrrrrrrr: :Grrrrrrrr: j'adore j'en reconnais dans ma façon de causer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 février 2009 :MMMDR: J'aime bien ton accent moi... :MMMDR: Va falloir que je te retéléphone bientôt..... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est toi qui a un accent pas moi!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 17 février 2009 je retrouve egalement beaucoup d'expression de chez moi... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain03 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est typique comme expression française .*Il fait un froid de canard!* Ou *je me gèle le cul*, c'est plus imagé encore lol Tout va pour le mieux, je suis même avec la fenêtre ouverte là :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 février 2009 Par chez nous aussi , y en a des similaires mais pas tout quand même. :MMMDR: C'est marrant je trouve :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 février 2009 Nous ici-------> Il fait frette en tabernacle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 février 2009 :MMMDR: :MMMDR: :MMMDR: vers chez moi c'est plusça caille ou ça gèle ou je me les gèle :MMMDR: voila chacun ses expressions ^^j'aimerais bien entendre ton accent oceane ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ben oui,ça me ferait plaisir de te parler....Mais comment? Tu ne comprendras rien toi aussi... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain03 0 Posté(e) le 18 février 2009 Du charabia,encore pire quand elle est en colère :MMMDR: Les expressions,elle a des bobettes,mais pour moi, c'est calecon ou slip :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites